Aller au contenu

Message à l’intention des Maîtres de la Galaxy Android.


Recommended Posts

Bonjour,

Cela fait quelques semaines que je parcours les posts, j’y apprends beaucoup.

Et vous remercie du temps que vous passez à répondre aux Novices.

Je me rends compte surtout, que vous passez beaucoup de temps à répondre souvent aux mêmes questions.

Ce qui suit existe peut être sur votre forum sous forme de tuto, dans ce cas, je ne l’ai pas trouvé, et d’avance mes excuses.

Ce qui me fait réflexion, en particulier, lorsque l’on souhaite changer de Rom He Oui même les Novices veulent faire comme les Grands !!!!

Mon rêve et je sais que je ne suis pas la seule, serait la présence d’un tuto (évident à trouver sur votre Forum) complet et détaillé qui explique la procédure avec des exemples.

Voici en quelques lignes le film de mon rêve

Novice : voilà je suis sous GGB 2.3.6 et je veux passer sous ICS LPG comment faire ?

Maître de la Galaxy : Il faut que tu flash la Rom ………..

Novice : Pourquoi celle-ci et pas une autre ? quels sont tes critères de choix ?

Maître : je te donne un exemple concret. Actuellement tu es sous ……..(par rapport à ta signature actuelle) pour passer à ICS, il faut avant que tu passes par la Rom…….., (donner les raisons) ……puis ensuite ……..

En fait, pas simple d’écrire le cheminement de mes réflexions.

Ce que je j’aimerais c’est comment connaître et comprendre d’une manière génèrale les subtilités dans le mécanisme du changement de Rom, soit Officielle soit Custom. Les Kernels également me questionnent beaucoup.

Si on comprend la procédure génèrale, on saura l’adapter à tous les cas de figure ainsi sur ce sujet précis, vous n’aurez plus à vous répéter sans cesse.

Qu’en pensez-vous ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais comme toi au début, beaucoup de questions.

J'ai donc pris la peine de regarder les tutos en détail et ,lorsque j'avais de vrais questions, je les posais.... (pas du type "comment je fais pour mettre ICS")

Avant de poser la question, il faut chercher dans la section Tutos ou dans la barre "recherche".

Donc, ce que tu proposes, n'est pas fondé .....à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...