Aller au contenu

[moi pas comprendre] Root gingerbread et MAJ ICS


Recommended Posts

Bonjour,

j'ai acquis recemment mon xperia arc s et je suis completement perdu en lisant les sujets du fofo.

Je souhaiterai supprimer les applications inutiles genre canal+, Deezer, etc...

J'ai compris qu'il fallait être en mode Root pour pouvoir le faire

J'ai vérifier sur mon tel en tappant le code et j'ai ça :

"Bootloader Unlock allowed : Yes" il est déverouillé ou il faut le devérouilé?

J'aimerai également mettre a jour via PC companion la version android 4.0 mais apparement il faut d'abord mettre en root sur ma version 4.0.2.A.0.62 sinon on peut plus après c'est pourquoi je le fais avant.

Et si je met a jour la version 4.0, y aura t-il par defaut des applis inutiles installées en root?

Merci de m'eclairer et si possible éviter de me copier pleins de liens car je m'y perd en faisant ça sur le forum.

Cette mise en root annule t-elle la garantie constructeur ? (sachant que j'ai acheter le tel nu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop, alors

"Bootloader Unlock allowed : Yes" il est déverouillé ou il faut le devérouilé? => ton BL est déverrouillable, donc si tu en as l'envie tu peux le faire... ou pas.

J'aimerai également mettre a jour via PC companion la version android 4.0 mais apparement il faut d'abord mettre en root sur ma version 4.0.2.A.0.62 sinon on peut plus après c'est pourquoi je le fais avant. => Non, le root sera quand même perdu si tu passes sous 4.0, mais il existe un tuto pour rooter sous 4.0 ;)

Du coup, si tu fais la maj en 4.0, forcément tu récupéreras des applis inutiles.

Cette mise en root annule t-elle la garantie constructeur ? (sachant que j'ai acheter le tel nu) => Théoriquement oui, mais peut-être contourné en reflashant une rom officielle (car efface le root, du coup ni vu, ni connu).

Concernant les liens, j'ai déjà fait le plus gros sur mon tuto utilisation de flashtool (lien dispo dans ma signature), sinon je t'invite à lire tranquillement le forum, un peu de lecture n'a jamais tué personne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de mettre à jour mon arc en android 4.0.4

Depuis cette MAJ, j'ai constater que la batterie chauffe beaucoup plus :/ et qu'elle a perdu 10% en 10mns ! et il rame a fond notamment dans la gallerie quand j'affiche les videos... pourtant j'ai desactiver toute desynchronisation auto et tout ce qui pourrait faire consommer

Avez vous constater ce pb chez vous? car si ça continue jvai repasser en 2.3 la j'avais moins de pb de conso :(

Edit : c'est bon j'ai trouver le sujet adéquat,

http://forum.frandro...ingerbread-234/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...