Aller au contenu

[ROM] Itanium Gingerbread V1.0

Recommended Posts

• Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

il me reste 8Mo de mémoire

bon là c'est sur qu'il y a un problème! A mon avis a2sd ne fonctionne pas :( sur votre desire. Il va surement falloir réinstaller et reformater.

je suis en déplacement, je rentre mardi et je regarderais un peu tout ces retours sur la rom et le post d'xda sur les risques du flash.

Salut Xav,

Je sais pas si je dois poster mon soucis ici, mais comme je suis un utilisateur de ta ROM, et que mon soucis est un problème logiciel, je me suis dis que c'était peut être lié a ta ROM.

Voila mon soucis :

Depuis que j'ai installer ta ROM, tout fonctionne nickel, j'ai vu passer la MAJ UV, mais je ne l'ai pas installer (apparemment, pas un mal, vu que certains semblent avoir des soucis avec... Mais depuis ce matin, je ne peux peux verrouiller mon téléphone... C'est a dire que quand j'appuie sur la touche Power un court instant (ce qui verrouille mon téléphone en temps normal!) rien de se passe. Par contre, quand je veux l'éteindre avec un appui long, le téléphone répond bien et s'éteint, de même que pour le sortir du verrouillage....

j'ai déjà fait plusieurs reboot, mais rien n'y fait. De plus n'étant pas chez moi avant mercredi, je ne peux pas reflasher, ni même faire un reset!

Est ce que quelqu'un a deja vecu/resolu ce genre de soucis?

Merci pour vos réponses!

Une idée qui me passe par la tête Xav, pourquoi ne pas proposer un Zip contenant toutes les applis supprimées, offrant ainsi aux utilisateurs de ta ROM le choix de ce qu'ils installent ou pas?
Je dois me renseigner si légalement j'ai le droit de les proposer comme ca dans un zip...

bonsoir, j'aimerai bien réinstaller une ou deux applis supprimée, genre footprint.

je sais que certains ne s'en servent pas, mais moi, j'aime bien ;)

l'idée de les avoir dans un fichier séparé serai pas mal :)

Mon petit feedback hier quelques soucis, problème de consommation importante de batterie que je pense a voir identifié et résolu. Et mon tel c'est eteint alors que la batterie etait à 68%.

Le setcpu n'avait plus l'accès root en écriture et donc plus d'optimisation, mon proc etais tjr à 12000...Mhz et des brouettes.

J'ai redonné les droits à setcpu, refait aussi les paramétrages de l'etape 7 (qui ont disparu du premier poste).

Espérons que google reste tolérant sur ce sujet... tant que c'est dans la rom et pas en apk seul je pense qu'il "comprenne". Je préfère ne pas jouer avec le feu vous laissez faire pour restaurer ces apk (quickoffice & co). Ce n'est pas dur avec une rom d'origine et adb :)

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, j'ai installé la ROM 2.0 et pour le moment tout se passe bien. Féliciations @Xav pour le boulot.

Quelques questions :

1 - Peut-être que je n'ai pas tout lu (il y a 14 pages maintenant !) mais y a-t-il un moyen de vérifier qu'on est bien "undervolté". Quel est le voltage initial, quel est le voltage appliqué avec ce kernel et cette ROM ?

2 - Vu que je n'ai pas cette ROM depuis longtemps, quelqu'un a-t-il des retours d'expérience sur l'autonomie ? Est-ce significatif ?

3 - Dans la ROM il n'y a effectivement plus QuickOffice, ce qui est dommage car c'est quand même pratique pour visionner les documents Office (en tout cas moi j'en ai l'utilité). J'ai réussi à récupérer QuickOffice.apk qui était présent dans la ROM de MoDaCo, je l'ai mis sur la SD et j'ai essayé de l'installer avec appInstaller. Et bin ça marche pô :( Il n'arrive pas à l'installer et le message n'est pas très loquace : "Application non installée". Une idée ?

Merci pour vos réponses !

1- Pas exactement, le voltage initial("stock") est 1300 mV, et sur les dernières versions du kernel il est de 1300mV pour 1276 et de 1250mV à 1050mV pour le reste

3- Essaye de mettre ton téléphone en mode htc sync, met le apk dans un dossier adb et fait adb -l install quickoffice.apk ou bien sans le -l

Modifié par nours78

Depuis vendredi j'utilise cette rom, mais aujourd'hui j'ai un petit souçi.

Lorsque je branche mon téléphone pour le recharger, au bout d'un moment il chauffe et commence à lagué. Quand je dit qu'il chauffe c'est plutôt qu'il boue :( . Je suis obligé de recharger le téléphone éteint pour qu'il revienne à une température normale (C'est bien le tel qui chauffe, pas la batterie). Je précise que j'ai juste flashé la rom V2, pas le patch.

Ca m'inquiète quand même, une idée?

Modifié par Matthzz

1- Pas exactement, le voltage initial("stock") est 1300 mV, et sur les dernières versions du kernel il est de 1300mV pour 1276 et de 1250mV à 1050mV pour le reste

3- Essaye de mettre ton téléphone en mode htc sync, met le apk dans un dossier adb et fait adb -l install quickoffice.apk ou bien sans le -l

Pour le 1- Mmmmhh pas sûr d'avoir tout compris à la réponse. C'est pas grave

Pour le 3- j'avais déja essayé un adb install (oui j'ai oublié de le préciser) mais sans le -l. Je peux toujours réessayer avec le -l mais j'y crois pas.

Sinon hier j'ai fait pas mal de transferts sur la SD via USB suite au passage à la ROM V2 et effectivement je constate une chauffe importante de l'appareil ainsi que des lags pendant le transfert (mais je ne sais pas dire si ça vient de la nouvelle ROM ou si c'était le cas déja avant...)

Modifié par manu92

Pour l'autonomie, moi je suis très content. J'ai undercloker a 576 Mhz et desactiver la 3g, et depuis ce matin 6h, avec un utilisation normal (un appel, quelque sms, musique via bluetooth, un peu de surf internet et un peu de jeu), je suis actuellement (19h) a 55 % de la batterie. Je testerai en laissant la 3g, mais bon c'est quand même mieu qu'avant.

Sinon, pour ma part, j'ai découvert aucun bug. Une vrai merveille cette ROM.

Modifié par gamerx974

Pareil j'ai découvert setcpu et je ne suis plus obligé de me priver. J'ai réactiver la 3G et certaines synchros(Twitter toutes les 3 heures). j'ai laisse downlocker à 576 Mhz aussi et à part quand je joue cela ne pose pas de problème. :)

Je crois pas que c'est une nouveauté de la 2.2 car avec mon spica lorsque je suis passé en 2.1 la HD y était d'origine. J'ai été surpris par contre de ne pas la retrouver sur le HTC. Mais bon maintenant c'est résolu.

bonjour,

j'ai aussi eu des reboots aléatoires :s

trois ou quatre, en utilisant diverses applications.

le téléphone se fige, puis, au bout de quelques secondes, écran noir et reboot.

v2.0 + patch

C'est exactement ce qui se produit avec mon Desire, Reboot aléatoire quel que soit l'application, ça peut etre lors de la consultation de Facebook, comme lors de l'ecriture d'un SMS, etc... le téléphone se fige quelques secondes, puis reboot...

Je n'ai pas fait de MAJ Kernel

Pour les utilisateurs ayant déjà installé la V2.0 avant ce post, MERCI DE METTRE A JOUR VOTRE KERNEL!

Tout est indiqué dans les 2 premier posts du topic. Un erreur de patch c'est glissé dans l'ancienne v2.0. La nouvelle rom comprend la correction. Merci pour votre compréhension :)

C'est peut-être justement ça le problème, il faut mettre à jour le kernel obligatoirement non ? Je me trompe ?

Moi j'ai mis le kernel et installer setcpu et je n'ai eu aucun problème depuis que je l'ai installé ;)

Par contre je ne l'ai toujours pas éteins parce que un boot de 5 minutes nan merci :P

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...