Aller au contenu

[ROM] Jelly Bean CM10 Android 4.1.2 Defy & Defy + (17/02/2013)


Recommended Posts

Quasi sur, on est pas à l'abri d'une ou deux exception mais vu le nombre de retour sur XDA je suis sur que le problème vient de là.

Les chiffres sont faux, totalement faux au moins tant que l'on n'a pas laissé le téléphone s'éteindre automatiquement une ou deux fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, j'ai l'impression qu'avec celle du 18/11, j'ai plus de RAM disponible (200Mo au lieu de 150).

La fluidité, je ne vois pas de différence. Le bluetooth, je ne m'en sers pas.

Wait and see, je pense que je vais rester un petit moment sur la version du 18/11.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

grosso modo, si je veux passer de white rabbit à cm10 sur mon d+,

- je sauvegarde mes apps

- je sauvegarde ma rom

- je wipe tout

- je flash le kernel JellyX

- je flash la dernière cm10

- je flash les gapp

- je boot

- je restaure mes app manquantes

correct ?

Mais pour les gapps, il y a plusieurs versions, c'est lié à cette histoire de partition system petite ? il faut prendre les minimales ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te déconseille le kernel JellyX, c'est vraiment instable. De plus, si tu tient à le tester il faut le flasher après CM10.

Pour le reste tout me semble correct.

Pour les GAPPS j'ai l'habitude de prendre celle ci : http://gapps.longren.org/Defy-Gapps-CM10-20121206-without-Voice.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait un bout de temps que j'ai pas mis à jour ma rom (2nd boot du 9 novembre), vu qu'à chaque release pas mal de gens se plaigne de divers soucis, genre la batterie, des forceclose, le bluetooth, etc.

Cependant, je me demande "Y a quoi d'intéressant dans les nouvelles versions ?"

J'ai une rom que je trouve suffisamment fluide, la batterie qui tient bon gré mal gré ma journée quand je joue pas avec le tel, tout marche dessus, malgré free mobile j'ai pas trop de perte de data, et quand ça arrive je désactive/réactive les data ça marche tout le temps ou presque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question .Quelqu'un a t'il déjà réussi a faire fonctionner la TV sur cm10 ? Moi par exemple je suis sur SFR et lappli SFR TV marché bien sur ROM d'origine mais la sa me marque un message d'erreur.donc impossible de regarder la tv

Envoyé depuis mon MB526 avec Tapatalk

Modifié par kunioleboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après être passé de la ROM du 5/12 à celle du 18/11, ça semblait pas mal.

Mais ce soir dans le train, je suis passé de "batterie pleine" à "téléphone éteint". D'un coup :-(

En le mettant en charge, j'avais un point d'interrogation à la place du niveau de batterie.

Donc, wipe complet et restauration de la ROM CM 7.2.

Pour la 10, j'attendrai encore un peu :-( Ou peut-être, je changerai pour un téléphone dont Android 4.x est directement supporté.

Dommage, j'aimais bien Google Now et le widget Agenda, entres-autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous assure que sans trop utiliser le téléphone, je tenais 4 jours. Pas de soft particulier.

Je vois pas comment tenir 4 jours sur la batterie à moins d'optimiser les vitesses de proc ou les déconnexion 3g...

Ça me parait vraiment exagéré.

Je suis en train de tester des réglages et je tiens un peu plus de 3 jours... Mais c’est loin d’être le cas de base (un peu moins de 2 jours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu ça dépend de l'usage, en rom gb, je suis à 3 jour "confortable" disons que j'arrive à 30% à la fin de ces 3j. Mais forcément je ne compte pas une grosse utilisation. (quelques sms, quelques appels cours et un peu de surf)

Sous JB c'est meilleur de ce que j'avais vu, donc 4j dans la même utilisation ça ne me semble pas déconnant. (par contre cpu sous volté et 1ghz au max).

Par contre ça reste vraiment pas loin d'un maximum possible. Dès qu'on l'utilise plus ça devient compliqué.

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après être passé de la ROM du 5/12 à celle du 18/11, ça semblait pas mal.

Mais ce soir dans le train, je suis passé de "batterie pleine" à "téléphone éteint". D'un coup :-(

En le mettant en charge, j'avais un point d'interrogation à la place du niveau de batterie.

Donc, wipe complet et restauration de la ROM CM 7.2.

Pour la 10, j'attendrai encore un peu :-( Ou peut-être, je changerai pour un téléphone dont Android 4.x est directement supporté.

Dommage, j'aimais bien Google Now et le widget Agenda, entres-autres.

Si t'as pas besoin de DEFY pour son coté resistant et étanche, regarde du coté de wiko, le cink slim est super intéressant a 139€ avec ics et bientot mis a jour JB ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo !

Bon je sais pas trop ce qu'il c'est passé... j'étais sous CM7, et en voulant passer à la 10 pour tester j'ai eu un message d'erreur...

Du coup je suis bloqué sur le logo motorola, le recovery me donne un message d'erreur et ne veut rien savoir non plus...

En plus je ne peux pas faire de hard reboot vu que mon écran est mort...

En gros c'est la mer**

Donc si quelqu’un a une idées...

Edit, c'est bon enfaite...

Modifié par kevin.P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je suis avec CM7 classique sur mon defy lentille verte depuis plusieurs mois. Mes application font des forces closes, mon téléphone crash de temps en temps (2fois tout les 3jours en moyenne) sa deviendra chiant même si je le suis habituer a cm7.

C'est une bonne idée de partir sur JB? Je voudrais rester fluide tout de même, du moins plus que maintenant, car maintenant y a des jours ou c'est nickel et des jours ou c'est inutilisable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en train de tester une dérivée de JB. C'est presque stable, c'est utilisable, mais je vois souvent le réseau choucrouté puis se remettre. J'ai aussi un pb avec opera sur certains sites web, que je n'ai pas sous GB.

Donc pour moi ça semble totalement impossible de migrer sur autre chose que du GB. Rien n'est vraiment stable en dehors des roms GB. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JB c'est bien, mais plus tu y reste plus tu t'en lasse. C'est lent, bugué, le multitâche est inexistant.

GB c'est moche, c'est dépassé mais ton téléphone fait ce que tu veux qu'il fasse. Il est réactif, rapide, le multitâche est efficace.

Sous CM7 je te conseil soit les builds de Maniac soit les builds de Fuzz. Sinon tu peux attendre la WR qui s'annonce gigantesque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...