kkwete Posté(e) 12 juillet 2012 Share Posté(e) 12 juillet 2012 Salut à tous! Comme beaucoup, j'ai instalé la maj ICS peoposé hier par Kies poour mon note acheté nu. Et bien sur, ça a foiré completement à 65%, blocage complet, procédure d'urgence ne fonctionnant pas. J'ai installé ICS 4.0.3 fr par odin sans pb car tel inutilisable. Or il existe de nombreux pbs (je ne reviens pas dessus...) qui sont, à priori, corrigé sur la rom allemande en 4.0.4, sortie tres recemment. Comment faire pour passer sur cette rom? Un full wipe avant et un coup d'odin? J'installe la rom sans wipe, directement? Y a t il un gros risque de bricker le note en flashant une ICS à partir d'une ICS? Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick2728 Posté(e) 12 juillet 2012 Share Posté(e) 12 juillet 2012 J'ai effectué cette manip via Odin PC. Vue la lenteur de Samsung niveau mise à jour.... je voulais revenir d'abord en 2.3.6 et faire un wipe data par le recovery pour installer la 4.0.3 XEF redéploié par Samsung. Mais finalement, comme la 4.0.1 Allemagne est une no-wipe, (wipe à éviter sous ICS) je suis passé de la 4.0.3 fr directement à la 4.0.4 allemande. Mon phone se porte comme un charme... mais c'est un peu tôt pour faire un bilan même si la batterie semble effectivement mieux tenir.... je ferais un petit retour ce week pour en dire vraiment ce que je pense de l'autonomie, ça semble mieux en tout cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kkwete Posté(e) 12 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 12 juillet 2012 la version allemande 4.0.4 est wipe ou pas? En admettant que c'est une no wipe, comment faire un wipe complet (histoire d'avoir un tel "propre" de temps en temps...!) si c'est pas recommandé sous ICS? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OlivierFZ6 Posté(e) 12 juillet 2012 Share Posté(e) 12 juillet 2012 La version allemande est no wipe. Pour faire un total wipe il te faudrait revenir sous GB (flash via adin etc), faire ton wipe et flasher la rom allemande 4.0.4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kkwete Posté(e) 12 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 12 juillet 2012 ah ok, un peu long mais bonne idée. Sinon, quelles sont les différences/améliorations entre la 4.0.3 fr et la 4.0.4 allemande? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OlivierFZ6 Posté(e) 12 juillet 2012 Share Posté(e) 12 juillet 2012 La 4.0.4 est plus fluide, réactive, il y a le pop up video (par exemple tu peux continuer de regarder une video pendant que tu envoies un sms ou fait autre chose, exactement comme le Galaxy S3), le deep sleep est enfin totalement fonctionnel, et donc l'autonomie est largement améliorée. Il y a aussi quelques icônes qui sont différents et il me semble que c'est à peu pret tout! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kkwete Posté(e) 12 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 12 juillet 2012 bon, ben va pour refaire chauffer odin alors!!! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OlivierFZ6 Posté(e) 12 juillet 2012 Share Posté(e) 12 juillet 2012 Yes! sans compter le téléchargement de la rom, ça m'a pris moins de 5mn via odin! et le résultat est là! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick2728 Posté(e) 12 juillet 2012 Share Posté(e) 12 juillet 2012 Je confirme pour la batterie, ça tient mieux en 4.0.4 et surtout mon phone n'a plus l'option grille-pains ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
david59390 Posté(e) 12 juillet 2012 Share Posté(e) 12 juillet 2012 Ben moi passé sous la 4.0.3 "v2" à sa sortie, bien déçu : bugs, FC à tout va, et le truc qui fait peur, l'écran qui se met à scintiller, flashouiller, devient tout vert et....plante le tél !! Du coup, je suis en train de suivre ce tuto : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=28589629&postcount=62 pour passer sous la 4.0.4 allemande (et rooter par la même occaz') ça pourra pas être pire...et si ça l'est retour sous GB :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexisb Posté(e) 13 juillet 2012 Share Posté(e) 13 juillet 2012 Je viens d'avoir la 4.0.4 par KIES, ajout du PIP du galaxy S3 et corrrection du bug avec exchange ! Pour le reste à voir à l'usage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kkwete Posté(e) 13 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 13 juillet 2012 4.0.4 t sur? en fr? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titimoby Posté(e) 13 juillet 2012 Share Posté(e) 13 juillet 2012 je viens de brancher mon Kies à mon Note (modèle nu) et il me propose la 4.0.3 pas la 4 encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kkwete Posté(e) 13 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 13 juillet 2012 Petite question de simplicité: Peut on faire un full wipe directement sur la 4.0.4, sans passer par le flash d'une GB et un retour à la 4.0.4? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoz777 Posté(e) 13 juillet 2012 Share Posté(e) 13 juillet 2012 Pas conseillé car apparemment, le problème du brick est toujours là... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kkwete Posté(e) 13 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 13 juillet 2012 ok c'est noté. par contre j'ai un pb avec odin qui se refuse à m'intaller la 4.0.4 et je ne sais pas [color=red]pkoi[/color]... Voila ce que cela donne: Idem pour une rom différente. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
david59390 Posté(e) 13 juillet 2012 Share Posté(e) 13 juillet 2012 C'est quoi l'extension de ton fichier dans PDA ? Tu dois avoir : N7000XXLRG_N7000DBTLRG_N7000XXLRB_HOME.tar.md5 Vf des fois que t'aurais laissé en .zip ? Tes process kies sont tous fermés ? (sous seven, j'ai 3 process à tuer) Pour ceux que ça pourrait intéresser, voilà comment j'ai fait : Ce n'est qu'une Traduc du lien que j'ai posté plus haut : 1.a Pre installation : (For clean installation, optional) - Faites une sauvegarde avec Titanium Backup ou autre appli du même genre. - Commencez par flasher une ROM Gingerbread (2.3.6) si vous êtes actuellemnt sous ICS (4.0.x) ou une ROM custom (via Odin par exemple). Pour info perso je l'ai fait avec une KKA stock, à DL sur sammobile. - Faites ensuite un wipe cache, data depuis le recovery 1.b Final Installation - Téléchargez la ROM ICS 4.0.4 (direction sammobile) et décompressez là (vous obtenez un fichier avec une extension en .tar.md5). - Téléchargez Odin, lancez le (perso utilisé odin 3 pc v1.85). - Cliquez sur le bouton PDA, et sélectionnez la ROM (le fichier en .tar.md5). Laissez les boutons Re-partition, pit, CSC, Phone décochés(Voyez l'image ci dessous) - Eteignez votre Note, Passez en mode Download (Vol bas + Home + Power) - Fermez complètement Kies (vérifiez dans le gestionnaire de tâche que les process kies ne sont plus présents, si c'est le cas tuez les, pour info sous seven j'ai 3 process Kies à killer), et désactivez votre antivirus - Connectez votre Note au PC - Le voyant du port ID com doit passer au jaune (pas représenté ici dans l'image) Appuyez sur Start PS: Le nom du fichier de la ROM indiqué dans l'image n'est qu'à titre d'exemple, il variera suivant la ROM que vous aurez choisi d'installer Après le reboot, vous verrez un écran de mise à jour du systeme android, puis des applications android. Rooting Téléchargez [CWM zip] et placez le dans votre SDCARD et [ SUPERSU-Busybox-Installer.zip] dans la SD card (internal memory) Rebootez en recovery. Choisissez "apply update from external storage". (utilisez vol haut/bas pour choisir, power pour valider) Choisissez CWM.zip et attendez jusqu'à ce que le CWM recovery apparaisse. Choisissez "install zip from sdcard" (Le tactile est activé, sélectionnez donc en mode tactile) Choisissez et installez SUPERSU-Busybox-Installer.zip Rebootez Vous avez terminé, votre Note doit maintenant être rooté. Lancez superSU une fois pour le mettre à jour. Maintenant votre Note est complètement rooté, utilisez Titanium Backup (ou toute autre appli de votre choix qui fait pareil que TB) pour restaurer vos données. -------------------------------- UPDATE what is new - POPup PLAY watch movies when you mailing…. (Galaxy SIII) - Restart button is green. - Some icons changed. - Faster. - Signature unlock. Mes impressions : Toujours la merdasse avec la batterie au début, j'ai appliqué l'astuce qui consiste à passer en mode avion, désactiver sons et retours tactiles puis enlever la batterie 10s...etc...et depuis Nickel, la batterie se décharge déjà beaucoup moins !! Pour le reste ben à voir j'ai pas encore eu le temps de trop y regarder Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kkwete Posté(e) 13 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 13 juillet 2012 Comment dire... Je suis un vrai con!!!!!!!!!! Pour avoir flashé mon ancien teos et mon note des centaines de fois, j'ai fait comme sous kies, je n'ai pas mis le tel en mode download!!! quelle kiche! La, bien sur ça fonctionne bien mieux...! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
david59390 Posté(e) 13 juillet 2012 Share Posté(e) 13 juillet 2012 C'est sûr que comme ça ça devrait aller mieux ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.