Aller au contenu

Transfert USB sous Mac OS X Lion?


Recommended Posts

Bonsoir, ayant eu un Macbook (sous OS X Lion) très récemment, j'ai essayé de transférer des fichiers sur mon GS3, et il ne se passe rien lorsque je le connecte. J'ai lu que le GS3 est en MTP, alors que les Mac ne supportent que le UMS. Je cherche donc une solution me permettant de parcourir les répertoires de mon GS3 comme sur un PC.

J'ai vu qu'il existait une méthode pour convertir sa carte micro SD de MTP à UMS, mais je n'ai pas de micro SD, tout est dans la mémoire interne.

J'ai également rencontré la solution de google, Android File Transfer, mais celle ci se crashe au démarrage, même sans que le GS3 soit connecté !

Je suis donc obligé de me rabattre sur Kies, logiciel au passage fort désagréable à l'utilisation, où je ne peux pas accéder aux dossiers contenus sur le GS3 comme avec l'explorateur windows, et qui me met mes musiques et mes photos en vrac, considérant carrément que mes illustrations d'albums sont des photos !

Bref, quelqu'un aurait il une solution similaire à AFT, ou une solution pour faire fonctionner celui-ci?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça ne marche pas sous mac, et cette solution est bien désastreuse (histoire que l'utilisateur n'est pas accès à tout le stockage comme sur une clef usb normale).

Donc : acheter une micro sd sur internet à moins de 30 euros, rooter le tel et monter la carte avec easy ums à chaque branchement.

Ou kies qui est TRÈS mal codé sous mac, un process de kies utilisera 100% du processeur à chaque démarrages jusqu'à killage (hasard ?).

Ou utiliser airdroid qui lui par contre ne donnera pas l'accès à la carte sd externe.

Sinon il y a toutes sortes d'options Samsungiennes de transferts du genre wifi direct et autres mais ketchi.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Happening : Je suis de ton avis, Kies est insupportable, je pense me rabattre sur une carte micro SD si je ne trouve pas de solution. Je crois que j'ai même plus vite fait de lancer Windows avec Parallels Desktop que de me servir de Kies...

@ElRey : Le soucis ne vient pas du téléphone, mais du logiciel qui refuse de s'exécuter sur mon mac, alors que c'est une version de 2012, donc il n'y a pas de raison...

Merci pour vos réponses

Modifié par Aurara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...