Skatoid Posté(e) 9 juillet 2012 Share Posté(e) 9 juillet 2012 (modifié) topic xda : http://forum.xda-dev...d.php?t=1761778 Xperia SSpeed Kernel V3.1 Merci à YokA Bonjour à tous, j'ai le grand plaisir de vous présenter le tout premier Kernel Custom ICS ! ENFIN ! Par Krabappel2548 ! ;- ) Auteur de Xperia SSpeed ROM. C'est partit ! FrAndroid, les modérateurs, l'auteur du kernel et moi-même ne sommes pas tenus responsables en cas d'explosion de l'appareil brick ou hard-brick. Caractéristiques : + Toutes les caractéristiques du Advanced Stock Kernel (*) + Pleins de choses ajoutés pour de meilleures perfomances. + Extra governers + Extra I/O schedulars. + 1.67 OC (Overclock) Téléchargements : Tout est là ! http://www.xdafilese....0 (ICS)/kernel Installation (UNIQUEMENT BL DEVEROUILLE) : + Flash le kernel avec fastboot. (Tuto disponible) fastboot flash boot kernel.elf + C'est finit --- Pour CWM, seulement pour les utilisateurs ayant plus de connaissances, je pense que j'ai pas besoins de faire un tuto ;) Changlogs : == Xperia SSpeed kernel v3 [26/07] == - Added hotplug & pegasusq governor - Tweaked hotplug governor - remade defconfig for smoother kernel - Added OC until 1.89GHz - Updated voltages for better speed == Xperia SSpeed kernel v3.1 [27/07] == - Changed logo again, didn't like the colors xD Now they match the Jellybean boot anim - Set boot freq in ramdisk too - Changed recovery background image - Udated ramdisk v2 - Added VDD - Added interactive governor - Tweaked ondemand governor - Fixed some bad code in GPU oc - Set boot freq - Optimized CPU OC code - Better stability v1 + Toutes les caractéristiques du Advanced Stock Kernel (*) + Pleins de choses ajoutés pour de meilleures perfomances. + Extra governers + Extra I/O schedulars. + 1.67 OC (Overclock) Autres : http://forum.xda-dev...583&postcount=2 Modifié 28 juillet 2012 par Skatoid 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YokA Posté(e) 10 juillet 2012 Share Posté(e) 10 juillet 2012 (modifié) Install hier soir tous fonctionne bien. Bon perso l'o/c me sert à rien j'attend plus la possibilité de sous volté mais pas encore possible et même pas de governor smartassv2. 3500+ sur quadrant. Modifié 10 juillet 2012 par YokA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apashe Posté(e) 10 juillet 2012 Share Posté(e) 10 juillet 2012 Oui c'est quasiment le même kernel que celui qui existait avant. +1, l'overclock sur des téléphones de ce genre e n'est pas très utile et tout comme toi j'attends la possibilité d'undervolt :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skatoid Posté(e) 10 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 10 juillet 2012 Undervolt ? Passer en dessous de la fréquence habituelle ? Je sais que y'a une option sous CM pour Undervolt en tout cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apashe Posté(e) 10 juillet 2012 Share Posté(e) 10 juillet 2012 Oui CM propose peut être cette fonction mais comme pour OC le telephone, il faut que cette possibilité soit inscrite dans le kernel si je peux dire. Et pour le moment ce n'est pas possible il me semble 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 10 juillet 2012 Share Posté(e) 10 juillet 2012 Undervolt ? Passer en dessous de la fréquence habituelle ? Je sais que y'a une option sous CM pour Undervolt en tout cas. Non, ça c'est l'underclock ;) Undervolt c'est donner moins de jus au processeur pour une même fréquence. Exemple: D'origine, il tourne à 1,5Ghz à 1,350 volts (c'est un exemple, je ne connais pas la vraie tension). En l'undervoltant, tu peux le faire tourner à 1,5Ghz à 1, 250 volts par exemple. Le gain est minime et est plus théorique que concret, car l'undervolt ne peut pas être conséquent, sinon le processeur ne suit plus (c'est comme une voiture, si à la base elle mange 6L au 100 et que tu dérègles l'arrivée d'essence pour n'en consommer que 4, ça se peut que ça roule, mais très mal!) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skatoid Posté(e) 10 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 10 juillet 2012 Ca nous fait donc un petit gain d'autonomie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YokA Posté(e) 10 juillet 2012 Share Posté(e) 10 juillet 2012 (modifié) Non, ça c'est l'underclock ;) Undervolt c'est donner moins de jus au processeur pour une même fréquence. Exemple: D'origine, il tourne à 1,5Ghz à 1,350 volts (c'est un exemple, je ne connais pas la vraie tension). En l'undervoltant, tu peux le faire tourner à 1,5Ghz à 1, 250 volts par exemple. Le gain est minime et est plus théorique que concret, car l'undervolt ne peut pas être conséquent, sinon le processeur ne suit plus (c'est comme une voiture, si à la base elle mange 6L au 100 et que tu dérègles l'arrivée d'essence pour n'en consommer que 4, ça se peut que ça roule, mais très mal!) .Le gain n'est pas minimum ^^ les tensions variants d'un cpu à l'autre. Enfin bon je vois pas l'utilité d'o/c le XS Modifié 10 juillet 2012 par YokA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 10 juillet 2012 Share Posté(e) 10 juillet 2012 Le gain reste minimum! Les tensions varient d'un CPU à l'autre, cependant la diminution de tension est toujours du même ordre sur tous les CPU à savoir 0,250 volts voire 0,500 volts pour certaines fréquences. Pour l'avoir fais sur un X10, un GS et un G Ace, je peux te dire que le gain est quasiment imperceptible ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YokA Posté(e) 16 juillet 2012 Share Posté(e) 16 juillet 2012 V2 dispo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skatoid Posté(e) 16 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 16 juillet 2012 update to v2 ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skatoid Posté(e) 28 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 28 juillet 2012 Hop là, post mit à jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babylonbwoy Posté(e) 8 août 2012 Share Posté(e) 8 août 2012 (modifié) v4 depuis hier V5 (et ROM KA11) Modifié 10 août 2012 par babylonbwoy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 23 août 2012 Share Posté(e) 23 août 2012 un autre lien s'il vous plait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babylonbwoy Posté(e) 23 août 2012 Share Posté(e) 23 août 2012 - 1.89GHz cwm flashable: KA Xperia SSpeed kernel XDA Fileserver - 1.5GHz cwm flashable: KA Xperia SSpeed kernel XDA Fileserver Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 23 août 2012 Share Posté(e) 23 août 2012 euh c'est la recovery? parce que je trouve pas le kernel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 24 août 2012 Share Posté(e) 24 août 2012 ???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 24 août 2012 Share Posté(e) 24 août 2012 et ooooh? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 24 août 2012 Share Posté(e) 24 août 2012 c'est bon, quelqu'un d'autre m'a aidé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 3 septembre 2012 Share Posté(e) 3 septembre 2012 Une v6 est dispo!! A mettre à jour SVP envoyé avec mon Xperia s sous Xcream 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkcrystal38 Posté(e) 21 septembre 2012 Share Posté(e) 21 septembre 2012 La mise à jour v6 je n'ai plus accès au wifi. Je ne peux plus l'activer la zone est grisée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nyggaz88 Posté(e) 25 octobre 2012 Share Posté(e) 25 octobre 2012 Salut tout l monde. J aurais aimé un petit conseils, j'ai installé le kernel xsx sur mon xs avec rom xcream. Tout se passe très bien mais j aurais aimé savoir si quelqu'un avais testé le deux kernel. Yà t'il une grosse différence entre c'est deux kernel?? J attend des avis perso.;) Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YokA Posté(e) 25 octobre 2012 Share Posté(e) 25 octobre 2012 https://forum.frandroid.com/topic/111449-kernelics-xsx-kernel-v6-15092012/page__st__100 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nyggaz88 Posté(e) 26 octobre 2012 Share Posté(e) 26 octobre 2012 Salut tout l monde. Se kernel on peut le glissé via cwm?? J'ai pas vue la procédure. La je comprend pas trop! Je viens de télécharger un zip du kernel en s speedv7 speed .c'est bien sa qu'il faut flashé via cwm? Quel wipe avec? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nyggaz88 Posté(e) 26 octobre 2012 Share Posté(e) 26 octobre 2012 J attend juste une réponse pour y allé Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.