djaille Posté(e) 9 juillet 2012 Share Posté(e) 9 juillet 2012 Salut, Etant novice dans ce forum, j'aurais bien besoin d'aide, alors si quelqu'un peut m'aider à me dépatouiller parce que là je nage complet ! Voilà, j'ai donc un Galaxy S, débloqué tout opérateur (anciennement sfr), je suis passé chez B&Y. J'ai également une tablette Asus ( Transformer TF101 ). Je souhaiterais utilisé mon GS, comme modem pour surfer, en wifi, avec ma tablette. Problème : je n'arrive pas à trouver la fonction modem de mon galaxy, car après avoir fait : paramètres/sans fil et réseau/???? pas de menu modem ou autre qui s'affiche. Pareil si je vais voir dans paramètres wifi. Je pense qu'il doit s'agir d'un problème de mise à jour de mon galaxy. J'ai essayé d'installer samsung kies (très long !) , et de faire la mise à jour, mais il détecte et reconnait le tél, mais ne fait pas de mise à jour. Peut être que je n'ai pas bien fait les choses dans l'ordre. Voici la version actuelle de mon galaxy S : GT-I9000 Version du micrologiciel : 2.2 Version de la bande de base : I9000BUJP5 Version Kernel : 2.6.32.9 root@SE-S611#1 Numero de version : FROYO.BUJP8 merci d'avance pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomascadot Posté(e) 9 juillet 2012 Share Posté(e) 9 juillet 2012 Faut que tu mettes à jour ton téléphone déjà Ou que tu passes en cyanogen mod Ensuite c'est dans " paramètres/sans fil et réseau" et ensuite :"Partage" Mais il faut que tu sois en 2.3.X ou en 4.0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djaille Posté(e) 9 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 9 juillet 2012 ok, alors j'étais en train de réinstaller samsung kies sur mon pc, et le truc c'est qu'il me demande sans cesse une mise à jour (de kies), je l'installe, et apparemment elle ne s'installe pas, puisque qu'elle me le redemande à chaque fois ! Pour info, version de kies : 2.3.2.12064_9. Bon je vais tenter à nouveau. Sinon, qu'est-ce que c'est cyanogen mod ? Et je fais pour passer en cyanogen mod ? Désolé, je suis nul ! merci quand même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomascadot Posté(e) 9 juillet 2012 Share Posté(e) 9 juillet 2012 Cyanogen , c'est une rom alternative. C'est peut etre encore un peu compliqué pour ton niveau (mais y a des tutos si tu veux) Sinon, pour ce que je peux te dire c'est : bon courage avec Kies!! Perso je suis sous Cyanogen mod 9 version de développement et c'est génial. ça fait que je suis sr Android 4.0 pour simplifier. Samsung a arreté les mises à jour officielles à la version 2.3 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djaille Posté(e) 9 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 9 juillet 2012 merci tomtom59, je vais essayer effectivement avec cyanogen parce que kies, ça me saoûl ! merci a+. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomascadot Posté(e) 9 juillet 2012 Share Posté(e) 9 juillet 2012 La version 7 est stable, la 9 presque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 9 juillet 2012 Share Posté(e) 9 juillet 2012 La CM9 est très stable déjà ;) Après tu peut également te renseigner sur d'autres roms custom, suivant tes besoins. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djaille Posté(e) 9 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 9 juillet 2012 j'ai installé CM7 sur mon GS mais impossible de l'éxécuter. Je l'ai copier via mon pc sur la carte sd, ça pose un pb ? Est-ce qu'il faut mieux le copier sur la carte interne ? Sinon, si CM9 est mieux, quelqu'un at-il le lien svp ? merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomascadot Posté(e) 10 juillet 2012 Share Posté(e) 10 juillet 2012 http://www.cyanogenmod.com/devices/samsung-galaxy-s Après pour l'installer, il faut suivre un tuto spécifique https://forum.frandroid.com/topic/99275-rom-cyanogenmod-9-nightlies-quotidiennes/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.