Aller au contenu

Tous les écrans de SGS3 ont un problème : faites le test


Recommended Posts

Bonjour,

je viens de faire le test sur plusieurs Samsung Galaxy s3 dont le mien, et j'ai remarqué qu'il y avait plein de petites tâches assombries.

Faites le test en mettant une image totalement noir en plein écran, mettez la luminosité à fond puis allez dans une pièce noir et vous verrez ces petites tâches.

J'espère simplement qu'elles ne deviendront pas plus gênante à terme.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour le moment faut vraiment être dans des conditions précises pour les voir, mais j'espère tout de même qu'à terme elles ne seront pas davantage visibles ou plus grande

Apparemment, cela fait déjà l'objet d'un retour au SAV mais je n'ai pas pour le moment envie de m'en séparer pour ce genre de tâches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que moi non plus surtout si yen a pour plusieurs semaines... ( Pas que je n'ai pas de tel de rechange mais bon ca m'emmerde quand meme de me séparer de mon S3 juste pour ce petit " bug " qui, si ca se trouve n'est meme pas important et ne s'agrandira pas. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alex98: es-tu sûr de t'être mis dans les conditions pour voir si tu en avais ? Car moi je ne les vois jamais en temps normal, faut vraiment que je sois dans les conditions telles citées dans mon premier post.

De plus après quelques recherches, il semblerait que ce ne soit pas un problème de colle mais une biodégradation de l'écran. Après je ne sais pas quelle version est la bonne

@diaryscrazyman™: C'est ce qui est dit ici: http://www.meltystyle.fr/samsung-galaxy-s3-au-coeur-d-un-bad-buzz-a-cause-de-l-ecran-amoled-a118095.html

après je ne sais pas non plus si c'est exact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alex98: es-tu sûr de t'être mis dans les conditions pour voir si tu en avais ? Car moi je ne les vois jamais en temps normal, faut vraiment que je sois dans les conditions telles citées dans mon premier post.

De plus après quelques recherches, il semblerait que ce ne soit pas un problème de colle mais une biodégradation de l'écran. Après je ne sais pas quelle version est la bonne.

Dans le noir complet avec la luminosité à fond sur une image noir sans la barre de tache (uniquement une image noir à l'écran). J'avais deja fait le test avant, je l'ai refais en voyant ton topic.

La seule chose que je constate c'est que les noirs sont "retro-éclairés" (c'est impossible sur AMOLED donc ce sont plutot des fuites de lumiére) mais je n'ai pas de tâches.

Concernant l'origine du problème, je trouve que ça ressemble drolement aux tâches de colles des autres Galaxy. Donc même si ça n'en est pas, ça les imite bien =p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne question. Au début ils refusaient de les prendre en charge considérant que c'est "normal" sur cette technologie (ce qui n'est pas faux). Peut-être ont-ils changé de position depuis.

Le mieux c'est de les contacter mais le SAV Sony est... spécial, soit prévenu =p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la vita le seul problème connu c'est un "noir" très très légèrement éclairé, chose qu'on ne peux voir que dans le noir complet. Pareil pour le s3 alors que logiquement l'amoled n'éclaire pas la couleur noir.

Pour les taches logiquement on devrait tous avoir le problème, il existe aussi sur la galaxy tab 7.7 et pour avoir tester une dizaine de galaxy tab 7.7 ils avaient tous ce problème de tache/colle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué 2 autres "problèmes" sur l'écran :

Le premier est que j'ai une fuite de lumière de la touche tactile en bas à gauche que je ne perçois que dans les conditions présentés dans mon premier post à savoir image noir dans une pièce noire.

Le second est que j'ai fais un test en allant dans les paramètres => affichages => luminosité et en slidant le bouton de lumière de gauche à droite pour voir si le noir derrière changeait et chez moi, entre la luminosité la plus faible et la plus élevé, le noir devient légère plus grisé lorsque le rétroéclairage est à fond.

Ceci est-il également le cas chez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait quelque jours que ce problème de tache sur l'écran de mon Galaxy S3 commençait à me titiller. Je suis seulement content de voir que je ne suis pas le seul dans ce cas.

Vous avez des infos sur le problème ? Plus haut, on parle de "colle" (qui je l'imagine fixe la dalle AMOLED sur le support de carte-mère de l'appareil. C'est vérifié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis pas mal de téléphone doivent avoir ce problème, mais tant que cela ne se voit pas en plein jour c'est tout ce que je demande. je m'amuse pas à rester en plein noir, donc moi jem'en fiche de ces taches :) Mais par contre ça me fais penser que Phonéo m'avais proposé une assurance Casse et Vol (Remplacement immédiat du tel), à la base je la voulait pas, mais là, je me tate ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, si j'avais pas vu ce topic, je me serais jamais rendue compte de cela, donc bon :)

N'empèche que maintenant l'assurance Phonéo me fait plus envie qu'avant. Les taches trop envahissante ? Hop ! Tu pête l'écrans et je me le fais changer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...