Aller au contenu

Galaxy S2 ou Galaxy Nexus ?



Recommended Posts

3h qu'il est en charge, j'en ai marre d'attendre...

Et donc voilà, allumé, je suis en 4.0.4 et système... yakjuxw, wouhou connaissant ma chance éternelle, ca ne m'étonne pas...

Version bande de base : I9250XXLA2

Numéro de build : I9250XWLD2

Super... je dois déjà mettre les mains dans le cambouis pour le passer en google pure...

Je vais regarder du coté du toolkit, et si je comprends pas, je viendrai frapper à la porte !

@+

Edit: pfff ma build n'est meme pas dans le toolkit...

Est-ce que ce tuto peut me sauver ?

http://www.romandroid.ch/discussions/galaxy-nexus-tuto-pour-passer-de-yakjuxw-yakju

Il est toujours d'actualité ?

Bon ca y est, trop énervé le mec, je suis passé en yakju, ca fonctionne !

Modifié par frsdesign
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout, j'ai donc fini de configurer mon tel, il est en Jelly Bean reçu OTA, je vais peaufiner le tout, je reviendrai surement vos poser des questions le jour où je testerai le root. Apparemment, maintenant que j'ai une ROM officielle, le toolkit va bien m'aider.

On peut cloturer le sujet donc, merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce sujet m'intéresse bigrement, car je suis aussi un peu dans le cas de frsdesign : j'ai un Galaxy S1 depuis 2 ans, actuellement sous ICS 4.0.4 (AOKP Milestone 6) que j'aimerais remplacé.

Evidemment, le Galaxy S2 me titille énormément, mais après réflexion, le Galaxy Nexus paraît une bonne alternative.

En effet, ras le bol de la politique de Samsung de ne pas mettre à jour ses "anciens" téléphones avec les nouvelles versions d'Android ! Alors, certes, il y a la communauté de développeurs, mais pour le moment, rien de stabilisé sous 4.0 (CM 9 est en RC2) et la version finale se fait attendre. Pendant ce même temps, le Galaxy Nexus est déjà sous JB !!! Et c'est du natif, pas de bricolage là dessous.

Petit point qui pêche en la défaveur du GN à mes yeux : c'est l'impossibilité d'ajouter une carte SD externe. Moi qui utilise mon téléphone pour écouter la musique, c'est un vrai "moins" car 16Go, c'est un poil juste...

A noter que le GN est à 400€ sur PriceMinister.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors cette fois, c'est moi qui peut peut etre t'éclairer puisque j'ai fait mon choix.

Je suis parti sur le Nexus... Et je ne regrette pas !

Dans ma flotte au boulot, j'ai deux S2. Je ne connaissais pas le Nexus.

Voilà les points forts et faibles de mon point de vue :

Les +:

- Update directe et ca vaut vraiment le coup. Plus besoin de bidouiller (à part unlocker et rooter dans mon cas). Je n'installe pas de trucs alternatifs ou autres tweaks, tout marche très très bien de base.

- Interface vraiment fluide et très jolie, j'ai été incroyablement surpris de voir comment samsung salopait les applis avec touchwiz, je pensais pas que c'était à ce point...

- L'autonomie... Alors c'était ma grosse crainte. Tout est question de références. Venant pour ma part d'un Ace, il tient le double ce nexus, c'est pas compliqué. Avec une petite utilisation, sans jeux, et en mode avion la nuit, je tiens 1 jour et demi voir 2. Wifi on, HSPA on, GPS on.

- L'écran : il est mangifique, et permet de lire des pages web sans devoir zoomer à tout va

- Talk et son mode vidéo désormais intégré,

- La musique justement, avec google music intégré de base, j'ecoute pas mal de chansons, et j'ai tout stocké sur google music, rien en local, donc ca compense bien ! Ca pompe sur la DATA mais pas gravec avec le forfait free, j'ai assez.

- La facilité d'unlocker/rooter grace au toolkit

- Le lock du GPS qui m'impressione aussi car il est vraiment rapide (max 1 minute) moyenne : 30 secondes

- Le mode panorama de l'appareil photo est sympa

Les - :

- le volume sonore global faible (qui se compense par plusieurs méthodes cf forum)

- la taille (un poil grand à mon gout, mais toujorus pareil venant d'un ace...) quasi aucune différence avec le S2

- l'appareil photo qui n'est pas fameux mais fonctionne largement assez bien pour mon cas

- les version différentes... et notamment le miens qui a été commandé sur amazon et livré avec la fameuse version yakjuxw qui n'est donc pas mise à jour de base par Google. J'ai suivi un tuto le jour même et l'ai passé en yakju. Et bim, Jelly bean proposé le soir même à la maison.

- La gestion des widget qui n'est pas super sous jelly bean.

En tout cas, jusque là je ne regrette vraiment pas mon choix, enfin une ROM Stock qui ne mérite pas vraiment (sauf cas exceptionnels ?) d'être remplacée par cyanogen ou autres trucs alternatifs. Du coup moins de temps perdus à bidouiller comme je le faisais avec le Ace. Je ne faisais que changer de ROM tous les jours...

Voilà mon retour,

Si tu veux des échantillons ou autres précisions, n'hésite pas.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour très complet !

Effectivement, la stockage de la musique via le Cloud permet de compenser la limite de mémoire flash ! Surtout que j'ai également un abo Free.

Si je comprends bien, tu exportes tes fichiers musicaux sur Google Music et tu les écoutes en 3G ?

Dernier point, c'est l'offre d'occasion nettement moins pléthorique avec le GN que le GS2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui avec le MusicManager de Google, tu poses tes mp3 dans un dossier, et il les envoie sur ton espace de stockage. Il faut juste que tu actives google music une première fois pour ton compte, en passant par les USA (proxy, vpn etc.) et ensuite plus de limite, c'est ton deezer perso en mieux et plus épuré, sans pub, ni coupures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, tout bien réfléchi, je pense que c'est le Galaxy Nexus qu'il me faut !!!

Le principal défaut que je lui trouve, c'est l'impossibilité de lui adjoindre une carte micro SD.

OK, il y a le Cloud, mais dans le train ou l'avion, ça marche moins bien ! ;)

Mais il y a cette solution :

https://forum.frandroid.com/topic/86099-astuce-avoir-lusb-host-sur-galaxy-nexus/

Qui du coup balaye ce défaut, tout du moins dans les cas où avoir la clé USB qui pendouille n'est pas gênant (train, avion...).

Merci pour tout, j'ai donc fini de configurer mon tel, il est en Jelly Bean reçu OTA, je vais peaufiner le tout, je reviendrai surement vos poser des questions le jour où je testerai le root. Apparemment, maintenant que j'ai une ROM officielle, le toolkit va bien m'aider.

On peut cloturer le sujet donc, merci encore !

Si mon Nexus est simloché, pour migrer vers la bonne version "yakju", dois-je le débloqué au préalable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a le unlocker et le désimlocker, pas la même chose.

Par défaut, le nexus et "locked", tu dois juste le passer en "unlocked" pour pouvoir bidouiller et notamment, changer de rom, de kernel etc.

Je te conseille de le faire avec le toolkit dès le début, car cette manip efface tous tes paramètres. Il fait un wipe.

Ensuite tu peux suivre ceci :

http://www.romandroid.ch/discussions/galaxy-nexus-tuto-pour-passer-de-yakjuxw-yakju

Tout fonctionne, sauf la première partie, les drivers, j'ai installé ceux du toolkit pour ma part.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis pas sur, je ne me suis pas posé la question puisqu'acheté nu et donc débloqué.

Mais je ne pense pas que l'unlocker gêne, c'est vraiment une simple commande de base qui te permet juste d'en faire ce que tu veux, sans rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...