Aller au contenu

Modaco Custom Rom(avec online kitchen)


Recommended Posts

Cool ! Je veux des screen et un petit avis ! ;)

Apparemment on peut sélectionner les applis qu'on veut dans la rom !

Je sais pas si je vais flasher tout de suite. HTC va peut-être nous faire une petite MaJ !?

A voir ce qu'elle apporte cette rom custom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ! Je veux des screen et un petit avis ! ;)

Pour l'avis pas de problème, pour les screens je verrait ce que je peux faire :)

Apparemment on peut sélectionner les applis qu'on veut dans la rom !

Uniquement pour les abonnés à Modaco. Ca coute 10 euros par an pour le truc de base qui comprends la Online Kitchen

Je sais pas si je vais flasher tout de suite. HTC va peut-être nous faire une petite MaJ !?

Moi ce qui m'interesse surtout c'est de me debarasser complétement de Sense. L'appli contacts/le dialer sont juste largement en dessous du dialer de base android.

Donc même avec un maj de HTC, ca changera pas :)

A voir ce qu'elle apporte cette rom custom.

Bah la liste est claire, non? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edzilla tu peux nous expliquer la procédure de flash, c'est aussi long et chiant que pour le root ?

Une custom sans les applis réseaux sociaux me tente bien, allégée au max, mais si la procédure de flash est aussi longue, ça va me saouler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est basé sur la rom générique HTC officielle, donc tout marche, et elle inclue toute sorte d'applications supplémentaires.

Et surtout, si tu es "abonné" modaco, tu peux la customiser en rajoutant/enlevant des applications, de maniere à n'avoir que ce qui t'interesse.

Par exemple moi je voulais me debarasser des sense en general, et des contacts/dialer de sense en particulier, c'est fait (enfin, le téléchargement est TRES lent, donc ca sera fait d'ici une heure :) )

Pour la fluidité, meme sur la rom orange j'ai pas eu de probleme, c'est dire!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edzilla tu peux nous expliquer la procédure de flash, c'est aussi long et chiant que pour le root ?

Une custom sans les applis réseaux sociaux me tente bien, allégée au max, mais si la procédure de flash est aussi longue, ça va me saouler...

Il faut etre root.

Ensuite, tu démarre ton téléphone en recovery (téléphone arrété, tu appuies sur "volume bas" en meme temps que tu l'allume.

La, tu attends quelques secondes, puis avec les boutons du volume, tu navigues jusqu'a "recovery", et tu appuies sur le bouton power.

Une fois que tu es sur l'écran noir avec l'image du téléphone et un panneau "attention" en rouge, tu lances "recovery-windows.bat" que tu auras trouvé ici ( http://www.mediafire.com/file/xm3wzndnevj/pushfiles_windows.zip )

Une fois l'operation terminée, tu auras sur ton ecran un menu vert.

Tu vas dans wipe, tu fais un "Wipe Data/factory reset" (ATTENTION, TU PERDS LE CONTENU DE TON TELEPHONE,PENSE A BACKUPER AVANT)

Tu reviens en arriere avec "volume bas", tu vas sur USB-MS toggle, ca va te permettre de copier le .zip de la rom sur ta carte SD, tu la copies, quand c'est fini tu clique avec le trackpad optique, tu vas dans "flash zip from sdcard", et tu choisis le zip que tu viens de copier.

Voila, c'est fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux nous donner les avantages d'être "abonné modaco" ? Mis a part de choisir ses applis dans les roms...

Ne pas avoir de pub sur le site dans l'abonnement de base (10 euros par an), et pour l'autre abonnement, tu as toute une liste d'avantage, il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me donnes enie là tu sais... :)

Ouais, on me dit ça souvent :D

Vivement que je reçoive ma Carte mémoire pour rooter tranquille.

Bah tu utilises pas celle fournie avec?

PS : App2SD est inclus dedans ou il faut l'abonnement ?

Je ne sais pas, c'est pas précisé :s

Mais dans le pire des cas, tu peux toujours l'installer apres j'imagine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rooté le truc hier soir...

J attendais la kitchen, voilà ya plus qu'à me lancer...

Merci Edzilla !

Là je suis pas à là maison, difficile donc de jongler sut tous les forums en même temps...

Ton fichier de chez Mediafire, tu le lances avec la boite de lignes de commandes dans Windows ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tout ce qui est cochable decochable, y'a quand même des choses importantes à conserver, sous peine de planter le Desire ?

J'aime bien les roms light, mais je sens que je vais faire des conneries à trop vouloir en virer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'interesse surtout c'est de me debarasser complétement de Sense. L'appli contacts/le dialer sont juste largement en dessous du dialer de base android.

Donc même avec un maj de HTC, ca changera pas :)

Pour ma culture pesonnelle, qu'est ce que tu prefères dans le dialer et la gestion des contacts avec les appli standard?

J'ai eu l'occasion de les tester aussi sur un autre téléphone et je les ai trouvé pour ma part très en dessous de ce que propose Sense. Par exemple, si je ne me trompe pas, il n'est pas possible de faire de recherche dans les contacts a partir du dialer et il n'y a pas l'historique d'appel directement accessible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a probablement deja le fait que j'utilise le dialer/contact standard depuis plus d'un an, donc clairement une question d'habitude.

Ensuite, je trouve le truc de sense trop fouilli. Pourquoi avoir mis le dialer par dessus les contacts??

Et finalement, je ne comprends pas vraiment pourquoi l'historique des appels se trouve dans la meme liste que les contacts.

Pour l'historique d'appel, bien sur qu'il y en a un!! :)

Tu as 4 onglets, le dialer, l'historique, les contacts, les favoris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui, effectivement maintenant que tu le dis je me souviens des 4 onglets :)

Oui je pense aussi que c'est fonction des habitudes. Personnellement je trouve pratique d'avoir les derniers contacts appelés ou qui ont appelés directement accessible (finalement c'est ceux que j'appelle le plus), et la fonctionnalité de filtre des contacts en commençant à taper leur nom ou leur numéro m'est maintenant trop familière pour m'en passer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le wipe qui remet le téléphone à zéro, celui qui ne wipe que la partition cache, celui qui supprime le contenu de la partition app2sd de la carte mémoire, celui qui supprime les informations de calibrage de la batterie, celui qui supprime les informations de calibrage de l'accelerométre.

J'ai longtemps été sous windows mobile, j'aurais tendance à pas forcément être d'accord avec toi, je me souviens des manips à effectuer pour faire sauter le CID lock de mon qtek9100 ou de mon kaiser, c'etait pas donné à tout le monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...