Aller au contenu

CWM - Question de N00bie : utilité, fonctionnement, etc...


Recommended Posts

Bonjour à tous!

Voilà, j'ai fini par rooter mon S3 (la tentation de le laisser en mode "terrain vierge et pur" n'a pas tenu longtemps face à la rage du bidouilleur) et je découvre l'application ClockWork Mod qui vient pré-installée avec le root.

Si j'ai bien suivi, ça sert à faciliter l'utilisation du recovery puisque qu'on peut faire (ou initier) des manips depuis le téléphone, et aussi à faire des sauvegardes... Seulement en ce qui concerne ce dernier point qui est celui qui m'intéresse le plus, ma science s'arrête là!

J'ai donc quelques questions concernant ces sauvegardes :

  1. Est-ce que ça fait juste une "image système" à un instant T qui sauvegarde la ROM, les applis, paramètres etc... image qui peut être restaurée en cas de bug par la suite? (Type Nandroid backup)
  2. Ou bien est-ce que ça ne sauvegarde que les applis, paramètres, ou autre, et que du coup c'est une sauvegarde qui peut être restaurée en passant d'une ROM à l'autre?
  3. Quelle taille approximativement prennent chacune des sauvegardes (je me doute que ça varie en fonction de ce qu'il y a sur le téléphone, mais est-ce que ça se compte en dizaines ou en centaines de Mo par exemple?)
  4. Question annexe : quand on fait un reset du téléphone, comment est fait la distinction au sein de la mémoire unifiée entre les applis d'une part, et les données qui sont stockées en tant que "carte mémoire" d'autre part (comme les photos, les musiques, etc...)? En gros la question revient à "est-ce qu'autre chose que les applis et les paramètres sont effacés lors d'un reset?"

Voilà, merci à ceux qui savent de bien vouloir m'éclairer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet un petit "up", mon sujet ayant quitté la première page, et étant donc pratiquement tombé dans l'oubli sans avoir reçu de réponses, si l'on peut dire...

Désolé, ça se fait pas trop, je sais... :| Mais j'aimerais apprendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...