Aller au contenu

Memoire interne. WTF ?


Recommended Posts

Grand utilisateur d'ios, je suis passé sous android contre ma volonté. Un Galaxy Ace, je me suis dit pourquoi pas... Bref, deux jours d'utilisation, seulement 2000 sms reçu, Memoir interne 170/178 MO. WTF ? le téléphone prend 5mo toutes les demi heures juste avec les sms ! Pas moyen de garder des convertation... Pourtant sur iphone j'amais eu de souci de stockage comme ça...

Y a t'il un moyen de sauvegarder les sms sur la carte sd ?

Ou autre que de sauvegarder les sms que gmail...

Ou un moyen de le remettre à zero pour avoir de nouveau les 178Mo de libre et de pouvoir faire un peu plus attetion ce coup si ?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi même passer de iOS au Galaxy Ace. Je ne crois pas que l'on peux sauvegarder les sms sur la carte sd et impossible d'avoir les 178 mo car une partie fait partie du system. Ça doit être les applications qui ce sont installé sur la mémoire interne. Pour les déplacer, il faut rooté son téléphone. Essaye avec unlockroot. Super facile et ensuite télécharger titanium backup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce que dis H@st. Perso j'ai rooté mon téléphone y à une semaine, j'ai installé la ROM Cyanogen 7 il y a 4 jours et j'ai installé S2E hier soir maintenant j'installe toutes les applis que je veux et je tourne autour de 172Mo de libre ... Et encore je garde une limite de SMS à 200 maximum par conversation. Mais le bonheur tout de même en plus en OC ça tourne très bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais installé la cyanmogen 7 je pense je vais perdre 2000 sms mais bon merci quand même.

Mais une chose m'intrigue, Le ace à bien un processeur 800 Mhz ? Alors pourquoi est ce que des jeux comme "Jetez vous à l'eau" le fait lager à mort ?!

Probléme Software je supose ?

Ggccool : aprés avoir oc le tien tu as vue un différence visible à l'oeil nue ou non ?

Modifié par ThunderBolt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choisis ton modèle :

-Un S5830i ? = IMPOSSIBLE ! A bientot :) Nann je déconne ... Je pense que si tu le root et déplace les apps dans la SD tu aura de la place pour tes SMS (Google play et chercher l'app SMS backup ) pour sauvegarder sur la SD si tu en a trop :)

-Un S5830 ? = As tu installé le ClockWorkMod 5 ? Parce que c'est obligé pour avoir cyanogenMod 7 :)

Viens voir dans mon tuto : www.Lien interdit par l'administrateur/forum/cyanogenmod-7-officiel-nightly-24-06-2012-t13051.html

Modifié par HardSol7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton IMEI NE DOIT SURTOUT PAS CHANGER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sinon tu vas avoir des problèmes avec les appels SMS , téléphone , carte SIM , et le réseau !!!!

Si il change c'est foutu JUSTE POUR LE TEL , sinon la SIM , carte SD fonctionneront bien

Dans tout les cas (ROOT , CWM 5 , ROM, CyanogenMod 7 ne change pas l' IMEI) donc pas de panique !

Si tu veux desimlocker, le IMEI reste le même = Chaque tel a son propre IMEI personnel .

Mais il faut pas le faire sous cyanogenMod 7 !

Tu peux le faire qu'avec une ROM normale (ton téléphone est dans ce cas en ce môment ;) )

Parce que même si tu as le code de desimlockage , cyanogenMod 7 ne te demandera pas de code de desimlockage (donc le téléphone Restera bloqué avec ta carte SIM d'un autre opérateur que le tien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des applications pour sauvegarder les SMS (pour si tu veux changer de rom et les rebalancer ensuite)

Si tu installes CWM5 tout devrait bien se passer pour installer CM7

L'OC je le vois particulièrement dans les jeux (notamment FF3 ou dans les villes je ramait quand même pas mal et en OC a 902MHz ca devient pas mal jouable en ramant encore quand même) mais aussi dans le menu qui est plus réactif. J'ai lu qu'on peut monter jusqu'à 921MHz grand max perso je ne vais pas jusque la car mon téléphone devient très lent et reboot sans arrêt.

Enfin la notion de lag une chose qui me hérisse les poils >.< le lag ça provient d'une connexion internet à la base. C'est un écart de langage de dire qu'un jeu sur mobile lag car c'est ramer dans ce cas la ... Lag survient dès qu'il y à connexion internet :P (Minute de cours de Ggcool)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiéte pas j'utilise lag pour tout et n'importe quoi moi :P

Sinon j'ai perdu tout mes contact mais j'ai fait un backup avec clockworkmod. J'ai un moyen de récupérer mes contacts ? Meme si je doit réstauré tout le téléphone et me retrouvé à l'état d'origine pas grave. Il me faut mes contacts ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui x) nan mais je veut dire on peut l'utilisé depuis le téléphone avec une vrai interface graphique ect ou direct depuis le recovery "Pure" x) Enfin je me comprend ^^'

Ok je fais ça tout de suite ;)

SInon t'as un avis perso sur la meilleur room ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleure ROM ça dépends franchement de la personne qui l'utilise de l'utilité qu'elle en fait.

Certain ce sera la Stocklite comme H@st qui à une superbe autonomie. Pour d'autres, ceux qui jouent un peu plus par exemple, ils choisiront peut être la Adrenaline.

Moi je suis sous CM7 Apocalypse et elle me convient très bien. Après c'est à chacun de faire ses tests tu ne risques pas grand chose a flasher plusieurs rom tant que tu nettoies bien :P moi je te conseille avant d'installer définitivement tes applications et tout de tester plusieurs ROM pour savoir laquelle te convient le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...