Aller au contenu

Prendre un atrix?


zeldoi5

Recommended Posts

Salut à tous,

en remplacement de Milestone vieillissant et essouflant, je cherche un modèle honnête alliant performance et autonomie...

C'est donc tout naturellement que je m'oriente vers l'atrix (ou vers le Huawei Honor).

Je privilégie à l'Atrix :

- ses accessoires (notemment le pack voiture, les dock ne m'intéressent pas de trop), le SAV de Motorola (même si je ne suis pas passé par la case SAV de Motorola)

Toutefois, je galère à me décider (preuve en est mon post original ici : http://forum.frandro...ment-milestone/ ).

Je viens donc quérir quelques informations utiles parmi les utilisateurs et bidouilleurs que vous êtes (ou pas -pour la bidouille de votre Atrix-).

Première question qui me vient à l'esprit, l'autonomie est elle aussi importante que ce qu'annoncé dans les tests sur le net ? Tient on réellement 2 jours d'utilisation pleine du téléphone ? Pour ma part, mon Milestone n'est pas souvent connecté en 3G avec la Data d'activée, pour préserver la batterie, mais j'avoue qu'avoir un téléphone qui tient 2 jours en mode connecté m'intéresse...

L'Atrix chauffe t'il beaucoup ? Notamment en cas d'utilisation normale (en téléphonant?, en jouant? en surfant?)

Le déverrouillage du bootloader est il accessible et irréversible ? Désolé de reposer cette question, mais je trouve les deux réponses quand je cherche ? Le bootloader déverouillé nous permet il d'installer vraiment la ROM qu'on veut ?

Je n'ai pas vu l'Atrix comme un device supporté par les équipes de Cyano... je me suis trompé ?

Quelles custom rom est privilégiée ? Côté Milestone, à part Cyano, Miui, AOSP et Ho!No (qui sont plus des mods que des roms d'ailleurs... ) il n'y a pas trop grand chose :(

Connaissez vous des défauts rédhibitoires pour l'Atrix (fragilité de la coque, ou fragilité du port jack, ou chauffe derrière l'oreille ou écran fragile -même si ce n'est apparemment pas le cas- ...)

Avez vous une communication sur la date d'arrivée d'ICS ? Peut on exclure Jelly Bean sur l'Atrix ?

Question subsidiaire, l'Atrix 2 est il prévu dans nos contrées ?

Je pense avoir fait le tour... Un grand merci en avance pour vos réponses qui me permettront éventuellement de choisir l'Atrix ;)

Modifié par zeldoi5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Voici mes réponses par rapport à mon téléphone. Ça peut varier peut être avec les autres, on sait jamais.

l'autonomie est elle aussi importante que ce qu'annoncé dans les tests sur le net ? -en utilisation normale, je tiens 2 jours. en utilisation intense, 1 journée.

L'Atrix chauffe t'il beaucoup ? -> je n'ai pas remarqué de problème avec la 2.3 officielle, mais avec CM9, ça brûle.

Le déverrouillage du bootloader est il accessible et irréversible ? -> Oui et non

Quelles custom rom est privilégiée ? -> Y'a du cm7/9/bientot 10, MIUI gb, MIUI ICS, aokp, et d'autres roms basées sur la stock. Tu peux faire un tour du côté de XDA.

défauts rédhibitoires pour l'Atrix ->Un gros défaut pour moi, c'est les couleurs de l'écran. c'est plutot terne. Et j'ai l'impression que le bouton de verrouillage n'est pas très solide.

date d'arrivée d'ICS ? -> d'ici septembre ou novembre aux US. Supposée sortir au "Q3 2012", on y est déjà, mais sur le calendrier de motorola pas mal de téléphones/tablettes étaient supposés être mis à jour au Q2 et ne sont toujours pas mis à jour.

Pour l'europe, toujours sur "evaluation & planning"

Ah, et Jelly Bean en rom officielle ? -> On peut toujours rêver.... :P

Je ne sais pas pour l'atrix 2, mais je ne pense pas.

Modifié par Alkoor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis après un peu plus d'un an d'utilisation

l'autonomie est elle aussi importante que ce qu'annoncé dans les tests sur le net ?

J'utilise mon atrix sur CM7.2 (nightlies) de façon intensive (3G toujours activée+wifi chez moi, au moins deux heures de jeux par jour (ex: GTA III,Robotek, Minecraft), beaucoup de facebook, de mises à jour, et énormément de surf et d'utilisation d'applis data), et je tiens une journée de travail (11h) à tout casser. pour être franc quand j'arrive le matin au taff après 3 h d'utilisation chez moi/dans les transports je suis entre 70% et 55% et je le remet en charge en find e matinée. Après je répète que je l'utilise de manière très intensive avec l'écran allumé pendant de longues periode et plusieurs consultations facebook/mail/news/quotes par heure ^^

Quand je l'utilise de manière light (c'est rare mais ça arrive) en faisant 15mn d'appel, une dizaine de sms et quelque mails je peux finir la journée à plus de 70%

L'Atrix chauffe t'il beaucoup ?

Il chauffe mais pas de façon inquétante à mon sens. Je me suis jamais brulé ^^

Le déverrouillage du bootloader est il accessible et irréversible ?

Pour le dévérouiller c'est un peu fastidieux et il faut être minitieux. Mais bon depuis que je l'ai fait la procédure a été simplifiée avec des outils d'automatisation donc en suivant bien les tutos normalement ya pas de problème.

Par contre pour autant que je sache le dévérouillage est définitif. Une fois dévérouillé tu pourra pas faire croire à motorola qu'il est toujours vérouillé d'après ce que je sais.

Par contre le bootloader peut "oublier" qu'il est dévérouillé après un flash par exemple, et apparître comme si il ne l'était pas. Dans ce cas il suffit de rééxécuter rapidement une partie (simple) de la procédure de déverouillage et il réapparait comme dévérouillé.

Par contre désolé mais je n'ai pas noté le thread où l'info est passée à l'époque donc je ne pourrais pas te ressortir la source.

Quelles custom rom est privilégiée ?

La plupart des roms basées sur la 2.3.x sont vachement fluides stables et fonctionelles, nottament CM7.

Les roms basées sur la 4.x.x ne le sont pas autant car il n'existe pas de driver compatible pour la puce tegra (ce qui en sera peut êter plus vrai lors de la sortie officielle d'ICS

défauts rédhibitoires pour l'Atrix

Moi les couleurs ne me choquent pas. c'est moins flashy qu'un AMOLED comme le GS II mais c'est plus naturel, et moins fatiguant.

Sinon le seul défaut que je pourrait citer c'ets Motorola et sa politique client/suivi. Le téléphone en lui même est très robuste et bien fini, le hardware est vraiment bon, même le lecteur biométrique

Modifié par Mastermind
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...