Aller au contenu

[Panne nationale] Disparition totale de réseau Orange.

Karoocoin

Recommended Posts

Bonjour,

Cela fait maintenant plusieurs mois que je possède un Motorola Atrix, et j'ai eu, comme pas mal de monde, mon lot de soucis plus ou moins importants. Toujours sans poster j'ai trouvé à travers ce forum toutes les réponses à mes questions. Sauf que là, ce n'est juste pas possible.

C'est plutôt simple, en l'espace de 20 minutes cet après-midi je suis passé de l'état de pouvoir regarder Wimbledon en streaming sur le téléphone (comme tous les jours, donc aucun rapport avec l'évènement), à ne plus capter la 3G, puis à ne plus rien capter du tout.

Il n'y a eu aucune MAJ effectuée pendant ce temps, aucun soucis particulier, le téléphone était vérouillé et inactif sur une table bien visible. J'ai beau fouiller partout sur internet, les quelques solutions données de part et d'autre ne m'ont rien apporté. Du coup je suis totalement bloqué.

Je n'ai pas non plus installé de ROM sur le téléphone, ni d'applications particulières ces derniers jours. Je ne vois donc pas comment me sortir de cette affaire. Sachant qu'en passant par les paramètres, même en tapant à la main les APN ou en sélectionnant Orange dans la recherche de réseau. Le téléphone valide ma demande mais me propose gentiment d'aller jouer du luth au pôle nord pour voir si ça ferait plus d'effet...

Si quelqu'un connait ce problème ou pourrait me proposer une solution, je suis preneur. Merci d'avance.

Modifié par CastleRoad
Ajout de la mention "Panne Nationale"

Et bien au temps pour moi, ma compagne ayant Orange mais aucun soucis à côté de moi je ne me suis pas affolé. Sauf qu'elle est partie au travail donc le problème a dû la toucher quand elle n'était plus à mes côtés!

Merci pour le lien et la réponse, finalement, ce fut rapide et plutôt une bonne nouvelle (pour mon téléphone).

Depuis 15h10, les appels vers les numéros de portable Orange sont impossibles depuis une ligne fixe. Selon nos tests sur la région lyonnaise, les mobiles Orange peuvent émettre des appels, mais pas en recevoir. Les appels présentés depuis des lignes fixes vers des mobiles Orange, dont un mobile Sosh, se soldent par une tonalité occupée, tout comme les appels depuis un mobile Orange vers un autre mobile Orange. L'acheminement des SMS semble également contrarié alors que les clients Free Mobile semblent eux aussi impactés par la panne. Qui plus est, pour certains abonnés, il n'y a carrément plus de réseau du tout.

Le PDG d'Orange est en direct sur BFM TV et vient d'annoncer une journée de communication offerte à tous ses clients.

Et si tu es en illimité ils donnent quoi? c'est de la fumisterie et se payer la tête des gens

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...