bersekers Posté(e) 9 juillet 2012 Share Posté(e) 9 juillet 2012 Bonjour, Avant de faire toute manipe sur mon S2, je voulais savoir s'il était possible de rooter le S2 sans utilisé l'appli odin. Si ce n'est pas possible, je sais qu'en injecttant un kernel LPE (version de ma bande), un triangle jaune apparait, y a il un autre moyen de supprimer ce triangle sans être obliger d'acheter le JIGS, ainsi que de faire des reset count, si plutart je decide de mettre une custome ROM. Dernière question, est il facile de retirer le root d'un S2. merci pour vos réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 9 juillet 2012 Share Posté(e) 9 juillet 2012 Pour enlevé le triangle jaune il y à une application qui s appel triangle away qui marche très bien ensuite pour enlever le root de ton tel reflash une rom officielle par odin et pour rooter sans odin va voir dans la section tutoriel il y à ce que tu cherche Envoyé depuis mon GT-I9100P avec Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bersekers Posté(e) 9 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 9 juillet 2012 Merci pour ton retour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 9 juillet 2012 Share Posté(e) 9 juillet 2012 De rien c'est avec plaisir Envoyé depuis mon GT-I9100P avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clad22366 Posté(e) 9 juillet 2012 Share Posté(e) 9 juillet 2012 je rapel juste que Triangle away fonctionne seulement sur ICS,risque d'endommagement sur gingerbread :excl: @Bersekers tu est sous ics donc tu aura aucun souci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bersekers Posté(e) 9 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 9 juillet 2012 Merci pour ces infos. Il ne me reste plus qu'a choisir la méthode, soit par odin ou par cf-root. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bersekers Posté(e) 10 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 10 juillet 2012 Bonjour, J'ai une dernière question, concernant l'appli qui permet de supprimer le triangle jaune, reset-il aussi les counts lorsqu'on injecte des custom rom ? fonctionne t-il aussi si on passe sur la version android 4.1 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBK Posté(e) 10 juillet 2012 Share Posté(e) 10 juillet 2012 Pas encore testée pour moi. => Cependant tu peux fonctionner par .ZIP via recovery Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bersekers Posté(e) 10 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 10 juillet 2012 (modifié) Et qui aurait deja testé ce tuto http://forum.frandro...amsung-sans-pc/ Je le trouve plus simple que d'installer odin. merci pour vos réponses PS: Je viens de faire la manipe [color=red][b]sa[/b][/color] m'a pris 2 mn en plus je n'ai meme pas le triangle jaune du faite qu'il n'y a pas de kernel modifier Modifié 10 juillet 2012 par bersekers Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBK Posté(e) 10 juillet 2012 Share Posté(e) 10 juillet 2012 Moi je l'ai utilisé :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bersekers Posté(e) 10 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 10 juillet 2012 Sa marche plutot bien, par contre je ne comprend pas pourquoi je n'arrive pas a deplacer l'appli vioce dans /system/app avec ES Explorer alors qu'il utilise bien la fonction root aurais tu une idée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBK Posté(e) 10 juillet 2012 Share Posté(e) 10 juillet 2012 oui tu place dans /data/app et ca passe mieux :) Sinon tu peux simplement utiliser "Browser Root" qui est mieux pour ce genre de modif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bersekers Posté(e) 10 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 10 juillet 2012 merci pour ton retour bbk, je viens de m'appercevoir effectivement qu'il faut le mettre dans data/app, il me semblait que sur mon htc hero je mettais les appli sur /system/app. du coup la sa fonctionne bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBK Posté(e) 10 juillet 2012 Share Posté(e) 10 juillet 2012 Attention pas mal de différence entre HTC et Samsung même si on est sur Android Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bersekers Posté(e) 10 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 10 juillet 2012 C'est clair, je suis d'accord avec toi. Du coup je suis entrain de me renseigné sur les différentes ROM, j'attend la cyamogenmod 10 pour voir ce qu'elle va donner. aurais tu une ROM a me proposé qui soit pleinement fonctionnelle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBK Posté(e) 10 juillet 2012 Share Posté(e) 10 juillet 2012 Hormis la CM9 (nightly) de ce que j'ai testé c'est encore le mieux... je teste tout a l'heure la v1.6 de RootBox mais c'est totalement au point Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piiing Posté(e) 10 juillet 2012 Share Posté(e) 10 juillet 2012 si tu est sur rom officielle samsung ice cream sandwich ( la 4.0.3), il y a un moyen tout bete de rooter. http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1501719 je l ai fait, ça a marché, et grâce a cette méthode tu peux même installer des roms customs. Et surtout, il me semble que cette méthode ne comporte AUCUN risque^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bersekers Posté(e) 10 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 10 juillet 2012 Merci Piing, c'est la méthode que j'ai utilisé, et je confirme elle fonctionne plutot bien, là je suis entrain de voir pour faire un backup du system d'origine, (une sauvegarde de ma nandroid) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piiing Posté(e) 10 juillet 2012 Share Posté(e) 10 juillet 2012 cette méthode est tout simplement génial^^ comme mon ordi st trop vieux,ca plantait a chaque fois que j utilisait odin, et bim la ca a marché en 2min^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bersekers Posté(e) 10 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 10 juillet 2012 c'est clair, c'est meme plutot agréable car du coup tu n'es pas obliger de prendre un kernel modifié et donc pas de triangle jaune. la j'ai lance mon backup, system via le recovery Ma tout dernière question, lorsque je souhaite mettre en place une custom rom, suis-je obligé prendre aussi le kernel ? ou la rom suffit (à moins qu'elle soit intégré dedans et que ce soit transparent pour nous). Car sur le HTC, je prenais uniquement les roms et les installé directement via le recovery (biensur elles etait compresser en zip) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBK Posté(e) 10 juillet 2012 Share Posté(e) 10 juillet 2012 on peut fiare la même chose entre samsung et HTC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bersekers Posté(e) 10 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 10 juillet 2012 donc en résumé, je ne suis pas obliger d'installer le kernel sauf s'il est indiqué. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBK Posté(e) 10 juillet 2012 Share Posté(e) 10 juillet 2012 tu n'est obligé de rien :P Pour résumé, tu peux faire une intallation de ROM sans kernel, de kernel sans rom, etc... Le tout étant de choisir des packages qui vont ensemble Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bersekers Posté(e) 10 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 10 juillet 2012 ok merci pour toute ces infos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.