Aller au contenu

[KERNEL] Xperia SSpeed Kernel V3.1


Recommended Posts

Xperia SSpeed Kernel V3.1

Merci à YokA

Bonjour à tous, j'ai le grand plaisir de vous présenter le tout premier Kernel Custom ICS !

ENFIN ! Par Krabappel2548 ! ;- ) Auteur de Xperia SSpeed ROM.

C'est partit !

FrAndroid, les modérateurs, l'auteur du kernel et moi-même ne sommes pas tenus responsables en cas d'explosion de l'appareil brick ou hard-brick.

Caractéristiques :

+ Toutes les caractéristiques du Advanced Stock Kernel (*)

+ Pleins de choses ajoutés pour de meilleures perfomances.

+ Extra governers

+ Extra I/O schedulars.

+ 1.67 OC (Overclock)

Téléchargements :

Tout est là ! http://www.xdafilese....0 (ICS)/kernel

Installation (UNIQUEMENT BL DEVEROUILLE) :

+ Flash le kernel avec fastboot. (Tuto disponible)

fastboot flash boot kernel.elf

+ C'est finit

--- Pour CWM, seulement pour les utilisateurs ayant plus de connaissances, je pense que j'ai pas besoins de faire un tuto ;)

Changlogs :

== Xperia SSpeed kernel v3 [26/07] ==

- Added hotplug & pegasusq governor

- Tweaked hotplug governor

- remade defconfig for smoother kernel

- Added OC until 1.89GHz

- Updated voltages for better speed

== Xperia SSpeed kernel v3.1 [27/07] ==

- Changed logo again, didn't like the colors xD Now they match the Jellybean boot anim smile.gif

- Set boot freq in ramdisk too

- Changed recovery background image

- Udated ramdisk

v2

- Added VDD

- Added interactive governor

- Tweaked ondemand governor

- Fixed some bad code in GPU oc

- Set boot freq

- Optimized CPU OC code

- Better stability

v1

+ Toutes les caractéristiques du Advanced Stock Kernel (*)

+ Pleins de choses ajoutés pour de meilleures perfomances.

+ Extra governers

+ Extra I/O schedulars.

+ 1.67 OC (Overclock)

Autres : http://forum.xda-dev...583&postcount=2

Modifié par Skatoid
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Install hier soir tous fonctionne bien. Bon perso l'o/c me sert à rien j'attend plus la possibilité de sous volté mais pas encore possible et même pas de governor smartassv2.

3500+ sur quadrant.

Modifié par YokA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Undervolt ? Passer en dessous de la fréquence habituelle ?

Je sais que y'a une option sous CM pour Undervolt en tout cas.

Non, ça c'est l'underclock ;)

Undervolt c'est donner moins de jus au processeur pour une même fréquence. Exemple:

D'origine, il tourne à 1,5Ghz à 1,350 volts (c'est un exemple, je ne connais pas la vraie tension). En l'undervoltant, tu peux le faire tourner à 1,5Ghz à 1, 250 volts par exemple.

Le gain est minime et est plus théorique que concret, car l'undervolt ne peut pas être conséquent, sinon le processeur ne suit plus (c'est comme une voiture, si à la base elle mange 6L au 100 et que tu dérègles l'arrivée d'essence pour n'en consommer que 4, ça se peut que ça roule, mais très mal!)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ça c'est l'underclock ;)

Undervolt c'est donner moins de jus au processeur pour une même fréquence. Exemple:

D'origine, il tourne à 1,5Ghz à 1,350 volts (c'est un exemple, je ne connais pas la vraie tension). En l'undervoltant, tu peux le faire tourner à 1,5Ghz à 1, 250 volts par exemple.

Le gain est minime et est plus théorique que concret, car l'undervolt ne peut pas être conséquent, sinon le processeur ne suit plus (c'est comme une voiture, si à la base elle mange 6L au 100 et que tu dérègles l'arrivée d'essence pour n'en consommer que 4, ça se peut que ça roule, mais très mal!)

.

Le gain n'est pas minimum ^^ les tensions variants d'un cpu à l'autre. Enfin bon je vois pas l'utilité d'o/c le XS

Modifié par YokA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gain reste minimum! Les tensions varient d'un CPU à l'autre, cependant la diminution de tension est toujours du même ordre sur tous les CPU à savoir 0,250 volts voire 0,500 volts pour certaines fréquences. Pour l'avoir fais sur un X10, un GS et un G Ace, je peux te dire que le gain est quasiment imperceptible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Salut tout l monde. J aurais aimé un petit conseils, j'ai installé le kernel xsx sur mon xs avec rom xcream. Tout se passe très bien mais j aurais aimé savoir si quelqu'un avais testé le deux kernel.

Yà t'il une grosse différence entre c'est deux kernel??

J attend des avis perso.;)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout l monde.

Se kernel on peut le glissé via cwm??

J'ai pas vue la procédure.

La je comprend pas trop!

Je viens de télécharger un zip du kernel en s speedv7 speed .c'est bien sa qu'il faut flashé via cwm?

Quel wipe avec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...