Aller au contenu

[ROM] Jelly Bean CM10 Android 4.1.2 Defy & Defy + (17/02/2013)


Recommended Posts

JB c'est bien, mais plus tu y reste plus tu t'en lasse. C'est lent, bugué, le multitâche est inexistant.

GB c'est moche, c'est dépassé mais ton téléphone fait ce que tu veux qu'il fasse. Il est réactif, rapide, le multitâche est efficace.

Sous CM7 je te conseil soit les builds de Maniac soit les builds de Fuzz. Sinon tu peux attendre la WR qui s'annonce gigantesque.

Je confirme tout ce que tu viens de dire. J'étais sous CM10 depuis 2mois et je pensais changer de téléphone tellement il me semblait lent et dépassé.

J'ai installé la beta5 de la WhiteRabbit 2.0... Et boum! grosse claque au niveau de la fluidité! autonomie beaucoup plus longue et décharge régulière. Je ne perds plus 15% de batterie parce que je fais 2-3 parties à un jeu gourmand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme tout ce que tu viens de dire. J'étais sous CM10 depuis 2mois et je pensais changer de téléphone tellement il me semblait lent et dépassé.

J'ai installé la beta5 de la WhiteRabbit 2.0... Et boum! grosse claque au niveau de la fluidité! autonomie beaucoup plus longue et décharge régulière. Je ne perds plus 15% de batterie parce que je fais 2-3 parties à un jeu gourmand.

Clairement sous JB on arrive à avoir quelque chose de pas trop mal, du moins vivable et franchement assez réactif. Manque un poil de ram pour ne pas trop perdre de temps à tout relancer, mais ça passe franchement (vu ce que ça donnait sous ics aussi).

Le seul soucis, ça reste les drivers.

Problème avec rill ==> décrochage réseau perte de data

Problème graphique ==> navigateur qui part en carafe etc.

Total en l'état je retourne sous GB et il y a fort à parier que cela soit la dernière rom que je ne mette sur le defy.

Bon je confirme encore une fois qu'une fois installée cette rom, il est impossible de restaurer une autre "normale". Obligé de flasher un sbf. Pas d'autre solution. Impossible de booter dans le recovery de base du defy pour faire un wipe data. Et visiblement la partition data est formatée dans un format qui ne convient pas aux autres roms. Donc impossible de restaurer. Du coup obligé de flasher un sbf... On est reparti pour un tour. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi qu'il n'y a rien de mieux que gb pour nos petits defy (+). Après plusieurs installations de cm10 j'en suis venu a installer cm 7.2 et j'ai retrouvé de la fluidité, un multitache bien géré (mon task killer se sent bien seul depuis). Je n'ai pas tester la WR 2.0 car la 1.8 m'a refroidie avec un bootloop, je vais attendre une version plus stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quarx a passé la fin du monde et devancé le pére Noël.... :P

http://quarx2k.ru/cm...ightly-defy( )/

y a un topic qui permet de suivre l'évolution des roms dont vous donnez les liens, ce serait quand même bien de savoir ce qu'on télécharge ;)

Merci

( un topic officiel svp )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Quarx a passé la fin du monde et devancé le pére Noël.... :P

http://quarx2k.ru/cm10-2ndboot-nightly-defy%28+%29/

Apparemment un peu trop vite, bien que le dossier signale une màj au 22/12, plus rien de nouveau dans le dossier.

y a un topic qui permet de suivre l'évolution des roms dont vous donnez les liens, ce serait quand même bien de savoir ce qu'on télécharge ;)

Merci

( un topic officiel svp )

Premier post comme à l'accoutumée.

A+

Envoyé depuis mon ARCHOS 80G9 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Apparemment un peu trop vite, bien que le dossier signale une màj au 22/12, plus rien de nouveau dans le dossier.

Premier post comme à l'accoutumée.

A+

Envoyé depuis mon ARCHOS 80G9 avec Tapatalk

je ne vois aucun lien vers le site officiel ou cette rom serait décrite en détail,

je vois des liens vers des site où DL les roms'

l'évolution des bugs , la todo list, et 3 screens...

mais est qu'il y aurait un site officiel qui présenterais la rom en détails, et où l'on pourrait suivre en direct l'avancée de la rom

exemple pour la white rabbit :

http://www.custom-android.de/portfolio/white-rabbit-edition/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

J'ai besoin d'aide...

j'ai voulu flashé mon MB526 defy +, hier, et depuis l'ecran reste éteind, avec une lumiere blanche allumé... Je suis trop deg...

Je ne serai pas étonné que c'est la faute du fichier SBF que j'ai mise sur mon tel.

par conséquent je me demande, je ce que je peux faire pour récupérer mon defy + .

mon probleme est que je me souviens plus de la rom d'origine ( comment la retrouver?)

j'ai utilisé rsd lite v5.6.4, sur seven et xp, toujours pour résultat ecran éteind et led blanche.

Merci pour votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

J'ai besoin d'aide...

j'ai voulu flashé mon MB526 defy +, hier, et depuis l'ecran reste éteind, avec une lumiere blanche allumé... Je suis trop deg...

Je ne serai pas étonné que c'est la faute du fichier SBF que j'ai mise sur mon tel.

par conséquent je me demande, je ce que je peux faire pour récupérer mon defy + .

mon probleme est que je me souviens plus de la rom d'origine ( comment la retrouver?)

j'ai utilisé rsd lite v5.6.4, sur seven et xp, toujours pour résultat ecran éteind et led blanche.

Merci pour votre aide...

J'avais eut ce résultat lors d'un flashage de mon défy +. J'ai réussi à le sauver grace a ça

et grace à ces roms en sbf (en CEE)

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1542956.

Essaie de lancer ton tel en mode bootloader : boutons power et volume bas en même temps

Tu obtiens un defy + rooté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

J'ai besoin d'aide...

j'ai voulu flashé mon MB526 defy +, hier, et depuis l'ecran reste éteind, avec une lumiere blanche allumé... Je suis trop deg...

Je ne serai pas étonné que c'est la faute du fichier SBF que j'ai mise sur mon tel.

par conséquent je me demande, je ce que je peux faire pour récupérer mon defy + .

mon probleme est que je me souviens plus de la rom d'origine ( comment la retrouver?)

j'ai utilisé rsd lite v5.6.4, sur seven et xp, toujours pour résultat ecran éteind et led blanche.

Merci pour votre aide...

J'espère juste que t'as encore de la batterie, sinon la manipulation n'en sera que plus complexe !!!

Va sur cette page http://sbf.droid-developers.org/umts_jordanplus/list.php et flashe d'abord la Retail French 4.5.1-134 DFP-139... Si ça ne passe pas c'est que ton téléphone était en BL7 et là tu devras flashé la Retail Central Europe 4.5.1-134 DFP-231.

Très important avant de flasher l'un ou l'autre SBF, il faut obligatoirement aller dans le Recovery Motorola (Volume Bas + Power ; Puis Volume Bas + Volume Haut lorsque le logo apparait) et faire 2 fois de suite (Wipe Data + Cache).

Après ça tu récupèreras ton téléphone et si tu veux ensuite installer CM10 ou autre, on t'expliquera ça...

Peace Out !

Bonjour tout le monde,

Avez vous des retours sur la nouvelle MAJ du 22/12?

la batterie tient elle mieux le coup?

Pour ma part je suis en train d'installer la Quarx du 22/12, apprès avoir essayé hier la WR 2.0 : mais retourner en CM 7.2 c'était un peu comme écouté du Aznavour en 2012. Donc je ferai un retour après quelques heures d'utilisation !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère juste que t'as encore de la batterie, sinon la manipulation n'en sera que plus complexe !!!

Va sur cette page http://sbf.droid-dev...anplus/list.php et flashe d'abord la Retail French 4.5.1-134 DFP-139... Si ça ne passe pas c'est que ton téléphone était en BL7 et là tu devras flashé la Retail Central Europe 4.5.1-134 DFP-231.

Très important avant de flasher l'un ou l'autre SBF, il faut obligatoirement aller dans le Recovery Motorola (Volume Bas + Power ; Puis Volume Bas + Volume Haut lorsque le logo apparait) et faire 2 fois de suite (Wipe Data + Cache).

Après ça tu récupèreras ton téléphone et si tu veux ensuite installer CM10 ou autre, on t'expliquera ça...

Peace Out !

Merci à vous ...

Si je comprends bien,

il faut que obligatoirement aller dans le Recovery Motorola (Volume Bas + Power ; Puis Volume Bas + Volume Haut lorsque le logo apparait) et faire 2 fois de suite (Wipe Data + Cache).

Puis, flasher l'un ou l'autre SBF ... La manip wipe data + cache, est-elle a renouveller si ce n'est pas le bon fichier sbf?

pour la suite de la configuration. y a t il un autre tutoriel digne de ce nom que vous pouvez me conseiller, hormis celui de ce topic, s'il vous plait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ui si le 1er SBF ne fonctionne pas, il vaut mieux refaire un wipe complet via le Recovery Motorola.

Quand tu auras réussi à réinstaller une Rom d'Origine, ici de nombreuses personnes pourront te guider pas à pas pour l'installation d'une Rom Custom (moi y compris).

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ui si le 1er SBF ne fonctionne pas, il vaut mieux refaire un wipe complet via le Recovery Motorola.

Quand tu auras réussi à réinstaller une Rom d'Origine, ici de nombreuses personnes pourront te guider pas à pas pour l'installation d'une Rom Custom (moi y compris).

a+

J'ai de la batterie car je l'ai rechargé a partir d'un vx defy chargé à 85%, mai je n'arrive pas a accéder au Recovery Motorola car l'ecran reste éteind meme [color=red]qd[/color] on reste appuyé environ une minute....

As-tu une idée ?

Modifié par keekoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de la batterie car je l'ai rechargé a partir d'un vx defy chargé à 85%, mai je n'arrive pas a accéder au Recovery Motorola car l'ecran reste éteind meme [color=red]qd[/color] on reste appuyé environ une minute....

As-tu une idée ?

Et le bootloader mode? J'ai été dans le même cas que toi c'est à dire impossible d'accéder au recovery motorola et en passant en bootloader mode j'ai réussi a reflasher via rsdlite même sans faire les wipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon eh bien une rectification est à faire...

dans mon cas où j'avais oublier de faire un 2fois wipe data et cache avant de flasher.

J'ai réussi à récupérer mon téléphone en mettant le fichier sbf, en version Retail Central Europe 4.5.1-134 DFP-231.

Un merci particulier à Kiriel ... pour l'idée... et à Rocketdepalice (je n'avais pas lu ton message)

Maintenant que j'ai récupéré le téléphone, je souhaite continuer l'aventure (j'ai p-e tord) avec CM9 comment procéder?

s'il vous plaît...

Modifié par keekoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...