Aller au contenu

[MP959] Tutos Cwm Recovery, CM9/AOKP (ICS) et CM10 (Jelly Bean)


murigny64

Recommended Posts

Bonsoir je doi dir que je me suis un peu pommer en lisan et relisan le tuto,mon probleme c'est que je ne sais plus ou j' en suis et ce qu'il faut faire voilà les fichiers télécharger : a10_recoverys ; cm9_nightly_20120913 ; CWM-RecoveryScriptMP959(version CWM 5.0.0.7). :rolleyes: :emo_im_undecided: :/ Désolé mais là j'ai les neurones qui s'embrouillent donc un peut d'aide me serai bien utile.

En tous les cas UN GRAND MERCI pour vos tutos (meme si je mis perd :P :P )ce n'est pas mon domaine donc heureusement que l'on peut compter sur des crack comme :plumplum,murigny64 et d'autre que j'oublie certainement et sans vouloir les vexés.

En fait installer CMW c'est pas risqué...

Il faut télécharger :

- l'appli SuperUser

- l'appli Terminal Emulator

- le fichier du 1er post de ce lien : http://www.slatedroi...k-mod-recovery/

Ensuite, il faut :

- décompresser l'archive

- copier les 3 fichiers sur la "sdcard" interne à la tablette (recovery.img, install-recovery.sh, reboot-recovery.sh)...éventuellement à l'aide d'un gestionnaire de fichiers, je conseille l'apk Total Commander

- ouvrir Terminal emulator

Dans terminal emulator, taper :

su

cd sdcard

sh install-recovery.sh

CMW 5.5.0.4 est installé.

Pour rebooter en mode recovery taper :

sh reboot-recovery.sh

Bonsoir plumplum, je suis allé faire un tour sur googl play les deux app que tusite y sont bien suaf qu'il ya plusieur version (et oui encore besoin de ton aide)donc lesquelles sontr a installées sur la tablette (si j'ai bien suivi)

Modifié par dadmalcony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pumplum pour ces présision je vais donc essayer de remetre toute les infos dans l'ordre et me lancer .

En fait j'avoue que je doute un peux de mes capacitées :( :huh: :)

au fait quel intérait d'instaler "cmw"???

Modifié par dadmalcony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dadmalcony:

au fait quel intérait d'instaler "cmw"???

CWM (ClockWorkmod Recovery) : c'est tout simplement un prérequis incontournable pour pouvoir installer CM9/CM10.

Le recovery d'origine de la tablette ne permet pas d'installer les 3 zips qu'il faut installer. Du moins à ma connaissance, qu'on me corrige si je me trompe.

Modifié par Lannig
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir j'ai instalé CMW recovery et plusieur de mes applis ne fonctionne plus :huh: :huh: je n'ai fait que la CMW et pas encore instalé la CM9, si quelqu'un peu m'aiguiller pour les applis.Merci par avance.Autre petite question,laMPMAN 959 serai prete pour la 3G y aurai il quelqu'un pour confirmer et me donner des info car j'ai vue inscris cela sur un prospectuce.

Modifié par dadmalcony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théoriquement installer CWM Recovery ne touche pas aux partitions /system et /data, donc ça ne peut avoir aucun effet sur les applications. Maintenant je n'ai pas suivi tout le thread et la méthode d'installation donc difficile d'exclure tout effet de bord. Mais si le script install-recovery.sh a été utilisé, vraiment, je ne vois pas.

Le "3G ready" c'est un peu une arnaque. Sur toutes ces tablettes la liste des clefs 3G supportées ne comprend que des modèles obsolètes qu'on ne trouve plus nulle part (si ce n'est d'occase sur eBay...). Comme je ne jette jamais rien j'ai la chance d'avoir gardé une vieille Huawei E160 qui marche très bien sur toutes mes MPMAN sous ICS. Donc si on peut trouver ce modèle-la d'occase quelque part c'est un bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir "Lanning" merci tout d"abord pour ta réponse.en fait c'est moi qui est commis simplement l'erreure de ne pas attendre le chargement complet des applis installé.Tout est OK et toutes mes applis fonctionnent bien.Pour ta seconde réponse je me doutait un peux que se ne serai pas une véritable possibilité de la MPMAN, ceci étant dit je suis tres satisfait de celle-ci jusqu'a aujourd'huit et ma priorité n'etait pas la 3G par contre je regrettte la connection bluetooh absente de celle -ci.Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Lannig", merci... ça se prononce comme l'an - nick. C'est un prénom breton :)

Bon tout le monde s'en fout, je sais, mais comme j'essaye en général de contribuer utilement je me permets de gaspiller quelques octets B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Désolé pour le "n" de trop Lannig,j'allait justement posé la question au sujet des dungl Bluetooth,Plumplum m'a devancé,donc il serai possible de mettre une clef Bluetooth sans avoir installer la CM9?QUEL C.. je vient de relir la remarque de Plumplum

:wacko: :wacko: :)

Modifié par dadmalcony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plumplum donc le Bluetooth reterai en fonction tan que la clef reste brancher?

autre question qu'appel tu"rom stock" désolé si ma question t'irite mais comme je l'ai dit au par avant je suis novice en matière et je profite de ce genre de forum pour me familiariser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non pas du tout, on est là pour aider....rom stock c'est celle d'origine sur l'appareil

Elle n'a pas les Drivers pour gérer le bluetooth

Le bluetooth tu peux le couper ou l'allumer quand la clé est branchée avec les roms CM9/10 ou AOKP...les installer peut flinguer la tablette (quoique les Allwinner ça se récupère bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Nouvelle inscrit suite à l'application de cette procédure, j'ai une seule question : Comment faire repartir ma tablette suite à l'application de la procédure "ClockWorkMod recovery et CyanoGen 9" sur une tablette MP969 ? (Je sais, pas une MP959)

J'ai en effet suivit tout à la lettre jusqu'à : Faire une sauvegarde de la ROM d'origine:

1 - Inserer une SD en FAT32 dans la MP.

2 - Dans le menu de CWM, descendre à l'aide de "vol -" sur "backup and restore"

3 - valider avec "power" puis choisir "backup" et valider avec "power"

4 - le CWM va créer un backup de la ROM sur la SD dans un dossier nommé "clockworkmod" (c'est assez long)

Trop long à mon goût, oups.... Un message sur la tablette m'a indiqué qu'il ne pouvait pas monter /data... un petit reboot et là, plus moyen de ne rien faire. Juste un écran qui s'allume sans rien dessus. Pas de possibilité de rentrer en mode CWM recovery.

Je n'en veux surtout pas au posteur, je savais ce que je risquais (Je ne pensais pas avoir de problème à ce niveau, mais plutôt en installant une nouvelle Rom !). Raté !

Je suis ouvert à toute suggestion. J'ai également testé le reset à l'arrière, bien entendu (De différentes manière, vu que je n'ai rien trouvé de précis sur ce point).

A vos bon coeur ! :mellow: La tablette est neuve (Cadeau de Noêl de mon fils... :o ). Je penche pour une modification des fichiers de boot sur la SD interne, d'ou pas de solution à mon avis (Je bosse en info, mais là, c'est la première tablette que je "charcutte").

Modifié par ajimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

969? pfui encore un autre modèle!

Bon alors déjà c'est du Allwinner A10...donc pas complètement différent...

Si tu n'arrives pas à rentrer dans le recovery, la solution c'est la mise à jour à partir du pc...

Pour cela il faut :

- un ptit logiciel qui s'appelle livesuit...ptite recherche sur le net avec google, j'ai trouvé cette page

http://www.topnotcht...ivesuiteInstall

- une rom de tablette clone

sur la 959, celle qui ressemble c'est mediacom 907c....pas sûr qu'elle fonctionne pour la 969, je te laisse tout de même un lien

http://www.mediacome...a.aspx?XRI=1924

Curieux qu'il n'a pas réussit à monter /data...problème de Root?

A partir de la rom mediacom, si des trucs marchent pas (genre écran tactile...tu peux prendre une souris dans ce cas) tu pourras toujours réinstaller CMW et remettre ta backup

Modifié par Plumplum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la rapidité... et la qualité du diag.

J'en étais arrivé au même conclusion que toi pour Livesuit.

Après de nombreux tests, j'ai finit par trouver pourquoi ce logiciel ne fonctionnait pas avec moi, l'image (Rom) qu'utilise le logiciel doit être un SONNOM.IMG. Tout les images que j'ai téléchargé contenaient 2 dossiers (System et META-INF) ainsi qu'un fichier boot.img. Cela ne fonctionne pas avec Livesuit. Il faut des fichiers comme ceux qui ont fontionné ci-dessous :

  1. OndaVi40_V3_4.0.3_1.2_RC2_MakoyV6.img (System se lance en prenant son temps... Prise en main avec une souris en externe, pas de clavier ni autre, juste de l'affichage). J'ai donc réessayé la procédure pour installer ClockWorkMod recovery et CyanoGen 9 mais peine perdu, je ne peut pas booter sur le CWM.
  2. cfw_coby_9742_4.0.3_0.1.img et là, pas de souris en plus de ci-dessus...
  3. Allé me coucher après mon post ! :wacko:

J'imagine qu'il ne me reste que 2 solutions :

  • Trouver une ROM en SONNOM.IMG qui tourne sur ma tablette ou
  • Réussir à créer des fichiers images, avec les roms que je trouve sur le net, en UNNOM.IMG avec un soft. Mais je ne sais pas lequel. Les fichiers IMG que j'ai récupéré ne sont apparemment pas visible sous Windows (Test d'ouverture avec Virtual Clone Drive infructueux). Un système de compilation fermé pour protéger les sources peut-être ?

Dans les deux cas, il faut que je trouve la ROM qui correspond à ma "merdouille", et si possible quelle soit plus fluide que celle qui est installée d'origine (Navigation internet très très lourde, même avec différents navigateurs installés, lenteur sur les applis aléatoire malgrès l'installation de différents softs pour améliorer la chose).

Pour info, voici tout ce que je connais de ma tablette :

Écran tactile capacitif IPS 1024x768 9,7 po

Écran tactile capacitif multitouche (10 points)

PROCESSEUR : Processeur ARM cortexA8

RAM : DDR3 1GB (accélérateur 3D possible pour jeux 3D)

Wi-Fi (IEEE802.11 b/g/n) pour connexion internet

Double caméra 2 M pixel (verso), 0,3 pixel (recto)

Port HDMI pour TV-out (support de sortie 1080p)

Hôte USB pour fonction OTG

Capteur G

Fente de carte micro SD accueillant jusqu’à 32 GB.

Haut-parleur et MIC intégrés

Android 4.0 ICS

Audio : MP3, WMA, AAC, WAV etc.

Photo: JPEG, BMP, GIF, PNG, TIFF

Vidéo : AVI, RM/ RMVB, FLV, MPG4 – 1, MPEG – 2 etc.

Possible de visualiser/modier les chiers MS Oce par l’application

Fonction téléphonique VoIP avec connexion Wi-Fi

Lecture de fichier en 1080p HD

Navigateur Google

Elle est identique à la MP959 sur le site de Mpman car il les présente ensembles...

Je ne peux répondre à ta question :

Curieux qu'il n'a pas réussit à monter /data...problème de Root?

En effet, j'ai bien regardé le fichier batch (LANCEZ_MOI.bat), mais n'ayant plus l'arborescence de l'installation d'origine sous les yeux, il m'est très difficile de trouver une réponse cohérente. J'avoue en plus ne pas avoir trop regardé de prêt le message d'erreur car je ne faisais qu'une sauvegarde, et je ne vois toujours pas comment j'ai put détériorer la séquence de boot.

Bonne journée à tous ceux qui liront sans s'endormir mon post :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LIvesuit ne permet que d'installer des firmwares dans un format bien particulier (fichier .img). C'est complètement différent du format des zip utilisés par CWM Recovery. C'est un format fermé, il y a des outils pour extraire ce qu'il y a dedans mais c'est complexe et d'un intérêt limité à a moins de vouloir reconstruire un .img modifié (ce que font quelques grands gourous... moi je n'y suis pas encore arrivé).

Il faudrait trouver un firmware original pour la MP969 en format Livesuit. Hélas, ces c...s de MPMAN, contrairement à la plupart des autres marques, ne mettent pas les firmwares en téléchargement sur leur site. J'ai râlé très fort sur leur page Facebook à ce sujet et j'ai eu une réponse laissant supposer qu'on pouvait l'obtenir en contactant leur support technique. A tenter. Sinon trouver une tablette qui est un clone de la MP959 et dont le revendeur a plus de considération pour ses clients que MPMAN. Ca n'a pas l'air évident...

A savoir: flasher une image Livesuit écrase toute la flash, y compris la partition de recovery. Donc il faut réinstaller CWM Recovery après. Comment as-tu essayé de rebooter en mode recovery ? avec les combinaisons de boutons à la mise sous tension ?

En dernier recours si tu as un Android qui boote et te fournit une connexion ADB root opérationnelle, il y a toujours la méthode :

adb shell "echo -n boot-recovery | busybox dd of=/dev/block/nandf count=1 conv=sync; sync; reboot"

qui marche même quand les combinaisons de boutons ne marchent pas.

Modifié par Lannig
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ses précisions.

LIvesuit ne permet que d'installer des firmwares dans un format bien particulier (fichier .img). C'est complètement différent du format des zip utilisés par CWM Recovery. C'est un format fermé, il y a des outils pour extraire ce qu'il y a dedans mais c'est complexe et d'un intérêt limité à a moins de vouloir reconstruire un .img modifié (ce que font quelques grands gourous... moi je n'y suis pas encore arrivé).

Quelles outils ? Tu connais leurs noms ou des sites, tutos ?

Il faudrait trouver un firmware original pour la MP969 en format Livesuit. Hélas, ces c...s de MPMAN, contrairement à la plupart des autres marques, ne mettent pas les firmwares en téléchargement sur leur site. J'ai râlé très fort sur leur page Facebook à ce sujet et j'ai eu une réponse laissant supposer qu'on pouvait l'obtenir en contactant leur support technique. A tenter. Sinon trouver une tablette qui est un clone de la MP959 et dont le revendeur a plus de considération pour ses clients que MPMAN. Ca n'a pas l'air évident...

Je compte leur écrire, mais je vais essayer avant de dépanner, voire de la ramener au revendeur après avoir intégralement vidé la SD interne en leurs disant que rien ne fonctionne plus, mais je n'aime pas cette solution... Quoi qu'ils ont tord en ne donnant pas leurs sources !

Trouver un clone, je ne demande que ça. Mais comment, en comparant ses spécifications avec toutes celle de la concurrence ???

A savoir: flasher une image Livesuit écrase toute la flash, y compris la partition de recovery. Donc il faut réinstaller CWM Recovery après. Comment as-tu essayé de rebooter en mode recovery ? avec les combinaisons de boutons à la mise sous tension ?

Oui, avec les boutons à la mise sous tesion. J'ai également essayé de réinstaller la partoch de recovery en refaisant la procédure précédente, mais sans succès.

En dernier recours si tu as un Android qui boote et te fournit une connexion ADB root opérationnelle, il y a toujours la méthode :

adb shell "echo -n boot-recovery | busybox dd of=/dev/block/nandf count=1 conv=sync; sync; reboot"

qui marche même quand les combinaisons de boutons ne marchent pas.

Des Android qui boot, j'en ai testé 3, c'est pas un soucis. Par contre, ils ne sont vraiment pas ni adapté ni fonctionnelles.

La connexion ADB, c'est via le câble USB sur PC ? Je ne connais (Pas encore) ça. Si tu peux m'expliquer ou me guider un peu, ça serait sympas ! :P

Je regarde tout ça ce soir, là je suis dans ma caisse pro au taf, et la connexion en 3G, c'est pas top.

Merci pour ton aide.

Modifié par ajimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ajimmy : comme c'est un post pour la MP959, j'ai peur que la patience des habitués d'ici ne s'épuise à nous voir parler d'une autre tablette... je te suggère d'ouvrir un nouveau topic...

Quelles outils ? Tu connais leurs noms ou des sites, tutos ?

Quelques liens en vrac sur le sujet du décortiquage d'image Livesuit :

http://www.techknow....hp?topic=1679.0

http://www.enck.org/tools.html

http://android-dls.c...ack_Boot_Images (bien expliqué mais un peu obsolète, ne parle que d'Android 2.x)

http://www.freaktab....with-dumped-rom

http://www.slatedroi...igure-this-out/ (le thread de référence sur le sujet à mon avis, un peu long à lire mais tout y est)

J'en ai d'autres mais pas sous la main. Tout ça en anglais bien sûr et ça vole parfois assez haut, il faut avoir des notions solides de Linux (et un Ubuntu sous la main pour certains outils).

La connexion ADB, c'est via le câble USB sur PC ? Je ne connais (Pas encore) ça. Si tu peux m'expliquer ou me guider un epu, ça serait sympas !

Oui ADB c'est une commande qui tourne sur PC et qui permet, quand la tablette est connectée par USB en mode debug, de faire beaucoup de choses (en ligne de commande). C'est le couteau suisse du hacker Android, indispensable à mon avis. Il y a déjà des infos/tutos ici, il faut juste les trouver. Et avoir le fichier .inf du driver qui va bien pour la MP969, ça normalement c'est assez facile.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dadmalcony, ce n'est pas de brancher une clef Bluetooth qui te fait prendre le moindre risque. Au pire ça ne marche pas, c'est tout.

Ce qui est un peu risqué (suivant le contexte et son niveau d'expertise...) c'est d'installer un firmware alternatif comme CM9 ou CM10 :

- oui, si on se plante on peut "briquer" la tablette

- oui, c'est récupérable à 99,99% si le fabricant met a disposition le firmware d'origine (pas le cas de MPMAN, mais si la tablette est 100% compatible avec une autre, on peut utiliser le firmware de l'autre tablette - c'est le cas de la MP959, non ?)

- oui, c'est en général récupérable si on a bien pris la peine d'installer CWM Recovery et de faire un backup et de le valider avant de faire quoi que ce soit d'autre

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme Lannig. La majorité des personnes qui sont dans la mouise a l'heure actuelle, sont celles qui n'ont pas fait de backup ou qui l'ont raté, et qui ont malgré tout continué.

Comme dit dans le tuto et je le repéte une nouvelle fois:

Il faut faire un backup de sa tablette avant de continuer toute autre procedure / modification.

Surtout si vous n'avez pas le firmware d'origine !!!!

Modifié par murigny64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...