Aller au contenu

[ROM] Itanium Gingerbread V1.0


Recommended Posts

@xav

comment être sûr que les applications s'installent bien sur la carte micro sd?

je vois bien des dossiers sur carte mais est-ce des dossiers de config ou d'installation?

+1 pour le pourcentage pour la batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour,

Un grand merci pour cette ROM bien sympa.

Une petite question seulement : la navigation de maps brut ne fonctionne pas vraiment bien sur mon Desire.

Je souhaite remplacer maps brut par la dernière version de maps. Je n'arrive pas à le faire en téléchargeant l'app depuis le market. Y-a-t-il une methode à suivre ?

Encore merci pour cette ROM !

moppa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je viens de rooter mon desire et ai bien envi de tester cette rom !

J'ai une question con.. Me sera-t'il possible de virer des applis qui me sont inutile comme footprints, peep et autres joyeusetés du genre ? Si oui avec une application ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je viens de rooter mon desire et ai bien envi de tester cette rom !

J'ai une question con.. Me sera-t'il possible de virer des applis qui me sont inutile comme footprints, peep et autres joyeusetés du genre ? Si oui avec une application ?

Merci !

Xav , en effet cela pourrait etre pas mal une version sans les applis HTC pre-installees non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HELP!

Mon Desire reste bloqué sur l'ecran "HTC quietly brillant" et redemarre en boucle sur cet ecran! :mad:

J'ai essayé d'enlever la batterie et de le redémarrer mais c'est la même chose! :(

Quelqu'un pour m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de re-flasher la 1.4 après un Wipe complet et maintenant je suis bloqué sur le Boot Screen du Nexus qui redémarre sans cesse.

Help Me! :|

EDIT: Problème résolu

J'ai simplement enlever la Micro SD au démarrage

Modifié par DjipOner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai une partition ext et j'avais fait un wipe ;)

Plus de peur que de mal...

Edit: Sinon pour Google Maps (4.2) Navigation en FR il suffit d'installer Brut Google Maps 4.2.0.4210-brut11 ;)

Possible de l'inclure dans la 1.5? :|

Sinon est il possible de remettre le boot screen d'origine à la place de celui du Nexus?

(L'idéale serait celui d'origine avec un fond noir à la place du blanc) :P

Sinon merci pour la ROM elle est impeccable pour l'instant :)

Modifié par DjipOner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@xav

comment être sûr que les applications s'installent bien sur la carte micro sd?

je vois bien des dossiers sur carte mais est-ce des dossiers de config ou d'installation?

+1 pour le pourcentage pour la batterie

Avec un terminal, je crois que tu peux vérifier en allant vers ces dossiers :

/system/app/ correspond à la mémoire du téléphone

/system/sd/app/ correspond à la mémoire sur la carte

Pour ma part, tous les apk venant avec le systeme se sont en effet installés dans le premier dossier tandis que mes applis market sont dans le second dossier.

tape d'abord su pour avoir les droits root (tu sais que tu es en root parce que tu as un dièse devant le curseur

ensuite, tu peux te déplacer d'un répertoire à l'autre avec la commande cd nom_du_repertoire (c'est comme sous windows) exemple : cd /system/sd/app/.

Pour voir le contenu du dossier où tu te trouves, c'est la commande ls (pas dir)

Les grands pontes du root, dites-moi si je raconte des bêtises. Car j'ai trouvé ces dossiers en fouillant sur le tel en cherchant moi aussi où était le point de montage de la partoche ext3 de la carte sd.

Avec une 60aine d'applications installées, il me reste encore 110 Mo alors qu'avant, il m'en restait 70 environ.

Modifié par Zokreb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bravo, je viens de rooter mon desire et installer la rom 1.4

marche bien

Merci ;)

oui, bravo, c'était pas trop dure...une fois qu'on l'a fait, la prochaine fois, c'est du gâteau... une soixantaine d'applis et de jeux installés et toujours plein de ram et de rom et de sd libre et ca ne rame jamais !!! :)....kool...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zokreb

Merci pour tes réponses,je viens de vérifier, les applications système sont sur le tél et mes applications sont sur la carte.

En fait,j'avais utilisé gparted pour voir les partitions et je ne voyais pas la partition ext3 sur la carte, j'utilise debian, elle aurait dû la monter comme les autres disques, c'est pour cela que j'ai posé la question.

En tous cas ,merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifier que A2SD est bien installé:

Pour cela il suffit de se rendre dans le market et d'installer ConnectBot. Ensuite lancer le puis selectioner à la place de ssh: "local".

Dans nickname taper root puis enter avec le clavier. Ensuite tapper "su" pour prendre les bon droits.

La commande qui va nous servir est "ls -l /data" qui doit retourner en bleu clair:

dalvik-cache

app-private

app

J'ai installé cette rom ce matin, fluide mais un problème, ma mémoire interne diminue beaucoup. Pourtant en suivant le guide que je cite A2SD semble bien installé. 18 applis installés, il me reste que 103mo de dispo sur le téléphone. Y'a pas un souci ?

Google map m'a fait perdre 16mo sur le tel..

86386409.jpg

Modifié par Hypnoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'avais déjà le widget Bimp (torche) avant de passer sur Itanium, mais je pouvais régler l'intensité de la led. Il était recommandé sur le forum XDA de ne pas trop en abuser au max trop longtemps car ça pouvait cramer la led à terme.

Dans Itanium, impossible d'accéder au réglage, et elle me semble bien forte. De la même façon, j'ai l'impression que le flash de la led lors de la prise d'une photo me semble du coup plus fort qu'avant (calé sur Bimp ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un bogue du téléphone ce midi lorsque je l'ai mis en veille...allumage impossible. reste éteint....j'enlève la batterie et ça reboote...une heure après, lorsque j'ai voulu prendre des photos...l 1ère passe, la deuxième aussi...puis un genre de message m'indique que je n'ai pas de droit administrateur pour mettre mes photos sur la sd...j'appuie sur la mise en tension, ça se bloque sur la vidéo de boot nexus...j'enlève la batterie et je reboote..c'est ok, ca redémarre normalement..koooool;..et pour l'instant, plus de problème...la microsd déconne peut-être ou c'est la version 1.4...à suivre... :) ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé cette rom ce matin, fluide mais un problème, ma mémoire interne diminue beaucoup. Pourtant en suivant le guide que je cite A2SD semble bien installé. 18 applis installés, il me reste que 103mo de dispo sur le téléphone. Y'a pas un souci ?

Google map m'a fait perdre 16mo sur le tel..

Peut-être est-ce le cache des applications utilisées qui fait descendre la mémoire interne du mobile. J'avais déjà remarqué cela.

Va dans Paramètres --> Applications --> Gérer les applications.

Certaines accumulent du cache que tu peux effacer manuellement.

Sinon tu peux essayer cette application dispo sur le Market : Move Cache.

http://www.android-software.fr/move-cache-for-root-users#more-16338

Elle permet de déplacer le cache vers la carte mémoire.

Modifié par MobiGeek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'avais déjà le widget Bimp (torche) avant de passer sur Itanium, mais je pouvais régler l'intensité de la led. Il était recommandé sur le forum XDA de ne pas trop en abuser au max trop longtemps car ça pouvait cramer la led à terme.

Dans Itanium, impossible d'accéder au réglage, et elle me semble bien forte. De la même façon, j'ai l'impression que le flash de la led lors de la prise d'une photo me semble du coup plus fort qu'avant (calé sur Bimp ?).

Hello, je trouve rien sur le market tu as un lien pour bimp ? Thx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XAV : aussi lors du bug, des applications que je veux ouvrir se ferment avec un message, mais que je n'ai pas bien noté, du genre, "impossible d'ouvrir l'application, veuillez fermer"....un reboot et c'est redevenu normal. sinon, ton titanium 1.4, il est super... :)

Modifié par nguyenhd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...