frsdesign Posté(e) 14 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 14 juillet 2012 Bah je sais pas... L'autonomie du GNexus est le point critique qui me bloque. Si quelqu'un peut me confirmer que la différence avec le S2 n'est pas si flagrante, ca serait bien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malcolm Z Posté(e) 14 juillet 2012 Share Posté(e) 14 juillet 2012 Bah avec le GS2 tu tiens la journée avec une utilisation normale (1h d'internet, wifi activée tout le temps, 10 à 15 minutes de jeux, 20 minutes d'appel et SMS toute la journée) donc il faudra prendre l'habitude de la recharger tous les soirs comme la plupart des smartphones et en utilisation intensive il tient environ 5 à 6h (2h de navigation, wifi toujours, 30 minutes de jeux, 1 à 2 heure d'appel et SMS toute la journée). PS : je n'utilise pas le GPS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frsdesign Posté(e) 14 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 14 juillet 2012 Et est-ce qu'il y a des batteries plus grosses sur le Nexus ? (Je n'ai pas pris le temps de chercher, juste au cas ou certains en aurait un) Merci, @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 14 juillet 2012 Share Posté(e) 14 juillet 2012 je crois qu'on ne peut pas enlever la batterie sur le gn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frsdesign Posté(e) 16 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 16 juillet 2012 Bon il y a -6% sur ldlc aujourd'hui, je vais donc commander avant ce soir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
godeke-m Posté(e) 16 juillet 2012 Share Posté(e) 16 juillet 2012 (modifié) Si il y as une batterie officiel à 2000Mah ou 2200 je sais plus avec cache arriere adapter :) Pour le GN je parle hein Et même sans celle-là je te confirme que à utilisation équivalente, la différence de batterie ne se vois pas réellement, tu le mettras à charger au soir ou il resteras 10% sur le GS2 et peux-être 8% sur le G Nexus quoi ^^ Modifié 16 juillet 2012 par Mstrl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frsdesign Posté(e) 16 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 16 juillet 2012 Ah ok voilà qui me cause... Je pensais - au vu des commentaires - que la différence était vraiment énorme. Je vais regarder les comparatifs des tailles pour voir ce que ca représente. En ce qui concerne le root, c'est simple sur le Nexus ? Merci, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 16 juillet 2012 Share Posté(e) 16 juillet 2012 Super simple : https://www.frandroid.com/actualites-generales/106427_nexus-root-toolkit-un-logiciel-simple-pour-entre-autres-rooter-nimporte-quel-nexus-sauf-le-one/ Pour les tailles : http://phone-size.com/?s=1%2C7%2C3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frsdesign Posté(e) 16 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 16 juillet 2012 Impec merci, J'ai regardé le toolkit et le changelog xda. Je me pose une question concernant les différentes versions de Nexus, j'ai pu voir yakju, takju, verizon, sprint. Ca correspond à quoi ? J'ai une chance d'avoir lequel sur ldlc ? Ca a l'air pas mal compliqué le root en tout cas, plus que sur les Ace. Donc dans l'ordre je le reçois, je l'allume, on me propose une maj vers 4.1, et avec le toolkit je peux l'unlocker et le rooter ? @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ney Posté(e) 16 juillet 2012 Share Posté(e) 16 juillet 2012 Verizon et Sprint c'est des opérateurs je crois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frsdesign Posté(e) 16 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 16 juillet 2012 Et j'oubliais, la taille de police sous android ICS sur un galaxy s2 avec touchwiz est démente ! (Un collègue en a un au boulot) Il y a possibilité de la réduire ? Et sur le GN, la taille de la police est grosse aussi ? J'ai particulièrement horreur de ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 16 juillet 2012 Share Posté(e) 16 juillet 2012 La taille de police ça se change c'est pas un problème. Contrairement à ce qui à été dit le GS2 à certes une meilleures puces graphiques mais la différence n'est pas énorme (les gens ont un don à tout exagérer) La résolution du gs2 est beaucoup moins bonne (quand je manipule les gs2 d'un de mes potes je ne regrette pas mon choix), les mises à jours mettent trois plombes à arriver, quand on voir jelly bean (avec le project butter notamment) on se dit que c'est quand même dommage. On le néglige à l'achat (et je le comprends car le problème ne se présente pas à ce moment) mais le fait d'avoir ou non les mises à jour est quand même un critère majeur. Par contre la nfc ne sert plus ou moins à rien pour l'instant donc à moins de garder son tel 2 ans ça n'est pas forcément important. Niveau autonomie ça dépend des utilisations mais pour moi c'est le point noir de tout les smartphones, la batterie est amovible pour ceux que ça intéresse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frsdesign Posté(e) 16 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 16 juillet 2012 Merci à tous, je pense que je vais m'orienter vers le Nexus, ne serait-ce que pour l'ICS brut, sans surcouche, et sans devoir passer par des artifices genre cyanogenmod sur le S2 pour avoir un semblant d'ics classique. Et je vois qu'il n'est plus dispo chez ldlc, c'est la fête !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 16 juillet 2012 Share Posté(e) 16 juillet 2012 tu veux dire jelly bean brut ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frsdesign Posté(e) 16 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 16 juillet 2012 Oui :) Il apporte pas grand chose apparemment ce Jelly Bean ? Tu as le GN, en Jelly Bean il est rootable facilement avec le toolkit cité plus haut ? Merci, @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 16 juillet 2012 Share Posté(e) 16 juillet 2012 oui il est rootable avec le toolkit et si il apporte beaucoup. Quand on parle d'amélioration de fluidité c'est pas une remarque juste comme ça, à ce niveau il y a vraiment un avant et un après jelly bean. Et le fait que les icônes et les widgets se déplacent et se redimensionnent automatiquement c'est vraiment un plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frsdesign Posté(e) 16 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 16 juillet 2012 Ok merci. Rueducommerce c'est bien comme vendeur ? J'ai jamais commandé chez eux. Et il n'y a pas plusieurs versions différentes de nexus ? (pas comme le s2 avec le "g" à la fin ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 16 juillet 2012 Share Posté(e) 16 juillet 2012 non, une seule version de nexus. et dans la section gnexus pas mal de gens on commandés via rueducommerce et n'ont eu aucun soucis mais il est moins cher sur amazon.de beaucoup de gens sur le forum l'ont commandé là sans aucun soucis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frsdesign Posté(e) 16 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 16 juillet 2012 (modifié) Sur amazon je trouve celui là qui a baissé de 15 ce soir d'ailleurs GT-I9250TSAXEF http://www.amazon.fr...N3O/ref=lh_ni_t Ca semble correct ? Les mises à jour se font bien OTA par google, et non par samsung ? J'ai vu certains commentaires dans ce sens qui stipulent que samsung fait la maj... les boules. Modifié 16 juillet 2012 par frsdesign Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 16 juillet 2012 Share Posté(e) 16 juillet 2012 Il y a des modèles qui sont mis a jour par Samsung.Si tu tombes sur l'un d'eux il suffit de flasher la ROM officielle google est basta. Les maj se font effectivement ota. Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Il faut aller sur amazon.de pour avoir le meilleur prix Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frsdesign Posté(e) 17 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 17 juillet 2012 Merci pour toutes tes infos très utiles. Je vais donc regarder ça et en commander un. @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frsdesign Posté(e) 18 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 18 juillet 2012 Salut, Une petite question encore :) Le tel est commandé. J'aurai la maj dispo directement en OTA vers la 4.1 quand je le recevrai (d'ici une dizaine de jours apparemment) ? Merci, @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ney Posté(e) 18 juillet 2012 Share Posté(e) 18 juillet 2012 Normalement ça devrait se faire, oui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frsdesign Posté(e) 23 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 23 juillet 2012 Bon il doit arriver demain... je vous en donnerai des suites ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ney Posté(e) 23 juillet 2012 Share Posté(e) 23 juillet 2012 Cool :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.