Aller au contenu

''Smart Wireless Headset pro'' OU ''Casque pro sans fil intelligent''

FanXs

Recommended Posts

Salut à tous,

Aperçu des caractéristiques

• Unité principale : 6 x 2,5 x 0,8 mm
  • Avec clip : 1,2 mm de large

• Unité principale : 18 g
  • Oreillettes : 9,5 g

• Portée : 10 m

Couleurs disponibles

Black_18x18_Swatch.png

• Oreillettes LiveSound™
  • Unité principale du casque pro sans fil intelligent
  • CCR80 : lecteur de carte SD
  • EC300 : câble USB court
  • Chargeur secteur micro USB
  • Carte SD de 2 Go
  • Guide de l'utilisateur et garantie
  • Oreillettes disponibles dans différentes tailles

• Lecture
  • Pause
  • Avance rapide
  • Retour rapide

• Écran OLED noir et blanc

smart-wireless-headset-pro-product-image-300x348-3.png

Modifié par FanXs

J'ai déjà le MW600 qui est déjà très bien (en dehors de cette maudite zone tactile capricieuse) mais ce kit m'intéresse pour l'écran (sur le MW600 les infos des musiques en cours ne s'affichent pas bizarrement...) et le fait de pouvoir sélectionner ses contacts dessus pour appeler.

Par contre j'attends des prix plus doux parce que plus de 100€ non merci.

• 2 weeks later...

J'ai déjà le MW600 qui est déjà très bien (en dehors de cette maudite zone tactile capricieuse) mais ce kit m'intéresse pour l'écran (sur le MW600 les infos des musiques en cours ne s'affichent pas bizarrement...) et le fait de pouvoir sélectionner ses contacts dessus pour appeler.

Par contre j'attends des prix plus doux parce que plus de 100€ non merci.

Les musiques s'affichent avec le MW600 mais je crois que ça dépend du téléphone que tu a. Par exemple aucun de mes HTC sous android n'affichaient les titres alors que mon HD2 oui. Idem le Galaxy Note ça marche, je pense donc que c'est peut être lié à la surcouche du fabricant.

• 1 month later...

Le problème est juste logiciel.

Mon Galaxy S3 transmet bien le titre de la musique à mon MW600 avec le player natif, pas avec l'application musicMatch et un ou deux autres players que j'ai essayés.

En regardant les caractéristiques du "Headset pro", je ne vois pas bien ce qu'il offre de plus que le MW600 pourtant deux fois moins cher et plus compact. Il y a juste le lecteur micro SD et la lecture des SMS, mais j'ai du mal à en comprendre l'intérêt.

J'ai trouvé que les écouteurs d'origine du MW600 n'étaient pas fameux, je les ai remplacés par ceux de mon ancien Xperia et le son est top.

donc qualité d'écoute et autres X10 par rapport au mw600 qui a 15 ans

Là, j 'ai de gros doutes. Bluetooth, même avec un faible débit, ça reste une transmission numérique du signal.

Je ne constate aucune différence entre une écoute avec MW600 et une écoute filaire avec les mêmes écouteurs. Soit le débit est suffisant, soit il ne l'est pas. Le numérique, c'est binaire ;)

J'ai bien dit que les écouteurs d'origine du MW600 ne sont pas bons. Je me suis contenté d'y connecter les écouteurs Sony qui me donnaient satisfaction.

Là, j 'ai de gros doutes. Bluetooth, même avec un faible débit, ça reste une transmission numérique du signal.

Je ne constate aucune différence entre une écoute avec MW600 et une écoute filaire avec les mêmes écouteurs. Soit le débit est suffisant, soit il ne l'est pas. Le numérique, c'est binaire ;)

J'ai bien dit que les écouteurs d'origine du MW600 ne sont pas bons. Je me suis contenté d'y connecter les écouteurs Sony qui me donnaient satisfaction.

Oui, le BlueTooth est une transmission numérique d'un signal donc n'importe quel récepteur BT fait l'affaire. Et si le débit n'est pas suffisant, le signal ne passe pas.

Par contre, ce qui est *vraiment* important sur ce genre d'appareil c'est le DAC intégré ! C'est lui qui converti le signal numérique en analogique et le transmet au casque; c'est donc lui qui fait toute la qualité de l'écoute (à casque identique bien sûr). Pour bien faire, il faudrait comparer les chips des deux modèles pour se faire une première idée.

J'ai un équivalent "premier prix" à ce récepteur et bien je ne l'ai pas utilisé longtemps : même avec un bon casque, le son était plat, étriqué bref horrible ...

Quant à l'argument : "c'est plus récent donc c'est plus mieux" j'y mets de sérieux doutes ... Mon SGS (avec Voodoo sound) a une sortie son vraiment excellente, largement meilleure que celle du SGS2 et je dirai même un poil au dessus de celle du SXS. Je n'ai pas encore pu profiter correctement de ce smartphone mais une comparaison rapide a donné l'avantage au SGS (je suis peut-être trop habitué à ce "vieux" smartphone cela dit).

• Like 2

Par contre, ce qui est *vraiment* important sur ce genre d'appareil c'est le DAC intégré ! C'est lui qui converti le signal numérique en analogique et le transmet au casque; c'est donc lui qui fait toute la qualité de l'écoute (à casque identique bien sûr)...

Et bien voilà un argument que je comprends. Merci pour l'explication.

ahhahahhahaha

non mais sérieux ^^

y'en a vraiment, juste comique

mes pauvres , j'vous plains

Vous êtes content de votre joujou, ça je peux le comprendre. J'ai moi-même regardé ce produit, car j'avais cassé le clip du MW600 (en regardant dans les commentaires de consommateurs du Headset Pro, j'ai vu que la même mésaventure leur était également arrivée), puis je l'ai réparé avec de la Super Glue.

Mais de là en arriver à ce genre de messages désobligeants qui n'apportent rien...

• Like 1

@FanXs :

Ça c'est de la réponse argumentée ...

Si c'est à propos de ma dernière remarque, voici de quoi étayer mon propos : le SGS est équipé d'un chip audio Wolfson WM8994 dont les caractéristiques techniques sont ici : http://www.wolfsonmi...io_hubs/WM8994/. Le SGS3 a lui un WM1811 ( http://www.wolfsonmi...io_hubs/WM1811/ ).

Voici ce que pensent les Guru sur XDA de ce WM1811 (ici : http://forum.xda-dev...d.php?t=1633685 ) :

Wolfson DAC :

100dB SNR Class W Heapdhone amp output, ReTune DSP, 3x digital interface.

Like WM8994 in Galaxy S / Nexus S, except:

1x stereo DAC instead of 2x.

2x 2W Speaker amp instead of 2x 1W

Smaller and probably cheaper, same sound quality expected.

Donc le SGS3 retrouve une qualité de son équivalente à celle du SGS1 (avec une interface logicelle son correcte => pas celle livrée par Samsung qui est minable). Le modèle plus récent n'est pas forcément mieux que le vieux ! Et encore une fois le SGS2 est un cran en dessous de ces deux modèles (donc moins bon que son prédécesseur sur ce point) ...

Pour le SXS, comme je l'ai dit, je n'ai pas encore pu le tester correctement (juste un essai rapide de 2 minutes) et je ne trouve pas ses caractéristiques techniques audio. Cela dit, je cite l'auteur du Mod "Xperia Fidelity " sur XDA (thread ici :

http://forum.xda-dev...d.php?t=1677176 ) qui me paraît plutôt compétent sur ce sujet :

Q : does xps have wolfson chip or not?

A : It doesn't have Wolfson chip or any superior audio chip.

Sans commentaires ...

Merci donc la prochaine fois de prendre le temps de se renseigner un minimum sur le sujet avant de poster ce genre de message de dénigrement gratuit.

Modifié par yoyo
  • Like 1

Je démontrai simplement avec un exemple concret que plus récent ne veut pas toujours dire meilleur comme tu sembles le penser. ie : "ce modèle est mieux parce qu'il est plus récent" est un argument bidon.

Si tu n'es pas capable de comprendre ça et que ta seule argumentation est la moquerie c'est plutôt toi qui es à plaindre ...

"rien qu'à voir le matos, les écouteurs nouvelle génération avec une prise qui transmet 50 fois mieux les infos du boitier wireless aux oreilles, etc etc," : tu parles de la prise mini-jack ? Parce que la prise qui transmet les infos du boîtier BT au casque c'est ça ... Et si tu parles des casques en eux-même et bien se sont des intras qui m'ont l'air de bonne qualité (je ne sais pas ce qui est fourni avec l'autre modèle mais de toute façon un casque ça se change facilement). Dans tous les cas apprends à t'exprimer clairement stp ...

Le "rien qu'à voir le matos" me fait bien rigoler aussi : tu juges d'une qualité audio d'un produit en le regardant ! MDR !

Quant au "50 fois mieux" je suis curieux de voir des specs comparatives des deux modèles, que tu vas me fournir bien sûr (parce que jusqu'à maintenant je n'ai rien de tangible)

Enfin ,"faut pas avoir le bac pour comprendre simplement que les ingé de chez sony ne maquille pas un boitier identique des années 50 aujourd'hui pour en sortir un nouveau, mon pauvre" : tu sais, chez Sony (et ailleurs), il y a aussi des équipes marketing ; et s'ils trouvent de bons gros pigeons qui jugent un produit audio en fonction de son aspect et de sa date de sortie il n'y a aucune raison pour qu'ils se privent de le plumer ...

Pour remettre les choses dans leur contexte : je ne dis pas que ce produit est mauvais ou moins bon que l'ancienne version (je n'en sais rien je n'ai aucun des deux modèle) mais simplement que les arguments donnés sur la qualité audio n'ont aucun fondement technique.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...