Aller au contenu

JuiceDefender Ultimate


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai aujourd'hui acheté JuiceDefender Ultimate pour préserver un peu plus ma batterie. Les fonctions que l'applications propose m'intéresse beaucoup. Quelqu'un pourrait m'aider à la paramétrer et à comprendre l'application?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Tu aurais dû tester la version gratuite avant de payer, surtout si tu ne sais pas le paramétrer :P

J'espère que tu trouveras de l'aide, perso je suis un peu dubitatif quant à la réelle efficacité de ce genre de programmes...

Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y crois pas un instant non plus, je pense que au mieux ça fait un effet placebo, au pire ça ne fait que pomper de la batterie en plus.

Une utilisation intelligente de ton appareil suffit à réduire ta conso ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du même avis, javais vendu mon péril x 10 à l'époque et j'utilise plus ces killer d'applications parce que ça tourne en fond alors qu'il suffit juste de faire gaffe à pas faire tourner en dons et perso je coupe la data , GPS,Wi-Fi quand j'en ai pas besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'y crois ^^

Rien que dans le fait que l'application désactive la wifi quand elle n'est pas connecté au bout de 2minutes, pour éviter une recherche perpétuelle de réseau disponible. Ou par la fonction qui désactive le réseau mobile (3G) quand on est en wi-fi, ça fais gagné de la batterie. Un autre aspect qui m'a plus c'est aussi la mise en mode "sommeil" de l'appareil durant la nuit. Le smartphone ne travaille donc plus, il suffit de régler ses heures de sommeil approximativement et c'est bon, j'ai mis la fin du mode 30mn avant mon réveil pour le temps qu'il télécharge mail, SMS, etc... obtenu pendant mon sommeil ^^

Rien que pour ça, l'appli me plaît après j'ai regardé dans le gestionnaire de tâches, elle consomme une dizaine de Mo en moyenne donc ça reste raisonnable ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le réseau mobile est désactivé quand on est en Wi-Fi déjà -_-

Quant au mode sommeil, il suffit de se mettre en mode avion et je t'assure que la batterie ne descend pas d'un pourcent ! D'ailleurs même sans mode avion, il me suffit de couper data + Wi-Fi pour perdre maxi 2% dans la nuit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juice defender c'est quand même loin d'être un "killer d'application", c'est même pas du tout ça le but !

Par exemple le fait de permettre d'activer automatiquement le réseau mobile par exemple tout les 1/4 d'heure pour vérifier tes mails ou autre notif et l'éteindre le reste du temps, ça fait gagner en batterie sans contestation et sans allumer l'écran...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu perds la possibilité d'être contacté sur Talk (ou autres) à tout instant. Question d'utilisation on va dire, mais perso j'peux pas couper la data (sauf quand je dors, évidemment). Et puis même, tu perds quelques secondes à l'activer à chaque fois, pour la plupart des gens, c'est gênant, pour un très très faible gain d'autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend de chacun certes, mais le gain d'autonomie est énorme : on peut finir la journée avec jusqu'à 30% de batterie en plus en voulant la 3G dès qu'on ne s'en sert pas, j'ai vérifié !

Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part, je n'utilise que la version gratuite, mais j'ai quand même une belle réduction de conso batterie sur mon HTC One S.

J'utilise Batterydrain pour avoir ma conso moyenne.

Sans juce defender j'était autour de 3,5 - 5%/h

A présent je suis plutôt autour de 2 -2,5%/h

Et je ne pense pas avoir changer mon utilisation.

Alors oui j'imagine que je peux être plus efficace en coupant moi même la 3G et en passant en mode avion la nuit, mais je n'ai pas envie de me contraindre à y penser quand une petite appli le fait pour moi.

PS : ce post ne serait-il pas plus à se place dans la section appli ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...