Yann Swano Posté(e) 10 juillet 2012 Share Posté(e) 10 juillet 2012 Bonjour, à quoi sert le wipe battery stats ? C'est juste pour remettre à zéro un indicateur de charge/ décharge ? J'ai flashé la M6 aokp et j'ai fait ce wipe, je cherche à établir un lien entre ce wipe et tous les dysfonctionnements de ma rom (drop battery, fc). Est ce possible ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billouetaudrey Posté(e) 10 juillet 2012 Share Posté(e) 10 juillet 2012 A rien sur le galaxy Nexus ;-) Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 10 juillet 2012 Share Posté(e) 10 juillet 2012 Cela permet de recalibrer la batterie. Pour une activité constante sur n minutes, l'utilisation de la batterie doit être constante. (sur un graphique ça devrait former une droite) Avec le temps la batterie s'use donc perd un peu de sa capacité de base et cela fait (en quelque sorte) foirer le fichier de sauvegarde de la batterie (/data/system/batterystats.bin). Ce fichier ayant de fausses données aura pour conséquence une utilisation non constante de la batterie pour une activité constante. (Cela se verrait sur un graphique car l'utilisation ne formerait plus une droite et des "sauts" de batterie apparaîtraient) En supprimant ce fichier et après un cycle charge/décharge, on pourra de nouveau obtenir une droite lors d'une activité constante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billouetaudrey Posté(e) 10 juillet 2012 Share Posté(e) 10 juillet 2012 Cela permet de recalibrer la batterie.Pour une activité constante sur n minutes, l'utilisation de la batterie doit être constante. (sur un graphique ça devrait former une droite) Avec le temps la batterie s'use donc perd un peu de sa capacité de base et cela fait (en quelque sorte) foirer le fichier de sauvegarde de la batterie (/data/system/batterystats.bin). Ce fichier ayant de fausses données aura pour conséquence une utilisation non constante de la batterie pour une activité constante. (Cela se verrait sur un graphique car l'utilisation ne formerait plus une droite et des "sauts" de batterie apparaîtraient) En supprimant ce fichier et après un cycle charge/décharge, on pourra de nouveau obtenir une droite lors d'une activité constante. Mais ne sers a rien sur le galaxy Nexus Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 10 juillet 2012 Share Posté(e) 10 juillet 2012 C'est relatif à toutes les batteries Lithium Ion/Po. Pourquoi ça ne serait pas le cas avec celle du GNex ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billouetaudrey Posté(e) 10 juillet 2012 Share Posté(e) 10 juillet 2012 C'est relatif à toutes les batteries Lithium Ion/Po. Pourquoi ça ne serait pas le cas avec celle du GNex ? Je répète ce que j'ai vue un peu partout... Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 10 juillet 2012 Share Posté(e) 10 juillet 2012 Oui donc tu ne sais pas vraiment. ^_^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billouetaudrey Posté(e) 10 juillet 2012 Share Posté(e) 10 juillet 2012 Oui donc tu ne sais pas vraiment. ^_^ C'est ca mais d'après ce que j'ai compris, le galaxy nexus se sert pas de ce fichier... Envoyé depuis mon Transformer TF101 avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 10 juillet 2012 Share Posté(e) 10 juillet 2012 Sans ce fichier tu n'aurais pas de pourcentage d'utilisation de la batterie par l'écran, le système et autres applications. Il n'y en a pas sur le GNex dans Paramètres → Batterie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billouetaudrey Posté(e) 10 juillet 2012 Share Posté(e) 10 juillet 2012 Sans ce fichier tu n'aurais pas de pourcentage d'utilisation de la batterie par l'écran, le système et autres applications. Il n'y en a pas sur le GNex dans Paramètres → Batterie ? Heu si... Bon aller je laisse ma place à quelqu'un de plus balaize lol Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 10 juillet 2012 Share Posté(e) 10 juillet 2012 NEXT ! Non je rigole. ^_^ Ça m'intéresse vraiment cette histoire donc si quelqu'un a la réponse, merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billouetaudrey Posté(e) 10 juillet 2012 Share Posté(e) 10 juillet 2012 NEXT ! Non je rigole. ^_^ Ça m'intéresse vraiment cette histoire donc si quelqu'un a la réponse, merci. Lol Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.