Ritalien Posté(e) 9 juillet 2012 Share Posté(e) 9 juillet 2012 Bonsoir, Je cherchais une façon de cacher des fichiers. J'ai donc vu à différents endroits qu'on pouvait renommer le fichier avec un". " devant sauf que le fichier disparaît de tout le téléphone. Savez vous comment je peux retrouver ces fichiers ? Et savez vous comment cacher un fichier autre que cette technique qui fonctionne un peu trop bien chez moi, lol. Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ritalien Posté(e) 9 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 9 juillet 2012 Bon, à force de chercher, j'ai trouvé. Pour ceux qui ont eu le même problème que moi, il faut aller dans les réglages de votre gestionnaire de fichiers, pour moi ES explorateur et choisir afficher les fichier caché "." Voilà. Personne ne connait une application pour cela sinon? Plutôt que renommer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LauCass Posté(e) 10 juillet 2012 Share Posté(e) 10 juillet 2012 Si tu veux exclure des fichiers de la galerie photo ou de la librairie multimédia le plus simple c'est de les mettre dans un répertoire et d'y ajouter un fichier que tu appelles '.nomedia'. Il suffit juste de créer un fichier vide avec ce nom et tous les fichiers médias du même répertoire seront cachés pour les applis multi-média. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 10 juillet 2012 Share Posté(e) 10 juillet 2012 Sinon avec la galerie Quickpic tu peux choisir a la main quels dossiers tu veux voir apparaître dans l'appli. Je sais pas si c'est que tu cherches... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 10 juillet 2012 Share Posté(e) 10 juillet 2012 Quickpic créer un fichier .nomedia en fait ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 10 juillet 2012 Share Posté(e) 10 juillet 2012 Haaaan toutes mes certitudes s'effondrent! :rolleyes: Mais du coup ça veut dire qu'un dossier caché avec Quickpic sera caché également dans la galerie de base! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 10 juillet 2012 Share Posté(e) 10 juillet 2012 A l'époque c'est ce qu'il faisait, je retesterai quand la charge sera terminée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ritalien Posté(e) 23 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 23 juillet 2012 Merci pour vos solutions. Le fichier ".nomedia", je l'avais vu mais je préfère encore faire un dossier ".a garder" et mettre les différents fichiers que je ne veux pas voir apparaître. Pour quickpic, je connais pas du tout, je vais tester ça. Merci encore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elofius Posté(e) 23 juillet 2012 Share Posté(e) 23 juillet 2012 Salut, Gallery lock sur le store pourrait répondre à tes attentes. Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ritalien Posté(e) 23 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 23 juillet 2012 (modifié) Bonsoir quickpic est vraiment sympa, mais plus pour remplacer la visionneuse de base de samsung (galerie) que pour cacher un fichier, c'est bien par contre pour un dossier. Et gallery lock, j'ai testé c'est horrible, il te bloque tes photos, mais c'est hyper long. Quand j'ai vu que c'était long, je suis sortie de l'application et j'ai des photos et vidéos qui ont disparu, je vais essayer de les retrouver mais ça va être bien galère. Tu sais où vont les photos cacher ? C'est confirmé, arrêté l'application en cours efface les photos et vidéos. Incroyable elle n'a pas géré le multitache et c'est fermé, j'ai quelques fichiers. Je la conseil pas du tout. Modifié 23 juillet 2012 par Ritalien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lujongia Posté(e) 24 juillet 2012 Share Posté(e) 24 juillet 2012 (modifié) Sinon y a hide it pro à télécharger sur le play store, ça ressemble à une application pour gérer le son mais un appui long te permet de cacher des fichiers, des applications, des conversations sms,... C'est bien fichu même si je n'utilise pas ce genre de truc perso Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Modifié 24 juillet 2012 par lujongia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikelyon Posté(e) 24 juillet 2012 Share Posté(e) 24 juillet 2012 pour le fichier .nomedia je suis surpris que ca ne marche pas sur les fichiers png !!! J'ai récupéré des thèmes de l'appli uccw et les icones me pourrissent la galerie malgré le fait que j'ai ajouté le fichier .nomedia dans chacun des répertoires !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ritalien Posté(e) 25 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 25 juillet 2012 (modifié) Salut Mike, si tu as un explorateur de fichier sur ton téléphone (es explorateur, astro, solid explorateur). Renomme juste le dossier contenant tout ce que tu ne veux pas voir apparaître dans ta galerie. Exemple : si le dossier se nomme "thème", tu renommes en ".thème" et magie, il n'y a plus rien dans la galerie. Si tu les voit encore, redémarre le téléphone, il fera une recherche de toutes tes photos et images et donc ton dossier ne sera plus dedans. Si tu as d'autres questions, je suis là. Ciao. Modifié 25 juillet 2012 par Ritalien 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikelyon Posté(e) 25 juillet 2012 Share Posté(e) 25 juillet 2012 (modifié) Merci pour ton retour !! En effet je viens de voir sur XDA que la gallerie bufferise les images et ne traite queles maj. En renommant un répertoire on force le scan et donc la prise en compte du fichier .nomedia. Merci encore ! ^_^ Modifié 25 juillet 2012 par mikelyon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ritalien Posté(e) 25 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 25 juillet 2012 Content que ça t'ai aidé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.