Aller au contenu

[ROM] Jelly Bean CM10 Android 4.1.2 Defy & Defy + (17/02/2013)


Recommended Posts

Merci pour vos précisions, j'ai bien compris. Par peur de mauvaise manipulation, je n'ai pas fait de full wipe. A priori j'aurais dû, les paramètres de la CPU restent figés.

Je garde cette procèdure sous la main et je pense que je ferai le full wipe lors d'une prochaine mise à jour. Je vous tiens au courant.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et Meilleurs Voeux 2013 :)

J'aurais quelque info a vous demandez, j'ai passer mon DEFY ( lentille rouge ) a ma femme il y a plus de 6 mois et je voudrais lui installer JB dessus sachant qu'il est sous FROYO 2.2 , ROOTER et Snd2init installer dessus.

Si j'ai bien compris il faut que je fasse comment dit post 1 c'est a dire :

Pour installer, cette CM10:

1/ Télécharger la version de la rom CYanogenMod10 ainsi que les gapps, que vous voulez installer sur votre téléphone.

2/ Le placer sur votre carte SD

3/ Redémarrez votre téléphone et lorsque la LED bleu s'allume, appuyez sur volume (-).

4/ Choisir le costum recovery.

5/ Faire un wipe data/cache (Perte de vos donner telephone /!\ ) OU wipe cache et wipe dalvik si c'est pour update.

6/ Aller dans l'onglet install zip from sdcard / choose zip from sdcard et sélectionner la rom CyanogenMod10 préalablement placée sur la carte SD.

7/De meme pour les gapps

8/ A la fin de l'installation, vous pouvez reboot votre téléphone.

Fix:

Fix pour batteries des defy avec lentille rouge: http://forum.xda-dev...22&d=1344093287

Merci Zecko !!

Si quelqu'un pouvais me valider cette procédure et me dire quel fichier télécharger pour un DEFY (1er du Nom ) ca serait sympa sachant que je n'ai jamais installer de Rom Custom dessus il a toujours été sous FROYO d'origine SFR

EDIT : j'oublier, faut il que je prenne la Rom de Quarx ou celle de Epsilon ? quelle est( sont ) les différence ?

Merci

Modifié par bion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci pour la réponse

J'ai pris celle-là : http://d-h.st/users/Quarx/?fld_id=4224#files ( CM10-20120924-NIGHTLY-mb525.zip )

Donc il faut aussi le Gapps donner dans le 1er post et aussi le fix batterie ?

Peut tu me dire ce que sa donne niveau fluidité et autonomie?, il a t'il une différence par rapport a FROYO ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut tu me confirmer stp, celle-la : CM10-20121231-NIGHTLY-mb526(last-in-2012).zip et est ce que je doit prendre sa aussi ? : CM10-20121231-NIGHTLY-mb526(last-in-2012).zip.md5sum

Quel Gapps je doit prendre ? et le liens pour le fix ne fonctionne plus ? STP

voici les étape que je vais faire :

1 - faire un Wipe data/factory + un backup de la Rom, même si je l'ai en sauvegarde sur mon ordi

2 - copier les fichiers ( Rom, Gapps ) faut il que je mets le Fix batterie aussi ?

3 - redémarrer en 2nd init ( led bleu Vol - )

4 - instal Zip from SD card pour les fichiers

Pense tu que ces bon ? bien entendu batterie charger a fond ;)

EDIT : ces une lentille Verte que j'ai pas une Rouge

Modifié par bion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@riket, il faut que tu install 2ndinit pour avoir la led bleu au démarrage et que tu accéde au Recovery

Voici le lien pour le télécharger : http://forum.xda-dev...d.php?t=1032212

Tu prend la 2.0 ou la 2.3 .apk, tu le mets sur ta carte SD, tu vas dans parametre pour activer " source inconnu " et tu l'installe.

En redémarrant le tel tu aura la led bleu est tu n'aura plus qu'a appuyer sur Vol - quand celle-ci s'allume

Pour ma part, j'ai la 2.0 d'installer est elle fonctionne nickel ;)

Modifié par bion59
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fontionne

Merci beaucoup à tout le monde pour vos réponses rapides! C'est vraiment sympa et rassurant.

Pour le moment; je n'ai pas de connection mobile... embêtant pour un telephone...

La touche tactile physique "home" ne fonctione pas

Le navigateur ne veut pas démarrer. La prise video lag enormement. Le smartphone met bcp de temps à démarrer..

J'ai perdu 60% de batterie en mode avion cette nuit!

Enfin, le defy est bien detecté en usb par mon PC mais je ne peut pas acceder à la carte memoire;

SInon, cette rom est vraiment agréable, simple à utiliser et pourtant il y a bcp de parametrage possible.

Modifié par riket79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment; je n'ai pas de connection mobile... embêtant pour un telephone...

J'ai beau chercher, je ne vois pas comment me connecter. Surtout que mon defy ne ce connectait déja plus à virgin une fois le nouveau firmware installer pour le rooter

Il y a bien cette solution; bbsV4.0mlV0.7, mais je ne sais pas si ça répond à mon problème... surtout je ne comprend pas comment l'installer. je ne peut de toute manière pas connecter mon defy en USB...

Modifié par riket79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai installé la nightly 22/12 il y a quelques jours comme j'avais des problèmes de réseaux avec la 29/12 et la 30/12.

Elle est plutôt mais j'ai des problèmes d'autonomie sur la 22/12, la batterie tient à peine une journée sans rien toucher. Dans les paramètres de batterie, le telephone est très peu en veille alors qu'aucune application n'est en cours.

Donc quelle est la meilleur nightly actuelle niveau batterie et stabilité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

/Si j'ai à peut près bien suivie; ce serait la rom du 17/12 qui serait la plus fiable et performante. Seulement, je n'arrive pas à la retrouver en téléchargement;. Y a t'il une procedure particulière à suivre quant on veut passer à une version anterieur de Cm10?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A, ok, je ne m'en était même pas rendu compte qu'elle datait de novembre. Où est ce que je peux trouver un tuto pour installer cette version anterieur à la place de la 30/12? Y a t'il une manip spéciale? En tout cas, mon defy est inutilisable pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Donc j'ai installé la CM10 du 31/12 et elle me dure 3jours. En revanche je voudrais savoir quelque chose : lorsque je tape un sms long (taille de 4 sms) mon message se transforme en mms, y a t il un moyen d'augmenter ce nombre ou de le desactiver ?

D'avance merci

Pavel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouups pardon excusez je voulais dire : je n ai pas compris ce qu est un kernel en gros j aimerais des explications parce que je ne connais pas trop les termes techniques mais j ai installer CM10 je suis un petit bidouilleur xD desole pour le precedent message qui en effet n est pas clair ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Depuis quelque jours je lit les différents sujet sur le DEFY et je commence a m'embrouiller grave donc si une ame charitable pouvais m'aider sa serait sympa.

Pour info DEFY ( MB525 ) lentille Verte sous Froyo d'origine SFR , Rooter et 2ndinit installer.

Ce que je voudrais c'est savoir quelle et la meilleur Rom Fluide et stable ( CM7.2, CM9 ou CM10 ) et quel Gapps installer

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

C'est vrai que celle du 17/11 est au top, mais dans mon cas elle beug!!!

Au bout de quelque temps, j'ai plus de sonnerie lors des appels.

C'est à dire, lors des appels on voit l'appel mais le téléphone ne sonne pas. C'est chiant si tu as pas les yeux sur le tel, tu loupes les appels.

Il faut l'éteindre et le redémarrer pour que la sonnerie revienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

C'est vrai que celle du 17/11 est au top, mais dans mon cas elle beug!!!

Au bout de quelque temps, j'ai plus de sonnerie lors des appels.

C'est à dire, lors des appels on voit l'appel mais le téléphone ne sonne pas. C'est chiant si tu as pas les yeux sur le tel, tu loupes les appels.

Il faut l'éteindre et le redémarrer pour que la sonnerie revienne.

Et sur les autres versions tu n'as pas ce problème ?

Modifié par Frero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sur les autres versions tu n'as pas ce problème ?

Salut

J'ai ce souci sur d'autres versions (5/12 et 23/12), c'est assez ennuyeux... Cela aurait il été résolu avec les toutes dernières versions..?

Merci et à+

Envoyé depuis mon ARCHOS 80G9 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...