Aller au contenu

convertir un fichier XML en URL


Recommended Posts

Bonjour tout le monde

Je vous explique mon problème, je dois faire une application avec un mode déconnecté.

J'ai donc fait la structure suivante : Lorsque le téléphone est connecté à internet, il parse le flux rss et il l'enregistre dans un fichier xml qui sera sauvegardé dans la carte sd. Comme ca je peux avoir la meme structure (du fait que mon application lit des flux rss donc en gros un fichier xml)

Puis lorsque le téléphone n'est pas connecté sur internet je voudrais qu'au lieu que le téléphone aille lire sur le flux rss il lit le fichier xml qui est sauvegardé dans la carte sd.

J'ai essayé de faire pour le convertir en URL :

File sdfile = new File(Environment.getExternalStorageDirectory(),"monapp/file.xml");

URL rssUrl=sdfile.toURI().toURL();

Mais cela ne marche pas icon_sad.gif

Y'a t'il un moyen de convertir un fichier XML en URL ou bien sinon un autre moyen de lire le fichier xml qui est sur la carte sd lorsque le téléphone n'est pas connecté sur internet

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Au final, ce sur quoi se base ton parseur XML (normalement), c'est un InputStream.

Pour parser le contenu d'un fichier, il te suffit de récupérer un InputStream correspondant à ce fichier

Là où tu fais quelques chose comme

InputStream is = monUrlReseau.openConnection().getInputStream();
// is est ensuite fourni au parseur XML

tu peux écrire pour la lecture et le parsin du fichier XML

InputStream is = new FileInputStream(sdFile);

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...