Aller au contenu

question nexus s


Recommended Posts

bonjour je m'apprette a commander une tablette mais j'ai un doute

(j'ai eu par le passé une acer a100

je trouvais la resolution trop petite (sous honey)

ainsi que le manque d'un port usb pour y brancher une clef usb

l'acer a200 me plait pour la prise usb pour y brancher une clef

le format 10 pouces

la resolution hd

(ce qui me deplait c'est la dimension)

mais l'angouement pour la nexus je le comprend pas

pas de port usb pour y brancher une clef

en clair c'est une acer a100 7 pouces avec une meilleure resolution

je recherche simplement une tablette sous ics ou jelly avec une definition hd

qu'en pensez vous ?

merci

Modifié par demobox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'engouement autour de cette tablette provient:

De sa puissance (4 coeur CPU / 12 Coeur GPU)

1ere tablette google = Mise à jour garanti pour plusieurs années

Produit fini et bien pensé

Prix extrêmement attractif

Pour 200€ Tu ne trouveras aucun produit d'aussi bonne qualité. Jusque maintenant les meilleurs tablettes android était les galaxy tab, Transformers et l'iconia tab. Mais ils était pas 100% fluide et coûte relativement cher.

Si tu as absolument besoin de beaucoup de stockage la accer seras mieux, mais les mise à jour ne seront pas forcément au rendez vous vu le peut de puissance qu'elle a (512 de ram, je sais pas si jelly bean tournera bien dessus)

Ce que je te conseil c'est soit de prendre la Nexus 7 qui a pas d'extension de stockage mais qui sera à jour pour un moment ou alors attendre que les constructeur concurrent fasse un produit compétitif ou qu'ils baisse leur prix des produit existant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pb c'est qu'une acer a200 coute 229 euros actuellement

quand a la fuiditté, il est certains qune version android pure a 100 pourcents sur la nexus fonctionne bien mieux que celle d'acer

la acer a200 possede 1giga de ram:)

le pb cest que jai une mavais experience avec la acer a100 qui avait une dimension trop petite et j'ai peur que ce soit le meme probleme sur une nexus 7pouces malgres la resolution importante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je parlais de la a100 puisque tu comparait avec la Nexus 7 qui est aussi 7 pouce.

La dimension est la même que sur la a100 donc si tu n'aimais pas la taille prend pas celle-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tablette 10pouces avec jelly bean, y a bien la xoom1 (tegra2) mais bon je suis même plus sur qu'elle soit encore en vente neuve.

Sinon une transformer prime (tegra3) aura très sûrement la mise a jour jelly bean.

Pour les Galaxy tab j'en sais rien...

Mais bon, il n'empêche que pour moi le meilleur choix reste la nexus 7.... faut voir l'impression qu'elle donne en vrai, mais je reste persuadé qu'on s'y fait très bien a ce format.

Modifié par stig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai fais le tri dans toutes les tablettes exixtante ainsi que la nexus,j'ai trouvé 18 tablettes

il faut que je trouve de quoi filtrer d'avantage pour en eliminer quelques une

voici la liste si vous avez quelque chose d'important a me dire dessus

acer a200

acer a210

acer a500

acer a501

acer a510

acer a700

liberty tab packard bell

toshiba at100

toshiba at300

lg optimus

asus transformer

asus transformer prime

asus eee pad slider

asus transformer pad 300

asus transformer infinity

sony tablet s

xoom

google nexus

voila

Modifié par demobox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey bonjour!!

Les dimension pour le nexus 7 c'est l'écran ou au total? comme il y a genre un peut prèt 1cm de chaque coté et un peu plus en bas... Pour me faire une idée, et vous ne savez pas question bureautique ca va se passer comment*?

Merciiiiiiiiiiii bonne aprèm'

J'ai jamais eu de tablette, donc si vous me dite rien a changer ca m'éclairera pas plus que ca! ^^

pour les traitement de texte, excel, power point, y'a des equivalent compatible entre le pc et la tablette?

Modifié par Bad-I-Story
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nexus 7 c'est du 7" pour l'ecran !

Sinon pour ceux voulant du 10" je conseil la gamme transformer notament la T300 et la T700.

Sinon la Sony est vraiment sympa je vous ecrit avec :) Mai je pense m'en séparer pour une nexus car le format 7" me correspond plus.

Salut

Tu pourrais m'éclairer un peu plus sur ce que tu penses du format 10" ? Je n'ai pas de tablette, et je n'arrive pas trop à me décider entre 7" et 10". Pourquoi toi tu préfères 7" STP ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool merci, au départ je voulais prendre l'ipad2, mais bon j'y connaissais (et n'y connais) rien mais y'a pas photo avec la nexus7 je l'ai bien vite compris. Après il y a quelque petite chose qui embéte comme l'impossibilité de mettre de sd, ou le faite qu'il n'y ai que prise djack et micro usb.... MAis a vrai dire je vois pas a quoi ca pourrait (reelement) me servir tout ce qu'il manque.... J'espere ne pas comprendre l'utilité de tout ca une fois qu'elle sera déjà en ma possession, La 3G impossible, je voyais pas l'interet de reprendre encore un engagement pour ca... Après j'étais quand même plus pour une 10" mais ca m'a l'air tout de meme plus pratique un truc qui tiens dans une main (vu mes petite paluche j'pense que je préférerais ca.

Le googleplay pas très fourni, ca reste embétant... Ca va s'arranger avec le temps?

Pour une utilisation du genre : lecture de mail, fichier word excel ppoint, modification de ces fichiers, (pour le taf) et quelque livre surement (si googleplay le permet), quelque petit jeu pour passer l'temps, suivre l'actualité....

Ca me conviendrais vous pensez, ou il y a mieux?.... Désolé pour ces question qui peuvent paraitre bête peut être ^^

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les livres rien n'empêche d'utiliser les catalogues concurrents et notamment amazon.... donc c'est pas franchement un problème.

Pour toutes les utilisations décrites, ça me parait parfaitement adapté.

Par contre faire de l'office me parait un peu pré somptueux si c'est un "vrai" besoin... ça peux se faire de façon transitoire, mais ça ne remplacera jamais un ordi pour faire un gros excel, ou un powerpoint hyper travaillé.

Mais sinon kingsoft office marche bien et est gratuit

Modifié par stig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Tu pourrais m'éclairer un peu plus sur ce que tu penses du format 10" ? Je n'ai pas de tablette, et je n'arrive pas trop à me décider entre 7" et 10". Pourquoi toi tu préfères 7" STP ?

Merci

En faite ce n'est pas une question de préférence mais plus d'usage et de besoins les deux sont très bien mais j'ai besoin d'un minimum d'encombrant, du coup pour moi la 7" est bien mieux je prend le train relativement souvent ce n'est pas d'assé long trajet pour visionner un film mais pour consulter mail réseau sociaux flux d'actu podcast ect je trouve la 7" plus adapté a ce mode de voyage qu'un 10" plus encombrante et que j'utiliserait pour le même usage lors de mes déplacements en train...

A et pour les jeux je trouve le format 7" très largement mieux adapter !

Après il n'est pas impossible que je finisse par reprendre une 10" un jour en supplément car au final c'est relativement complémentaire, par exemple pour une utilisation a domicile où pour de plus long voyages ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Stig, a la limite les seul modif' que je peux avoir a faire c'est rajouter une phrase ou remplir une cellule avant de re-envoyer, c'est surtout de pouvoir les ouvrir que j'ai besoin donc c'est cool ^^

Et la ou on peut le commander (des qu'ils sera en france) c'est fr.asus.com?

Vivement qu'elle arrive ^^

Bon dimanche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais prendre une T300 ou T700, ca devient un peu de l'arnaque à coté de la nexus 7 nan? ^^

La T700 laiiiiisse tombé le prix, la T300 ca peut aller mais j'vois pas vraiment se qu'elle peu m'apporter plus que la nexus mis a part sa taille et les photos ( et je m'en fou des photos )... 16go c'est assé non? Vous pensez qu'un jour on pourra relier une clef usb par un adaptateur?

Bonne journée!!!!

Dsl double post... Et j'arrive pas a les fusionner ^^

Et par rapport à la Iconia 510??????

Modifié par Bad-I-Story
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfiate le pb c'est pas la question de la nexus ou liconia ou la a200 ou a500 !!!

le pb cest une tablette 7 pouce face a une tablette 10 pouces

car cest ca le plus important , vu quil ont la meme resolution (hd)

apres que ce soit un tegra 2 ou 3 je pense pas que ca change grand chose (cest la course a la puissance comme sur pc)

j'avoue aussi hesité car jai deja eu la acer a100(qui netais pas hd) donc ca peut faire une grosse difference

mais pour moi qui veux me separer de mon pc portable tout neuf, une tablette meme haute definition , en 7 pouce risque detre trop petit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pas une légère différence entre le Tegra 2 et le Tegra 3, il y a un gouffre, la on en est pas a la course aux puissance de PC a chercher les 100mHz qui vont tout changer commercialement.

Après ça dépend de l'utilisation qu'on en fait c'est sur mais sur tous les points le T3 est clairement supérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La A510 est en Tegra 3 ^_^ ca veut dire que c'est bon elle gere la tablette? Après pour l'usage c'est mail, jeux, lecture fichier word, excel, Ppoint, modification legere si possible, actualité, méteo, FB, recherche sur internet... Usage normal quoi... Mais comme j'ai pas une super vue format 10 j'aiiiiiiiiiiiiiiime bien! Vous savez comment ca se passe les MAJ cher acer?

Bonne soirée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...