Aller au contenu

''Smart Wireless Headset pro'' OU ''Casque pro sans fil intelligent''


FanXs

Recommended Posts

Je l'ai acheté il y a à peu près une semaine. Je vous fait un petit retour. J'avais déja le MW600 qui était un très bon appareil. Celui reprend le même principe(lecture des musique via bluetooth+ radio fm) et ajoute la fonction lecteur MP3 via micro sd. Au niveau de la matière de ce MW1 c'est un plastique qui me parait un peu cheap (surtout pour ceux qui l'ont acheter 130 euros à sa sortie).

Coté accessoires Sony n'a pas fait dans la demi-mesure et le pack est bien complet. Dans ma boite, j'ai eu des écouteurs intra de bonnes qualité, 4 paires d'embouts, une carte micro sd de 2go, une clé USB pour carte la sd, un chargeur secteur, un cable usb. Bref, un petit paquet d’accessoires sympa.

Quant au fonctionnement, c'est nickel. Une fois configurée, la lecture des morceaux est bien pratique, l'écran affiche le titre des musiques. Petit plus, on peut télécharger des applications sur le play store, qui nous permettent de lire le journal d'appel et de recevoir les notifications de mails ou sms directement sur le MW1. AU niveau des appels , je n'ai pas eu de problème, à noter qu'en plus du micro sur les écouteurs, le MW1 possède un micro sur sa tranche ce qui pratique quand comme moi on écoute de la musique avec un casque.

Maintenant, la fonction MP3. Pour moi gros point noir. Il est noté sur la boite que le MW1 accepte les micro sd jusqu'à 32go. Je mets donc à peu près 5go de musique sur ma carte mémoire de 16 go, j'insère la carte et la: NO SONG AVAILABLE. J'essaie par tous les moyens de réussir mais il n’accepte que 2 giga de musique. Je contacte Sony qui rejete la faute sur ma carte. Après un tour sur le net je me rends compte qu'une grande partie des propriétaires de MW1 connaissent ce problème. Finalement après plusieurs jours de galère, des forumeurs me conseillent de mettre à jour le lecteur qui finit par fonctionner. Mettre en vente un produit qui ne fonctionne pas entièrement c'est inacceptable surtout pour le prix payé( 70 euros pour ma part) mais que le conseiller Sony ne me parle même pas de la màj et me fasse de la pub pour les cartes Sony ça fout la rage.

Concernant, la batterie la aussi, j'ai été déçu. Contrairement au MW600 qui tenait 4-5 jours sans problème celui ci tient deux jours maximum.

Bref le constat est mitigé pour moi. La différence avec un MW600 n'est pas grande et dans certains domaines (batterie notamment) ce dernier est bien meilleur que son grand frère. Si vous souhaitez poser des questions j'y répondrais avec plaisir

Modifié par Edz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à tes questions:

1°Oui il faudra que tu fasse la mise à jour si tu veux pouvoir utiliser des cartes mémoires de plus de 2go.

2°Oui tu peux utiliser un casque sans micro car il y en a un sur le boitier.

3°Je l'ai eu à ce prix sur Amazon mais je viens de voir que le prix vient de remonter vers les 80 euros (http://www.amazon.fr/Sony-Ericsson-oreillette-Bluetooth-Lecteur/dp/B006RJR4UW/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1349048847&sr=8-1).

Voila si t'as d'autres questions hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@Edz : Au niveau de la qualité audio, y-a-t-il une différence entre le MW600 et le MW1 (avec le même casque) ? Le MW600 n'est pas équipé d'un micro (d'après la fiche technique il en a un) ?

Sinon, j'ai trouvé une autre revue du MW1 sur XDA (en anglais) : http://forum.xda-dev...d.php?t=1887926 assez complète et très orienté "utilisation".

Par contre, l'utilisateur descend le MW1 quasiment à chaque chapitre (position des boutons, le clip, les menus etc.) et à la fin conclut en disant qu'il est très content de son achat (d'ailleurs il trouve l'autonomie excellente) ... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau de la qualité audio, je n'ai pas entendu de différences notables, c'était équivalent. Toutefois c'est vrai que le écouteurs offert lâchent un son de bonne facture.

Mon MW600 ne possède pas de micro sur le boitier mais il y en a un sur les écouteurs de bases, je sais pas ou tu as vu qu'il y en avait.

C'est vrai qu'au niveau des boutons c'est un peu bordélique(il y en a beaucoup par rapport au MW600) et on est assez perdu au début mais on s'y fait assez rapidement. Concernant le clip y a rien a redire pour moi, il fait son boulot lol.

Sinon pour la batterie je maintiens ce que je dis, en plein semaine, il me tient deux jours maximum.(4 heures d'écoute en moyenne par jour)(la batterie à une autonomie de 9h en streaming.)

Ps: On laisse plein de traces de doigts sur le boitier à cause du plastique pourri qu'il y a dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon MW600 ne possède pas de micro sur le boitier mais il y en a un sur les écouteurs de bases, je sais pas ou tu as vu qu'il y en avait...

Il y a bien un micro sur le MW600, Je téléphone avec, muni d'écouteurs sans micro.

Modifié par fplanglois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MW600 + MW1

+

- Bluetooth 2.1 + - Bluetooth 3.0

- Poids 13 gr + - Poids 226 gr

- Autonomie : 11 heures + - Autonomie : 11 heures

- Autonomie : 500 heures + - Autonomie : 550 heures

- Réponse de fréquence : 10 - 22000 Hz + - Reponse de fréquence : 1 - 20 000 Hz

- Impédance : 32 Ohm + - Impédance : 15 Ohm

- Sensibilité : 100 dB + - Sensibilité : 125 dB

+

+ --- AVANTAGES ---

+ Ecouteurs hi-fi LiveSound (casque MW1)

+

+ (client sur le net ''J'ai choisi cet article parce que ...

+ c'est un des seuls fonctionnant avec le nouveau sony xperia S'')

bon voilà , j'ai fait le boulot :D

pour se faire une idée sur l'évolution entre les deux

Cordialement,

et donc on peut voir sur la réponse de fréquence que le mw1 est bien supérieur au mw600 pour les basses fréquences, alors que le mw600 est légèrement supérieur dans les aigus

Modifié par FanXs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir à tous,

J'ai reçu le miens ce matin même. je ne vais pas faire un retour aussi complet, je n'ai qu'une journée de retour.

Déja, j'ai pu l'apairé sans aucun problème : Un bon point pour ceux qui ne seraient pas familié du Bluetooth. les application Android, sont pour moi un petit plus "sympas". Pas de quoi se le taper par terre, mais j'ai trouver ça assez fun. Bien sympas que l'appli liveWare ait mit mon casque à jours automatiquement !

Pour le son... En préambule, je suis DJ, je tente de faire attention au son, et je pense être exigent. Mais le son, c'est avant tout une histoire de gout. Il n'y a certe des fois du son pourris, mais dans ces gammes là, je pense clairement que c'est une histoire de gout.

j'avais aussi un MW600 que j'avais équipé d'un Senheiser CX300II. Celui ci rendait très bien. Même chose avec une paire d'intraauiculaire phillips (haut de gamme je pense). Cependant, les 2 paire rendait un souffle assez important. J'en avais donc déduis que cela venait du kit.

Avec le MW1 et les écouteur fournis (que je confirme de bonne facture... au moins au niveau des CX300II... Mais là encore, il faut voir sur la durée, et c'est une histoire de gout), Je n'ai plus ce problème de souffle. J'ai l'impression d'avoir des basses moins saturé, et un ensemble bas medium/haut medium/aigue assez équilibré : Je trouve le son très bon !

Mon test avec le CX300II est concluant lui aussi, mais ne me donne pas plus de satisfaction que la paire d'origine. (sauf peut etre le confort des cahoutchou senheiser un peu plus doux). Je garderai les ecouteur d'origine qui ont un cable cours plus pratique que le cable de 1m des CX300II.

En autonome, avec la carte de 2go, pas de soucis avec les MP3. J'ai cru lire que le lecteur n'acceptait que les MP3 et Wav. A tester. J'ai aussi lu que le son etait moins bon... Encore une fois c'est une affaire de gout. Mis a part une amplitude un peu inférieur en bluetooth (et encore... a tester avec le MEME mp3), je n'ai pas senti de réelles differences.

Enfin je pense qu'il faut prendre tous nos résultats avec modération... tout dépend du téléphone en face, des écouteurs, et surtout de l'exigence de chacun. Pour ma part je suis satisfait de ce produit, au moins autant que je l'étais de mon MW600.

66 euros sur Amazon !

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Hello

un gros déterrage de topic :lol:

Je viens d’acquérir ces écouteurs ( 65€. sur amazon )

Je m'interroge sur certains points :

-je n'ai pas accès à la carte SD lorsque je le connecte en USB ( d'ailleurs l'ordi ne detecte rien ! j'ai testé sur plusieurs ordi ).

Il faut sortir la carte pour pouvoir changer les mp3. Je trouve ça plutôt lourd...c'est normal ?

-A propos de l'appli smart wireless headset:

Depuis la mise à jour du firmware avec la version v1.1.24 du 18 mars, beaucoup se plaignent de bug et dysfonctionnement .(voir les avis sur google play)

J'ai donc refusé cette mise à jour mais elle m' est systématiquement proposé à chaque connexion :emo_im_undecided: ....vous avez des soucis avec cette appli / mise à jour firmware ?

Au niveau des appli dédiés, toutes ne sont pas utilisables avec le galaxy S3 . Je peux lire les sms mais pas les mails ni le journal d'appel. C'est pas grave :D

A part ça, j'en suis content. Le son est très correct, l'autonomie est bonne et l'ensemble est utilisable sans téléphone. (c'est ce qui m' intéressait )

Modifié par wolfridge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-je n'ai pas accès à la carte SD lorsque je le connecte en USB ( d'ailleurs l'ordi ne detecte rien ! j'ai testé sur plusieurs ordi ).

Il faut sortir la carte pour pouvoir changer les mp3. Je trouve ça plutôt lourd...c'est normal ?

Bonjour,

Je ne sais pas si ça vient de là, mais quand tu branches ton headset, il faut l'allumer, là il te demanderas si tu veux faire ou pas un transfert de données, tu sélectionne avec les touches << ou >> puis la touche "play" pour valider.

En espérant t'avoir aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups désolé pour le retard de ma réponse , je n'avais pas coché "suivre le topic"

Alors la je suis scotché ! ben oui ça fonctionne...j' avais pourtant testé éteint , puis allumé, sans succès...là, je connecte, je l'allume et hop il me demande si je veux transférer des données , "oui" , installation du pilote et ça fonctionne.... :lol:

Merci pour ta réponse, je trouvais quand même curieux qu'on soit obligé d'enlever la carte mémoire pour modifier les données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Au niveau des appli dédiés, toutes ne sont pas utilisables avec le galaxy S3 . Je peux lire les sms mais pas les mails ni le journal d'appel. C'est pas grave :D

Ton journal d'appel fonctionne, mais l'app n’apparaît pas sur le MW1. Je me suis fait avoir aussi sur le Gnote 2 ;)

En fait, tu fais un appui long sur la touche principale (la ronde) et hop, le journal apparait. Il consulte apparement je journal du téléphone et il remonte plutôt loin. Tu peux également lancer l'appel depuis le menu (touche play).

J'en profite, car je suis tombé ici en cherchant la réponse a un soucis, je n'arrive pas à faire marcher la voix pour lire les sms, j'ai tout essayé rien n'y fait. Quelqu'un saurait me renseigner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...