Aller au contenu

Modaco Custom Rom(avec online kitchen)


Recommended Posts

Houla, c'est vintage ça !

Mes premières bidouilles c'était sur le s300+ que j'ai dû avoir en 5 exemplaires...

Le HardSPL, j'ai aussi eu quelques sueurs avant que ça gaze bien...

Le Kaiser que j'ai eu aussi, fallait flasher une rom radio modée, c'était déjà un peu moins le bordel...

Maintenant sur mon HD2 tu fous ta rom leoimg.nbh sur la SD, power + volume down et c'est parti !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey chef EdZilla !

J'ai généré une custom (qui en a presque pour 2h30 heures de dl...), avec un nom à rallonge :

r1-desire-modacocustomrom-signed-MD5-f5818cf2cea4f7578b8144eb5724fe4a.zip

Y'a besoin de la renommer pour l'envoyer sur la SD ?

Ensuite, je l'envoye sur la SD avec ta procédure de la page précédente ?

Je fais juste un seul wipe ? Le factory data ? Je veux repartir sur un truc propre, donc j'ai rien besoin de conserver, sur ma version propre rootée d'hier soir, pas de A2SD installé...

Je suis parti pour tester quelques roms dans les jours qui viennent ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey chef EdZilla !

J'ai généré une custom (qui en a presque pour 2h30 heures de dl...), avec un nom à rallonge :

r1-desire-modacocustomrom-signed-MD5-f5818cf2cea4f7578b8144eb5724fe4a.zip

Y'a besoin de la renommer pour l'envoyer sur la SD ?

Ensuite, je l'envoye sur la SD avec ta procédure de la page précédente ?

Je fais juste un seul wipe ? Le factory data ? Je veux repartir sur un truc propre, donc j'ai rien besoin de conserver, sur ma version propre rootée d'hier soir, pas de A2SD installé...

Je suis parti pour tester quelques roms dans les jours qui viennent ! ;)

TU peux renommer le fichier afin qu'il ne soit pas trop long. TU connecte ton tel sur ton ordi ton monte la carte memoire pour copier le fichier à la racine de celle-ci. Puis tu passes en fastboot Power+Volume bas tu selectionne recovery ton tel va passer sur l'écran noir avec le triangle rouge, là tu lances un invite commande et tape la commande qui correspond à ton ordi recovery-....

là un menu apparait, tu peux faire un wipe puis tu reviens sur le menu principal pour lancer ton flash à partir d'un fichier zip. et c'est parti !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla, c'est vintage ça !

Mes premières bidouilles c'était sur le s300+ que j'ai dû avoir en 5 exemplaires...

Le HardSPL, j'ai aussi eu quelques sueurs avant que ça gaze bien...

Le Kaiser que j'ai eu aussi, fallait flasher une rom radio modée, c'était déjà un peu moins le bordel...

Maintenant sur mon HD2 tu fous ta rom leoimg.nbh sur la SD, power + volume down et c'est parti !!!

Entre le qtek9100, et le kaiser, y'a eu un HTC herald. Sur le herald, j'ai ete le testeur du Hardspl (olipro faisait une modif, je la flashait, ca marchait pas, on reessayait... Crois moi, j'en ai eu un paquet de sueurs froides :D )

Hey chef EdZilla !

J'ai généré une custom (qui en a presque pour 2h30 heures de dl...)' date=' avec un nom à rallonge :

r1-desire-modacocustomrom-signed-MD5-f5818cf2cea4f7578b8144eb5724fe4a.zip

Y'a besoin de la renommer pour l'envoyer sur la SD ?

Ensuite, je l'envoye sur la SD avec ta procédure de la page précédente ?

Je fais juste un seul wipe ? Le factory data ? Je veux repartir sur un truc propre, donc j'ai rien besoin de conserver, sur ma version propre rootée d'hier soir, pas de A2SD installé...

Je suis parti pour tester quelques roms dans les jours qui viennent ! ;)[/quote']

[...]

Ouais, tout comme il a dit :)

Par contre, vu que la kitchen est surchargée, les téléchargement ne vont pas forcément jusqu'au bout, donc attends toi à ce que meme si tu as un gros fichier, le téléphone refuse de la flasher :s

J'espere que Paul va trouver une solution pour la bande passante :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bin j'ai debranché, le tél est pas mort vu que je poste avec en ce moment...

C'est la kitchen qui a foiré ?

Juste un truc light, sans les applis réseaux sociaux, rien de bien extraordinaire... Juste pour tester... et ça marche pas...

Le seul truc que j'ai pas fait, c'est le toggle usb, j'avais mis la rom sur la SD avant... ça viendrait de là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce normal ?

J'ai créé une rom "Light" sur la base de la MoDaCo R1, presque tout décoché, juste le wifi tethering de conservé, la rom fait 117Mo, pour donner une idée de la taille...

Quand je vais dans Paramètres, mémoire du téléphone, j'ai à peine 95Mo de dispo !

C'est peu non ? Et j'ai encore rien installé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , je tourne sur Mac os , et je me perd un perd un peu pour installer cette ROM custom , j'ai rooté mon tél , super bien passé mais la je ne sais pas par quel bout le prendre ....

J'ai copié ma Rom perso sur ma carte SD , mais apres est ce que quelqu un pourrait m'éguiller pour les invit de commandes , les recovery etc ..???

je tourne que android depuis 2 semaines , ne me flagellé pas trop ....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ca y est g tout fait seul soucis , j'ai bien mis le fichier télécharger dans ma sd mais mon tel ne la retrouve pas en tant que fichier zip , il retrouve que l'updatetoroot.zip du rootage d'hier .

Sur mon pc quand je rentre dans la rom de modaco que j'ai téléchargé je ne trouve aucun fichier zip ....je ne comprend pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ca y est g tout fait seul soucis , j'ai bien mis le fichier télécharger dans ma sd mais mon tel ne la retrouve pas en tant que fichier zip , il retrouve que l'updatetoroot.zip du rootage d'hier .

Sur mon pc quand je rentre dans la rom de modaco que j'ai téléchargé je ne trouve aucun fichier zip ....je ne comprend pas ...

Il ne faut pas dezipper le fichier téléchargé chez Modaco, il faut mettre le fichier du type r1-desire-modacocustomrom-signed-MD5-4f048c3702cba4d5de517b4f58b11b5d.zip à la racine de la carte mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la racine c'est a dire ... moi je le copiais juste dans la sd ....

le repertoire principal de la carte. Pas dans un sous répertoire.

Je l'ai recompressé ( car mac me decompresse automatiquement les zip) et g réesssayer mais le tel me dit :

C'est un signe. Faut passer sous linux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est OK, rom "light" recrée, tout fonctionne...

Par contre, au moment du wipe, j'ai tout cleané, la batterie comprise...

Et ma rom actuelle, bien que light, perd 1% par heure, toutes connexions désactivées, 3G désactivée

Pas de data en arrière plan, luminosité au tiers et pas en auto...

La batterie se recalibre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon je suis passer par Mozilla le sauveur lol .

tout c'est bien passé , et je trouve que titanium back up est vachement intéressant !!! Shootme fonctionne au poil aussi .

Par contre dans la rom custom je n'ai pas installé App2sd car il faut que j'en reprenne une plus grosse et j'ai lu qu il fallait la partitionner avant .

Donc question , faudra t il que je réinstalle la rom custom avec App2sd ou puis je l'installer par la suite ? Si oui l'installation me réinitialisera encore tout le télephone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins que Paul sorte un .zip app2sd spécial pour sa custom rom, il faudra reinstaller (mais sans wipe).

Sinon, pour moi, le verdict, c'est que je reste sur le port de la rom de Cyanogen ( http://android.modaco.com/content/htc-desire-desire-modaco-com/307607/01-may-5-0-6-test-r1-cyanogenmod-5-for-desire-online-kitchen/ )

J'arrive pas a me faire au théme noir, je trouve l'autre plus fluide...

Après, c'est sur que celle de cyanogen est pour le moment loin d'etre compléte (pas de bluetooth fonctionelle, pas d'autofocus), mais pour l'instant ca me va, et paul dit qu'il y travaille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...