Aller au contenu

[ROM] Itanium Gingerbread V1.0


Recommended Posts

Je met la V1.3 en ligne. Elle est vraiment stable d'après les retours. Cela évitera d'avoir à flasher tout les 4 matins.

Elle devrait aussi permettre l'installation de pack pour ceux qui voudrait rester en 1.3 (si ça fonctionne aussi bien que durant les testes). La suite sera surement une V2 mais j'attend les sources du kernel pour sortir vraiment une "rom qui change".

En ligne dans les prochaines 20 min :)

Modifié par xav
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

noob que je suis certaines choses ne me sont pas clair

étape 4 : Wipe Dalvick-cache " (uniquement si une carte préparé A2SD) " je ne comprend pas uniquement si une carte péparé a2sd ? ta rom install cette fonction donc non préente avant le flash ? éclaire moi stp :)

sinon pour l'étape 5 tu explique la méthode pour configurer a2sd apres avoir faite cette manip lors de l'installation d'une app sur l'android market celle ci s'installerais directement sur l'sd card et non plus sur la mémoire interne ?

Modifié par plopingo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ta rom install cette fonction donc non préente avant le flash ? éclaire moi stp

La rom gère a2sd mais il faut préparer la microsd via le recovery (Etape 5). Le fait de lancer un wipe dalvick-cache ne fera rien si la carte n'est pas partitionnée.

celle ci s'installerais directement sur l'sd card et non plus sur la mémoire interne

Oui puisque la rom gère a2sd+ et va detecter la partition ext3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un truc que j'ai bien aimé sur certaines c'est la possibilité de la customiser via des "patchs" indépendants. Idée est de coller les trucs indispensables dedans (A2SD, maps brut etc... par exemple) et de proposer un pack d'appli/customisation à part (Galerie3D, FlashApp, thème etc...)

Je suis un peu du meme avis, le mieux est de mettre a dispo une rom plutot sobre et ensuite chacun custom comme il veut car en plus mettre des applis de partout peut etre difficile a gerer avec les mise a jour et puis chacun peut installer les applis qu'il veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai essayé d'installer des applications mais le tél ne me propose pas l'option l'installation sur la carte SD.

Un bug: quand le tél se met en veille et qu'il est rélié au pc par câble usb,il refuse de se réveiller,je dois débrancher le câble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi stipulé cela a l'étape 4 alors que le partitionnement ce fait a l'étape 5 ?

Les personnes ayant déjà une sd partitionnée ne vont pas faire l'étape 5. Donc wipe. Ce qui n'ont jamais préparé une carte SD pour a2sd sauteront cette partie de l'étape 4.

flem & Zaiann: je suis entièrement d'accord avec vous et c'est pour cela que je n'ai ajouté que le strict nécessaire.

seth: normal on ne choisi pas ou doit se faire l'installation. Elle se fait automatiquement sur la microSD.

En ce qui concerne le bug je ne l'ai pas. Est-ce que d'autre personne rencontre le problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rom est très stable et apporte son lot de correction bien sympa :D.

Par contre j'ai remarqué un truc:

avec mon task killer, quand je kill toutes les applis, il m'indique 200Mo de libre en ram au maximum.

Avec la rom d'origine, j'étais à 280 Mo. D'ou provient cette différence de 80 Mo??

Excellent travail en tout cas, chapeau bas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Task killer sur un desire :mad: . Il faut laisser le système gérer de lui même la ram. Android c'est une sorte de linux qui aime consommer de la mémoire et il a raison! Pourquoi avoir 280 Mo de libre alors qu'on peut les utiliser pour fluidifier le tout. Et quand la mémoire se fait juste, android kill de lui même les applis non utilisées pour libérer la ram.

voici un artivle fait par Drakaz qui résume bien la situation:

Android : memory thresholds

Modifié par xav
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xav, c'est la première fois que j'utilise A2SD, c'est donc peut être normal que je ne sois pas au courant :

A la différence de la rom d'origine, qui était très rapide, le montage de la sd est long (environ 10 -15s) et surtout, a la déconnexion, le message "Préparation de la carte SD" reste lui aussi environ 15s sur le désire (dans les notification).

Je suis un cas isolé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la différence de la rom d'origine, qui était très rapide,

On parle bien au niveau de la microSD seulement?

Le montage est en effet un peu plus long car il doit démonter proprement la FAT32 tout en laissant l'ext3 pour les applis. La je ne peux pas faire grand chose. La carte est une catégorie 2 / 4 /6 /...?(il doit y avoir un petit cercle avec un numero dedans)

Modifié par xav
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, seulement le pour le montage et le démontage, les accès en lecture et Ecriture via usb sont corrects.

C'est la sd d'origine (4GB Cat2)

C'est loin d'être gênant, ca m'avais intrigué la différence de rapidité.

EDIT sinon, j'encourage ceux qui ont des doutes pour rooter leur Désire et passer a itanium : le système est vraiment fluide et stable.

EDIT 2 => Xav, une proposition j'ai vu sur XDA que quelqu'un propose l'icône de batterie en cercle avec en plus le pourcentage a l'intérieur, au cas ou pour une prochaine version !

Modifié par everblue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT 2 => Xav, une proposition j'ai vu sur XDA que quelqu'un propose l'icône de batterie en cercle avec en plus le pourcentage a l'intérieur, au cas ou pour une prochaine version !

Merci pour l'info et je teste déjà mais j'ai des bugs avec cette icône.... je cherche le pourquoi du comment. Je sortirais un patch pour ceux qui veulent :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...