Aller au contenu

Galaxy S2 ou Galaxy Nexus ?



Recommended Posts

Bah avec le GS2 tu tiens la journée avec une utilisation normale (1h d'internet, wifi activée tout le temps, 10 à 15 minutes de jeux, 20 minutes d'appel et SMS toute la journée) donc il faudra prendre l'habitude de la recharger tous les soirs comme la plupart des smartphones et en utilisation intensive il tient environ 5 à 6h (2h de navigation, wifi toujours, 30 minutes de jeux, 1 à 2 heure d'appel et SMS toute la journée).

PS : je n'utilise pas le GPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y as une batterie officiel à 2000Mah ou 2200 je sais plus avec cache arriere adapter :)

Pour le GN je parle hein

Et même sans celle-là je te confirme que à utilisation équivalente, la différence de batterie ne se vois pas réellement, tu le mettras à charger au soir ou il resteras 10% sur le GS2 et peux-être 8% sur le G Nexus quoi ^^

Modifié par Mstrl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok voilà qui me cause...

Je pensais - au vu des commentaires - que la différence était vraiment énorme.

Je vais regarder les comparatifs des tailles pour voir ce que ca représente.

En ce qui concerne le root, c'est simple sur le Nexus ?

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impec merci,

J'ai regardé le toolkit et le changelog xda.

Je me pose une question concernant les différentes versions de Nexus, j'ai pu voir yakju, takju, verizon, sprint.

Ca correspond à quoi ? J'ai une chance d'avoir lequel sur ldlc ?

Ca a l'air pas mal compliqué le root en tout cas, plus que sur les Ace.

Donc dans l'ordre je le reçois, je l'allume, on me propose une maj vers 4.1, et avec le toolkit je peux l'unlocker et le rooter ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'oubliais, la taille de police sous android ICS sur un galaxy s2 avec touchwiz est démente ! (Un collègue en a un au boulot)

Il y a possibilité de la réduire ?

Et sur le GN, la taille de la police est grosse aussi ? J'ai particulièrement horreur de ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La taille de police ça se change c'est pas un problème.

Contrairement à ce qui à été dit le GS2 à certes une meilleures puces graphiques mais la différence n'est pas énorme (les gens ont un don à tout exagérer)

La résolution du gs2 est beaucoup moins bonne (quand je manipule les gs2 d'un de mes potes je ne regrette pas mon choix), les mises à jours mettent trois plombes à arriver, quand on voir jelly bean (avec le project butter notamment) on se dit que c'est quand même dommage. On le néglige à l'achat (et je le comprends car le problème ne se présente pas à ce moment) mais le fait d'avoir ou non les mises à jour est quand même un critère majeur.

Par contre la nfc ne sert plus ou moins à rien pour l'instant donc à moins de garder son tel 2 ans ça n'est pas forcément important.

Niveau autonomie ça dépend des utilisations mais pour moi c'est le point noir de tout les smartphones, la batterie est amovible pour ceux que ça intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, je pense que je vais m'orienter vers le Nexus, ne serait-ce que pour l'ICS brut, sans surcouche, et sans devoir passer par des artifices genre cyanogenmod sur le S2 pour avoir un semblant d'ics classique.

Et je vois qu'il n'est plus dispo chez ldlc, c'est la fête !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il est rootable avec le toolkit et si il apporte beaucoup. Quand on parle d'amélioration de fluidité c'est pas une remarque juste comme ça, à ce niveau il y a vraiment un avant et un après jelly bean. Et le fait que les icônes et les widgets se déplacent et se redimensionnent automatiquement c'est vraiment un plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur amazon je trouve celui là qui a baissé de 15 ce soir d'ailleurs

GT-I9250TSAXEF

http://www.amazon.fr...N3O/ref=lh_ni_t

Ca semble correct ?

Les mises à jour se font bien OTA par google, et non par samsung ? J'ai vu certains commentaires dans ce sens qui stipulent que samsung fait la maj... les boules.

Modifié par frsdesign
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des modèles qui sont mis a jour par Samsung.Si tu tombes sur l'un d'eux il suffit de flasher la ROM officielle google est basta. Les maj se font effectivement ota.

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Il faut aller sur amazon.de pour avoir le meilleur prix

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...