Aller au contenu

[ROM] Jelly Bean CM10 Android 4.1.2 Defy & Defy + (17/02/2013)


Recommended Posts

Petite question :

J'ai vu ce kernel sur xda : http://forum.xda-dev...d.php?t=2017329

Possible de l'installer avec cette rom ?

EDIT : pardon je viens de voir qu'en fait oui !

Par contre pour l'installer il faut flasher c'est bien ça ?? Impossible de passer par le recovery en "install zip" ?

Modifié par PtiTos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question :

J'ai vu ce kernel sur xda : http://forum.xda-dev...d.php?t=2017329

Possible de l'installer avec cette rom ?

EDIT : pardon je viens de voir qu'en fait oui !

Par contre pour l'installer il faut flasher c'est bien ça ?? Impossible de passer par le recovery en "install zip" ?

Oui il faut le flasher par le recovery en install zip comme tu dit .regarde en première page du lien tout est expliquer.

Envoyé depuis mon MB526 avec Tapatalk

Modifié par kunioleboss
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement j'avais un peu de mal et j'étais pas sûr ^_^

Parce qu'il dit : Install my kernel et puis c'est tout donc il dit pas flash it with ... par exemple ou installe zip in recovery ^_^

Merci !

J'adore ce forum, j'ai toujours une réponse et toujours été aidé B)

Par contre j'ai pas compris la différence entre BFS et CFS ?

Modifié par PtiTos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai une question, Husi10 j'ai vu que tu avais écrit un tuto pour installer SuperchargerV6...

L'as-tu installé sur une version 17/11 ou autre ? cela fonctionne-il et cela vaut-il le coup niveau améliorations ?

Je poste sur ce sujet et non en mp car je me dis que ces questions intéresseront peut être d'autres utilisateurs CM10 !

Merci par avance.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le seul à avoir des soucis de Réseaux avec les dernière nightly ?

Chez Free et plus aucun signal...

Le problème réseaux semble résolu si on démarre la nightly du 30/12 complètement sans les gapps et installer les gapps en rebootant.

J'ai testé cette nightly mais j'ai un FC sur l'horloge.

Je vais tester la ROM Sleam Bean 4.1.2 Final Defy+. La team de SlimBean est passé au developpement de la ROM 4.2.1 mais pas pour Defy

Modifié par daniel69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai une question, Husi10 j'ai vu que tu avais écrit un tuto pour installer SuperchargerV6...

L'as-tu installé sur une version 17/11 ou autre ? cela fonctionne-il et cela vaut-il le coup niveau améliorations ?

Je poste sur ce sujet et non en mp car je me dis que ces questions intéresseront peut être d'autres utilisateurs CM10 !

Merci par avance.

Le SuperchargerV6 n'est plus utile sur JB, j'ai fait ce tuto car à l'époque on n'avait pas assez de recul pour évaluer un gain ou non en performances. Mais JB gère très bien la RAM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais posé la question mais aucune réponse, en ce temps de fêtes tout le monde n'a pas le temps de répondre ^_^

Du coup j'ai fait quelques recherches et parait-il que CFS est + Stable que le BFS donc j'avais installé le CFS ...

BFS:

Brain f**k Scheduler est le Planificateur intelligent (le F est pour f**k… je vous laisse traduire). Il a été c**çu pour l'avenir. Il permet de tirer le meilleur parti de la baisse des spécifications des machines, et de ne pas, pour une bonne utilisation, devoir posséder un matériel trop puissant donc coûteux.

Il s'agit d'un ordonnanceur de bureau, avec des latences très faibles pour disposer d’une excellente interactivité excellent plutôt que "calculée".

En, somme plutôt que de pouvoir faire des calculs très poussés et d’allouer toutes les ressources de la machine à cela, l’aspect utilisateur final (esthétique, design) est priorisé donc la priorité au calcul en temps réel est accordé.

http://ck.kolivas.org/patches/bfs/bfs-faq.txt

CFS

Completely Fair Scheduler est le nom d'un planificateur de tâches qui a été fusionné dans la version 2.6.23 du noyau Linux. Il gère l'allocation des ressources du processeur pour l'exécution des processus, et vise à maximiser le rapport global d'utilisation du processeur tout en maximisant la performance interactive.

http://en.wikipedia.org/wiki/Completely_Fair_Scheduler

Source :

http://www.nexus-phone.com/forum/viewtopic.php?id=333

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOnjour.

J'avais auparavant installé la rom Cm7.

Aujourd'hui, j'ai un nouveau defy + et je souhaite essayer Cm10. J'ai pourtant un gros problème, ça fait maintenant 2h que je m'acharne à comprendre comment faire et c'est un bazzard sans nom. Autant pour CM7, il y avait un veritable tutorial autant, ici, c'est le brouillard total. Je n'ai pourtant pas la sensation d'être un novice en info.

je fais donc appel à vous pour ou bien me faire un récapitulatif précis des différentes étapes ou bien pour me renvoyer sur des liens déja existant.

Merci

Modifié par riket79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je c**çois qu'il n'est pas facile de retrouver ses petits sur plus de 207 pages, mais ça doit y être.

Sinon, décrit nous ce que tu fais et quelqu'un t'aidera là où ça ne va pas.

Envoyé depuis mon MB526 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je c**çois qu'il n'est pas facile de retrouver ses petits sur plus de 207 pages, mais ça doit y être.

Sinon, décrit nous ce que tu fais et quelqu'un t'aidera là où ça ne va pas.

Envoyé depuis mon MB526 avec Tapatalk

Dommage que personne n'édites la première page de ce topik sur Cm10 comme c'est le cas des Topik CM7 et CM10

D'ailleur, si je suis le topik d'installation de CM9, est ce que c'est une démarche identique?

J'ai un Defy + MB526 sur Froyo 2.3.3

J'ai pour l'instant tenté de le rooter avec one click mais, je n'arrive pas à savoir si ça a fonctionné. Comment en être sur? Est il necessaire d'installer RSD lite?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modifié par akaaz, 30 December 2012 - 23:02.

le premier post, donc, logiquement, il suffit de faire ce qui est décrit dans le 1er post pour installer cette rom ?

enfin, je suppose, je n'en sais rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton téléphone est rooté correctement tu devrait avoir l'appli supperuser d'installée.

Sinon utilise une de ces méthode de Root : http://fr.ready2root.com/info/defy-plus

Ensuite du doit installer le recovery http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=1022582&d=1335285945

Puis tu suis ce qui est écrit dans le 1er post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon utilise une de ces méthode de Root : http://fr.ready2root.../info/defy-plus
J'ai essayé de rooter avec cette methode mais, impossible il y a un problème, et des fichiers n'arrive pas à etre copier, dont superuser. J'ai regardé sur le forum XDa et c'est un problème courant. Ce serait les marques qui aurai trouvé une faille. Modifié par riket79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai installé la dernière version du 31/12 sur mon defy et je le trouve très lent. En effet quand je me rends dans les paramètres de performances, je ne peux rien modifier, le CPU est bloqué à 300mhz. Je ne peux pas modifier la fréquence max ni la stratégie. Avez vous une idée ?

Xavier

Modifié par xRx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xRx

comment as-tu effectué ton installation? Quel type de defy as-tu?

Je te conseille de faire les wipes data/factory/cache/dalvik voir par dessus un ultimate full wipe d'ici (attention: pas de reboot avant d'installer la rom!!!!!!!) puis la rom du 31; rebooter; attendre 5 minutes; et rebooter de nouveau pour installer les gapps mini du 26072012!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un defy (MB525) à lentille rouge et j'ai effectué l'installation à partir de la version du 23/12, avec bien sur un wipe cache et dalvik.

Ok, je vais essayer de refaire l'installation à partir de zéro.

xRx

comment as-tu effectué ton installation? Quel type de defy as-tu?

Je te conseille de faire les wipes data/factory/cache/dalvik voir par dessus un ultimate full wipe d'ici (attention: pas de reboot avant d'installer la rom!!!!!!!) puis la rom du 31; rebooter; attendre 5 minutes; et rebooter de nouveau pour installer les gapps mini du 26072012!

Quand tu dis installer la rom puis la rom du 31/12, de qu'elle rom parles tu ? Je ne peux pas installer directement la rom du 31/12 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimé,

je veux dire que si tu fais un ultimate full wipe, il ne faut surtout pas rebooter le téléphone sans avoir installé une nouvelle rom.

En fait, je ne parle que d'une seule rom et c'est bien de celle du 31/12 de Quarx.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout après un wipe de la partition system qu'il faut installer une ROM avant de rebooter..

Après un wipe data/fatory, on peut redémarrer le téléphone sans risque. Il fraudra juste réinstaller les applications.

Modifié par daniel69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...