Aller au contenu

ROM sur un Galaxy Nexus (Achat sur GROSBILL)


Recommended Posts

Bonjours à toutes et à tous,

Je compte devenir l'heureux propriétaire d'un Galaxy Nexus et j'ai trouvé le prix le plus intéressent dans un magasin avec GROSBILL:

http://www.grosbill.com/4-google_galaxy_nexus_i9250_android_4-149064-mobilite_pda-smartphone

Le problème c'est que l'avis posté sur le téléphone est le suivant:

"Très simple d'emploi, rapide et surtout léger. La batterie en revanche ne tiens pas longtemps. J'ai dû acheter une batterie de 2000Mha. Attention: le téléphone vendu est locker avec la ROM de Samsung."

J'aimerai savoir du coup ce qu'engendre cette ROM samsung. Est-ce que je peux avoir les mises à jour OTA du coup? surtout parce que je prend le Galaxy Nexus avant tout car les mises à jour lui sont appliquées dans les temps.

Et pas de problème à priori quelque soit mon opérateur?

Merci pour vos réponse (et désolé si un topic traite déjà de ce sujet, je ne l'ai pas trouvé si c'est le cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis aucun moyen d'être sur qu'ils n'ont que des "versions" samsung.... c'est juste du hasard.

Tu peux aller dans général pur te renseigner sur les différences, et tu verra a la réception quelle version tu as.

Ensuite tu pourra changer si tu le souhaite (et si nécessaire) de rom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi

Je viens de recevoir ma commande passée sur Grosbill : tu peux y aller les yeux fermés, il s'agit bien d'une ROM Stock ICS (que j'ai d'ailleurs pu mettre à jour sur 4.1 sans problème en OTA depuis).

Il s'agit d'une version "yakju" donc MAJ directes de Google.

Je ne comprend pas ce que la personne qui a postée le com sur Grosbill voulait dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit-être le hasard alors parce que j'ai bien une version yakjuxw (donc Samsung). T'en mieux pour toi ;). Je préfère pas flasher factory une pure image Google. Vu le prix du téléphone j'aurais vraiment les boules de faire une mauvaise manipulation et que mon telephone de fonctionne plus.

Je devrais attendre 2 semaine de plus pour Jelly Bean tant pis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 semaines ??? T'es sur... parce que 4.0.4 c'était plutôt 2 mois.

Après sur un galaxy nexus tu risque vraiment pas grand chose. . Surtout avec des outils comme le toolkit.

Et plus tu attends moins t'aura envie de le faire (de tout reparametrer)... alors que neuf y a rien a perdre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1000! Nexus ou pas, de toute façon, il faut vraiment le vouloir pour bricker un téléphone...

Et je croyais à tord que l'un des attraits des Nexus, c'était justement les majs. Mais faut croire que non puisque ça ne dérange pas certains d'attendre après pendant plus de 2 mois. Autant s'acheter un Samsung, Sony ou autre HTC (pour ne citer que les plus grands) dans ce cas...

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah c'est pire que ça, il y en a qui, pour de sombre raisons, veulent rester sous ics. qui a dit fragmentation ?

Franchement le meilleur moment pour flasher la factory image c'est quand il est neuf parce que t'as rien à perdre niveau donnée, sinon t'est parti pour minimum deux mois comme pour les précédentes mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens de recevoir mon nexus de chez grosbill, et c'est une version Yakju.

Par contre, j'ai un souci, il est sous 4.0.1, et pas moyen de le mettre à jour, si qqu'un peut m'aider, avec des mots simples, je débute dans l'univers des smartphones..lol!

merci!

Modifié par ethan62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens de recevoir mon nexus de chez grosbill, et c'est une version Yakju.

Par contre, j'ai un souci, il est sous 4.0.1, et pas moyen de le mettre à jour, si qqu'un peut m'aider, avec des mots simples, je débute dans l'univers des smartphones..lol!

merci!

CM10 kang powered by TRINITY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé si je pose une question un peu "bête", mais en parcourant le forum, j'avais cru comprendre que le mien était une version qui devait être mise à jour par google.

Voilà ce que j'ai dans google maps:

plate-forme:android:samsung-maduro--galaxy nexus

appareil: samsung yakju

merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marque du phone: samsung

modele du phone: galaxy nexus dit TUNA

serie du phone: gsm dit MAGURO

systeme android: yakju direct de google et takju la meme rom mais de samsung:

pour la mise a jour en 4,1,1 il faut d'abord passer en 4,0,4 (si je me trompe pas)

passe par le tuto c'est rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ethan62 Quel est ton numéro de build dans a propos du téléphone dans paramètres ?

(Takju n'est pas Samsung, mais google aux us avec google Wallet).

Par contre oui il faut qu'il te propose d'abord 4.0.2 puis 4.0.4 puis 4.1.1

Modifié par stig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous les 2!

Pour la 4.0.2, ça me mets "échec du téléchargement".. :unsure:

sinon, pour le n° de built: ITL41F

Edit: bon, en forçant le framework, je suis passé en 4.02, et je suis en train de téléchargé la 4.0.4..à voir si j'arrive jusqu'à 4.1

Modifié par ethan62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...