manu92 Posté(e) 29 mai 2010 Share Posté(e) 29 mai 2010 Salut Petit retour sur la ROM. Pour le moment tout a l'air de fonctionner sauf : 1 - L'appli Le monde (déja signalé dans un autre topic de ce forum mais visiblement pas lié à la ROM custo (https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=14369) 2 - L'appli Galerie HTC qui ne se lance plus du tout. Je ne sais pas vraiment depuis quand. Dès que je clique sur l'icône Galerie, l'appli se ferme avec le message "Fermeture soudaine de l'application Galerie (du processus com.cooliris.media). Merci de réessayer.". Cf screengrab ci-joint. Sinon pas de reboot aléatoire pour le moment. Des idées sur le point 2/ ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CitronVert Posté(e) 31 mai 2010 Share Posté(e) 31 mai 2010 Quand on a un mac comment fait on ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel51 Posté(e) 31 mai 2010 Share Posté(e) 31 mai 2010 comme sous linux ;) j'utilise recovery-linux.sh ou recovery-mac.sh présent dans l'archive concernant le root https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=12445 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CitronVert Posté(e) 31 mai 2010 Share Posté(e) 31 mai 2010 (modifié) Merci et on peut revenir en ROM d'origine ? C'est risque de faire ça? Le soucis c'est que je ne comprend déjà pas : -Transformez votre microSD en "goldcard" en suivant ces instructions:http://android.modaco.com/content/gener … -goldcard/ (C'est peut-être une bonne idée de d'abord sauvegarder les données de votre carte ) -Décompressez les fichiers téléchargés dans le repertoire de votre choix, puis ouvrez un invite de commande/ un terminal, jusqu'à ce repertoire. Modifié 31 mai 2010 par CitronVert Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
choumss Posté(e) 31 mai 2010 Share Posté(e) 31 mai 2010 Et bien au bout de 1 à 2 semaines d'utilisation je fais un petit retour sur la ROM. Très fluide plus que la rom d'origine et niveau batterie moi je ressens une nette amélioration ! En gros 1h de jeux 2h de WiFi 1h de 3g 1h de musique synchronisation friendstream météo toute les 3h ainsi que les mails je suis depuis la dernière recharge à 30% de batterie ce que je trouve plutôt pas mal non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel51 Posté(e) 1 juin 2010 Share Posté(e) 1 juin 2010 @CitronVert pour installer cette ROM, il faut être root, la Goldcard sert si on à un téléphone d'un Opérateur ben, si tu ne comprends pas décompresser un fichier, puis ouvrir un invite de commande, faut voir dans un forum mac :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 1 juin 2010 Share Posté(e) 1 juin 2010 J'a installé cette rom hier soir (juste après avoir passé le tel en root), et je la trouve vraiment bien (comparée à la version 1.15 que j'avais de base sur le tel). Les gros plus pour moi : - L'icone de la batterie en cercle avec le pourcentage au milieu - Meilleur accroche réseau - Meilleur autonomie - Plus de stabilité Merci pour cette rom et le tuto très bien fait ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuraiba Posté(e) 1 juin 2010 Share Posté(e) 1 juin 2010 J'étais passé sous Froyo j'en suis revenu. Flash en 10 minutes. Explications claires au possible. Encore merci pour ton travail xav. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flem Posté(e) 1 juin 2010 Share Posté(e) 1 juin 2010 Pas de news de xav depuis le 23 etrange. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) 1 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 1 juin 2010 (modifié) Bonjour, Merci à tous pour vos retours! j'ai pas mal de boulot en ce moment mais je surveille de près ce thread ;) Je regarde ce que je pourrais y apporter de plus... vivement la sorti de froyo sous sense pour bosser dessus :) ps: surement un nouveau kernel sans oc ni uv avec quelques fonctions supplémentaires. Pas besoin de wipe ni de re-flasher ;) Modifié 1 juin 2010 par xav Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthzz Posté(e) 1 juin 2010 Share Posté(e) 1 juin 2010 Bon voila maintenant deux semaines que je suis sur cette rom, rien à dire, parfait. Je n'ai eu aucun reboot comme j'avais parfois avec la rom d'origine. La batterie devient de plus en plus perfomante, j'ai juste rajouter l'update radio 4.06.00.16, et c'est vraiement nikel. J'ai une question, serait-il possible d'intégrer le JIT sur le desire, car sur le spica il a fait des miracles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuraiba Posté(e) 1 juin 2010 Share Posté(e) 1 juin 2010 Juste une question pourquoi l'étape 7 conçernant setcpu a été suprimé ? :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hd2 Posté(e) 1 juin 2010 Share Posté(e) 1 juin 2010 Je viens d'installer la ROM, je ferai un retour dans quelques jours. Juste deux remarques sur le tuto pour le moment: - bon point, le noob complet que je suis a réussi a flasher en une petite vingtaine de minutes sans trop de difficulté - mauvais point, le noob complet que je suis n'avait pas compris à la lecture du tuto que la manip allait lui effacer entièrement sa carte SD... du coup j'ai tout, mais absolument tout, à réinstaller (alors que j'avais pris la peine de sauvegarder mes applis avec astro) et j'ai perdu quelques photos au passage... Après quelques heures d'utilisation, j'ai une impression générale de fluidité supérieure à la ROM de base, et l'autonomie me semble également meilleure... Merci aux DEV pour leur travail. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu92 Posté(e) 2 juin 2010 Share Posté(e) 2 juin 2010 2 - L'appli Galerie HTC qui ne se lance plus du tout. Je ne sais pas vraiment depuis quand. Dès que je clique sur l'icône Galerie, l'appli se ferme avec le message "Fermeture soudaine de l'application Galerie (du processus com.cooliris.media). Merci de réessayer.". Hello Quelqu'un a-t-il testé l'appli Galerie HTC ? Je voudrais savoir si je suis le seul à avoir ce problème et surtout si c'est lié à la ROM... Merci pour vos retours éventuels. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthzz Posté(e) 2 juin 2010 Share Posté(e) 2 juin 2010 Pas de problème pour moi avec la galerie HTC. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuraiba Posté(e) 2 juin 2010 Share Posté(e) 2 juin 2010 Pareil. Essaye de la désinstaller pour installer un des apk qui traine sur le web. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
choumss Posté(e) 2 juin 2010 Share Posté(e) 2 juin 2010 Pas de problèmes non plus de ce coté là... Par contre j'ai remarqué un truc moi depuis que j'ai installé la rom impossible d'installer les widgets HTC quand on va dans ajout -> widget -> obtenir plus. Je les vois, les télécharge mais au moment de l'installation ça plante. D'autres qui ont ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
i6bazar Posté(e) 2 juin 2010 Share Posté(e) 2 juin 2010 Comment peux-on faire pour ajouter le pdf reader standard à cette rom ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjipOner Posté(e) 2 juin 2010 Share Posté(e) 2 juin 2010 Adobe Reader est disponible gratuitement sur le market ;-) Ou directement depuis ce QR Code: ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hd2 Posté(e) 2 juin 2010 Share Posté(e) 2 juin 2010 Pas de problèmes non plus de ce coté là...Par contre j'ai remarqué un truc moi depuis que j'ai installé la rom impossible d'installer les widgets HTC quand on va dans ajout -> widget -> obtenir plus. Je les vois, les télécharge mais au moment de l'installation ça plante. D'autres qui ont ça ? J'ai le même souci. Impossible d'installer aujourd'hui dans l'histoire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) 2 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 2 juin 2010 Même soucis. Je pense que cela est du à A2SD... ça ne va pas être facile à corriger je sens :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hd2 Posté(e) 2 juin 2010 Share Posté(e) 2 juin 2010 Juste une question pourquoi l'étape 7 conçernant setcpu a été suprimé ? :/ Je me permet de citer la question parce que Setcpu m'intéresse également pour tenter de prolonger l'autonomie: - Pourquoi l'avoir "abandonné" finalement? les retours n'étaient pas concluant? - Comment le configurer pour garder un confort d'utilisation acceptable tout en sauvegardant l'autonomie? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthzz Posté(e) 2 juin 2010 Share Posté(e) 2 juin 2010 (modifié) @xav Pareil pour moi, impossible de telecharger les widgets htc, part sur une autre piste car ça vient pas de l'A2SD, je ne l'utilise pas et j'ai quand même ce souçis :( Modifié 2 juin 2010 par Matthzz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) 2 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 2 juin 2010 quoi l'avoir "abandonné" finalement? les retours n'étaient pas concluant?- Comment le configurer pour garder un confort d'utilisation acceptable tout en sauvegardant l'autonomie? Je trouve que le desire gère très bien cela tout seul (la fréquence va de 245Mhz @ 998Mhz par palier). De plus vouloir baisser la fréquence du processeur à par ex 400Mhz n'apporte rien niveau autonomie. Et puis 998 Mhz dans un téléphone ca suffit amplement je trouve... pour le moment ;) @ Matthzz: merci de l'info :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuraiba Posté(e) 2 juin 2010 Share Posté(e) 2 juin 2010 Pourquoi ça ne gagne rien en autonomie ? :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.