Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

Avant de faire toute manipe sur mon S2, je voulais savoir s'il était possible de rooter le S2 sans utilisé l'appli odin.

Si ce n'est pas possible, je sais qu'en injecttant un kernel LPE (version de ma bande), un triangle jaune apparait, y a il un autre moyen de supprimer ce triangle sans être obliger d'acheter le JIGS, ainsi que de faire des reset count, si plutart je decide de mettre une custome ROM.

Dernière question, est il facile de retirer le root d'un S2.

merci pour vos réponse

Posté(e)

Pour enlevé le triangle jaune il y à une application qui s appel triangle away qui marche très bien ensuite pour enlever le root de ton tel reflash une rom officielle par odin et pour rooter sans odin va voir dans la section tutoriel il y à ce que tu cherche

Envoyé depuis mon GT-I9100P avec Tapatalk

• Like 1
Posté(e)

je rapel juste que Triangle away fonctionne seulement sur ICS,risque d'endommagement sur gingerbread :excl:

@Bersekers tu est sous ics donc tu aura aucun souci :)

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une dernière question, concernant l'appli qui permet de supprimer le triangle jaune, reset-il aussi les counts lorsqu'on injecte des custom rom ?

fonctionne t-il aussi si on passe sur la version android 4.1 ?

Posté(e)

Sa marche plutot bien, par contre je ne comprend pas pourquoi je n'arrive pas a deplacer l'appli vioce dans /system/app avec ES Explorer alors qu'il utilise bien la fonction root aurais tu une idée

Posté(e)

oui tu place dans /data/app et ca passe mieux :)

Sinon tu peux simplement utiliser "Browser Root" qui est mieux pour ce genre de modif.

Posté(e)

merci pour ton retour bbk, je viens de m'appercevoir effectivement qu'il faut le mettre dans data/app, il me semblait que sur mon htc hero je mettais les appli sur /system/app.

du coup la sa fonctionne bien

Posté(e)

C'est clair, je suis d'accord avec toi. Du coup je suis entrain de me renseigné sur les différentes ROM, j'attend la cyamogenmod 10 pour voir ce qu'elle va donner.

aurais tu une ROM a me proposé qui soit pleinement fonctionnelle

Posté(e)

Hormis la CM9 (nightly) de ce que j'ai testé c'est encore le mieux...

je teste tout a l'heure la v1.6 de RootBox mais c'est totalement au point

Posté(e)

Merci Piing, c'est la méthode que j'ai utilisé, et je confirme elle fonctionne plutot bien, là je suis entrain de voir pour faire un backup du system d'origine, (une sauvegarde de ma nandroid)

Posté(e)

cette méthode est tout simplement génial^^ comme mon ordi st trop vieux,ca plantait a chaque fois que j utilisait odin, et bim la ca a marché en 2min^^

Posté(e)

c'est clair, c'est meme plutot agréable car du coup tu n'es pas obliger de prendre un kernel modifié et donc pas de triangle jaune.

la j'ai lance mon backup, system via le recovery

Ma tout dernière question, lorsque je souhaite mettre en place une custom rom, suis-je obligé prendre aussi le kernel ? ou la rom suffit (à moins qu'elle soit intégré dedans et que ce soit transparent pour nous).

Car sur le HTC, je prenais uniquement les roms et les installé directement via le recovery (biensur elles etait compresser en zip)

Posté(e)

tu n'est obligé de rien :P

Pour résumé, tu peux faire une intallation de ROM sans kernel, de kernel sans rom, etc... Le tout étant de choisir des packages qui vont ensemble

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...