Aller au contenu

changement de CSC ?


Recommended Posts

Salut,

J'ai un tel bouygues avec CSC BOG et souhaiterait basculer vers un CSC XEF afin d'avoir les maj plus rapidement.

J'ai trouve ce code qui permettrait soit disant de changer de CSC:

*#272*imei#* (Display/change CSC code)

http://techiehandy.c...id-secret-code/

Cela me parait un peu simple... est ce si facile ??

Et deuxieme question, quel est l'impact d'un tel changement ? est ce indolore pour la suite ?

Merci de votre aide

Modifié par shaolin38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors, plusieurs choses à savoir :

- la manip *#272*IMEI# pour changer le CSC fonctionne sans problème. Sur ce point, c'est bien une méthode que l'on peut utiliser pour faire celà. Tu récupères ton IMEI avec *#06# puis tu fais la manip. Tu sélectionnes le CSC que tu veux et tu sélectionnes Install en bas à gauche (de souvenir).

Cependant (et je réponds en même temps à la deuxième question) :

- l'impact sur le téléphone : le changement de CSC va entrainer la perte des informations stockées dans la mémoire du téléphone (et donc les appli, les configs ...) (PS : ca ne touche pas à la carte Micro-SIM si tu en as une). Après, entre BOG et XEF, il n'y aura pas grande différence. Peut-être des MAJ plus rapide, quoi que ...

- si ton téléphone a un firmware Bouygues (acheté chez Bouygues en gros), tu ne vas pas avoir le choix. Tu n'auras que BOG. Si tu veux avoir d'autres CSC, il faut un firmware qui en supporte plusieurs. Pour cela, reflash ton mobile avec une ROM dont le code CSC contient "OXA" :

exemple : le dernier firmware (UK mais contient bien le français) : I9300XXBLFB_I9300OXABLFB_BTU dispo sur Sammobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc pour changer de CSC il faut perdre toutes ses donnees et flasher une nouvelle ROM sinon pas possible...

dommage...

Merci pour ces infos tres claires.

Je vais encore attendre un peu avant de me relancer dans les flash (vraiment trop chiant de devoir tout reinstaller et reconfigurer....) et donc devoir etre un peu plus patient pour les update Kies ou OTA... bouygues n'est pas le pire apparemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour changer de CSC quand tu as un firmware opérateur (donc limité), il faut flasher (ça, ça ne fait pas perdre tes données). Par contre, le changement de CSC entraîne un changement des paramètres régionaux du téléphone et donc ça te fait l'équivalent d'un wipe data (perde des données du téléphone).

Mais je te rejoins. Bouygues France vient de sortir la dernière version du firmware : la BLFB. Donc, vérifies avec Kies ou OTA dans les jours prochains, ça doit arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens ajouter ma pierre à ce topic.

Mon Galaxy SIII Bouyges s'est mis à jour via Kies ce soir, et horreur, il a récupéré une surcouche Bouygues et des applications parasites!

Je décide donc de flasher (comme vous pouvez le voir dans ma signature c'est loin d'être la première fis) via Odin le firmware suivant: I9300XXBLFB_I9300XEFBLF1_I9300XXLFB_HOME.tar trouvé sur ce forum.

Comme ça ne fait qu'une semaine que j'ai ce tel, je me dis que je ne perdrai pas grand chose.

Le flash se passe bien mais là surprise au redémarrage: je retrouve mon SIII tel qu'il était avant, sans la surcouche Bouygues, mais par contre le CSC a bien changé pour I9300XEFBLF1.

Étrange, je pensais comme sur mes Android précédent que changer le CSC wipait tout...

Mes infos actuelles avec *#1234#

AP: I9300XXBLFB

CP: I9300XXLFB

CSC: I9300XEFBLF1

Edit: par contre, dans Kies j'ai CSC: LF1 (BOG) et "Votre périphérique ne prend pas en charge la mise à jour via Kies"

Je ne comprends plus là...

Et dans *#272*IMEI# j'ai toujours BOG

Modifié par Mikes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh... tu dis " il faut flasher (ça, ça ne fait pas perdre tes données)"... je suis surpris...

Chaque fois que j'ai flasher mes precedents tel (galaxy spica et htc desire) je perdais mes donnees...

J'étais tout comme toi surpris quand j'ai vu cela sur XDA, mais après plusieurs tests sur mon SGS3 (peut-être depuis Ice Cream Sandwich), je n'ai JAMAIS perdu mes données, ni applications. (Par contre, il faut bien faire un flashage simple, pas de Wipe data / Wipe cache depuis le Recovery_menu)

Mikes, j'ai peut-être des éléments pour toi...

En fait, ce n'est pas le changement de version du CSC qui entraine le wipe (entre un BOG LE8 et BOG LF1 par exemple, on ne change que quelques réglages, mais pas l'ensemble des paramètres régionaux), mais par contre c'est le changement de code CSC qui entraine forcement un wipe data (passage d'un BOG en XEF ou autre).

Ce qui est étrange dans ton cas, c'est que tu ais mis une ROM I9300XEFBLF1 (donc avec un CSC "France" : XEF) et que tu trouves avec *#272*IMEI# un BOG. Là, il y a un truc ....

Modifié par lelinuxien52
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, je suis repassé par une ROM LE8 multi-CSC, et là j'ai pu changer de BOG à XEF.

C'était donc bien BOG qui était resté, j'ai vu sur XDA que en effet, même en flashant un firmware avec un certain CSC, ça ne modifie pas le CSC courant, il faut absolument passer via une ROM multi-CSC et changer explicitement le CSC...

J'ai donc remis la LFB, et désormais tout est correct, plus de trace de BOG, ni avec *#272#, ni dans Kies qui désormais me dit bien que j'ai la dernière version.

Par contre, changer le CSC a bien fait un wipe.

En tout cas, je suis tranquille pour le futur et les éventuelles nouvelles "surprises" de Bouygues ...

Modifié par Mikes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...