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connecter une prime au réseau FreeWifi


philll

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Bonsoir,

Malgré d'actives recherches sur le net, je n'ai pas trouvé de solution à mon problème.

Ma tablette (TF201) refuse de se connecter au réseau freewifi.

Même à proximité immédiate d'une Freebox, avec un signal pleine puissance, celle-ci se connecte au réseau puis boucle sur la recherche d'adresse IP sans jamais obtenir celle-ci.

Sur cette même freebox je connecte sans problème mes PC windows et mon téléphone Galaxy S2.

Suis-je le seul à être confronté à ce problème ? Y a t-il une solution ?

Merci.

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Non freewifi marche très bien, tous mes autres appareils s'y connectent parfaitement.

Le service client ASUS viens de me répondre et me propose comme dab une restauration système (déjà faite) ou un retour en atelier :( .

Pas très performant tout ça. Je ne vous cache pas que si je pouvais éviter un retour atelier ou je me doute qu'ils vont faire également une nième restauration, ça m’arrangerai bien.

Personne n'est confronté au même problème ? :mellow:

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Salut philll,

Après la restauration, au 1er démarrage du système on te demande la langue, ...

A l'étape de la connection avec ton signal Wifi est-ce que déjà là tu rencontres le problème d'enregistrement à ton modem ?

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Bonsoir,

A la réponse à ta question, non je n'ai éprouvé aucun problème à me connecter au réseau wifi privé de ma freebox.

Le problème ne se pose qu'exclusivement avec freewifi qui a un protocole d'identification bien particulier.

Mais je ne peux pas aller jusqu’à cette identification puisque la tablette n'obtient pas son adresse IP.

J'ai essayé d'abords sans l'appli" freewifi connect" puis avec mais dans les deux cas, rien n'y fait.

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Bonjour,

Derniers essais : Après reboot de ma freebox et restauration (2ème fois) de la Primr dans sa configuration d'origine:

- aucune connection possible au réseau freewifi, ça boucle sur l'obtention de l'adresse IP :mad: ;

- sur ce même réseau freewifi, se connectent sans problème mes PC, mon galaxy S2;

- la prime se connecte sans problème à mon réseau wifi perso (sous WPA).

La je sais pas quoi faire de plus :(

Si quelqu’un a une idée avant que je la renvoie chez Asus...

Merci.

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Bonsoir,

A la réponse à ta question, non je n'ai éprouvé aucun problème à me connecter au réseau wifi privé de ma freebox.

Le problème ne se pose qu'exclusivement avec freewifi qui a un protocole d'identification bien particulier.

Mais je ne peux pas aller jusqu’à cette identification puisque la tablette n'obtient pas son adresse IP.

J'ai essayé d'abords sans l'appli" freewifi connect" puis avec mais dans les deux cas, rien n'y fait.

Excuse mon ignorance mais quelle est la différence entre le réseau wifi privé de ta freebox et freewifi ?

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Donc pour que l'appli fonctionne !

Il faut que ce soit elle qui cree la connexion !

Sinon tu va avoir une erreur....

Donc tu desactive tes points wifi dans tes parametre et tu laisse faire l'appli.

Elle ne devrait plus te dire qu'elle ne peut se connecter qu'aux SSID.

Voila , tiens nous informé du resultat

Et desactive tout ! Freewifi, freesecure et surtout ton accet privé si tu es a coté

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bonjour, voila la suite du feuilleton:

J'ai installé l'application freewifi connect sur ma prime (celle-ci fonctionne trés bien sur mon galaxy S2 et sur le réseau auquel je souhaite connecter la prime).

Après avoir paramétré l'application (login et mdp freewifi) j'ai cliqué sur "retirer" pour le réseau privé sur lequel je me connecte. Il ne reste donc plus qu'une petite dizaine de réseaux visibles dont le freewifi en question.

L'application reste inactive et ne lance pas la connection (comme elle le fait sur mon téléphone).

Comme rien ne se passe au bout de quelques minutes (? dans l'icone wifi de la barre de notification) je lance la connection sur freewifi et la, comme dab la tablette reste bloquée sur "récupération de l'adresse IP"

Par contre, nouveau message après plusieurs phases de récupération IP : "mauvaise connection wifi évitée" :o

Merci Mr android :(

Nota : comme dans la liste des réseaux disponibles il y a un SFR wifi public (pour lequel je ne dispose pas d'identifiant), je tente la connection et la, dans la seconde qui suit, la prime affiche "connecté". :o GGRRrrrrr

Pour finir, je me reconnecte à mon réseau privé, aprés saisie de la clé WPA, pas de problème de connection.

Je me doute que si je la renvoi chez asus, ils vont la restaurer dans la conf d'origine et hop, ils me diront que tout est ok et je me retrouverai avec la même difficulté au retour de SAV.

Ce qui me surprend, c'est d’être le seul confronté à cette difficulté (il semble).

Bon , et bien a suivre....

Modifié par philll
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Oui... Ben j'ai etais confronté au probleme l'espace de 10min en vacance...

Je me suis connecté avec mon iphone sur le freewifi !

Puis jai partagé la connection en bluetooth pour DL l'appli...

La j'ai desactivé la tentative de connection de ma tablette dans les parametre (comme toi j'ai pu voir le message "mauvaise connection")

Puis je suis allè dans l'application , jai rentré ttes les info et ai lancé la connection depuis l'appli a l'aide du 3eme bouton en bas a gauche si je me rappelle bien !

(celui a droite de "home" et "retour".

A mon avis tu t'y prend mal quelque pars !

L'appli n'a aucune raison de ne pas fonctionner.

Essai de desactiver des option de dev au pire meme si je ne pense pas que ca vienne de ca.

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  • 2 weeks later...

Bon suite du truc :

Je suis en congés, je tente à nouveau sur une autre box que la mienne et idem !

Maintenant à te lire j'ai un doute sur l'appli a utiliser.

Sur mon GS2 j'ai installé freewifi connect dans laquelle j'ai paramétré nom d’utilisateur (numéro à 10 chiffres) et mot de passe associé.

Le tout marche très bien, dès que le téléphone détecte une réseau freewifi, l'appli assure l'identification et la connection.

J'ai donc fait de même sur ma tablette.

La ou le bas blesse, c'est que cette appli ne dispose pas des boutons dont tu parles !

N'y aurait-il pas confusion dans l'application a utiliser ???

En attendant je vais voir sur le market s'il y a une autre appli.

A+

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