Aller au contenu

[MP959] Tutos Cwm Recovery, CM9/AOKP (ICS) et CM10 (Jelly Bean)

murigny64

Recommended Posts

parce qu'il faut que tu changes de version de compatibility :

- juin->kernel 3.0.31->compatibility 1.1

- septembre->Kernel 3.0.36->compatibility 1.2

idem pour les cameras, il faut prendre les stock modules en 3.0.36

Bonjour à tous,

j'aimerai installer la Digma IDS10 et j'ai par conséquent plusieurs questions :

j'aimerai savoir comment rooter cette rom et surtout si CWM sera toujours installé dans le cas où je voudrais revenir à ma rom d'origine.

De plus j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà installé cette rom sur le nand et enfin j'ai récupéré livesuit et j'aimerai savoir comment lancer l'installe de la rom.

Merci d'avance pour vos réponses

Modifié par cognacais

La rom DIGMA s'installe par Live Suite.

La Rom DIGMA n'est pas compatible avec CMW : problème de Kernel (3.0.63)

Pour revenir à la Rom d'origine, il y a quand même une possibilité :

- flasher une rom compatible CMW avec live suite (il me semble celle la momo 11 bird par exemple)

- réinstaller CMW sur cette rom

- installer ta backup avec CMW

Bonjour a tous je pense avoir compris mais bon faut essayer avant.Je m'explique,c'est la réponse de "plumplum"à"jpclam" qui ma mis sur la voie.En fait j'ai télécharger et instaler comme le tuto en 1ere page sauf qu'en faite ce sont les versions présédente(mis en lien) qui je pense ne vont pas avec le pack camera.Donc je vais tous reprendre avec les deux lien que"murigny64" nous a remis(merci) et on vera si ma deduction tien la route

Si quelqu'un peu confirmer deux avis val mieux qu'un :excl: :excl: ,n'étant pas expert en la matière je ne voudrai planter :angry: :angry: cuex qui éventuelemement ferai la manip

Modifié par dadmalcony

Re voilà manip effectuer et tous va pour le mieux,pour le moment, came récupérer donc attention les version sur le post en1# les deux 1er zip ne sont pas compatile avec le"stock modul" pour les camera.Je supose que "murigny64" a voulu remetre a jour son post et les fichier zip ne corresponde pas a l'énoncer,on ne peu absolument pas lui en vouloir vue le travil qu'il fournis, ainsis que d'autre"plumplum ect ect....(pas de rencune pour ceux que je n'est pas sité) ,l'erreure est humaine.

Oui, il y a un bleme sur les liens que j'ai remis.

J'ai beau mettre les nouveaux, ca renvoie toujours sur ceux de packupload :o ( qui sont les anciennes versions)

J'y comprend rien

Tous les liens renvoient sur packupload

Modifié par murigny64

Re voilà manip effectuer et tous va pour le mieux,pour le moment, came récupérer donc attention les version sur le post en1# les deux 1er zip ne sont pas compatile avec le"stock modul" pour les camera.Je supose que "murigny64" a voulu remetre a jour son post et les fichier zip ne corresponde pas a l'énoncer,on ne peu absolument pas lui en vouloir vue le travil qu'il fournis, ainsis que d'autre"plumplum ect ect....(pas de rencune pour ceux que je n'est pas sité) ,l'erreure est humaine.

sur les liens peux tu me dire quels fichiers tu as pris,car je vois pas le fichier compatibility mp959

@jpclam donc celui-ci:https://code.google.com/p/allwinner-cm9/downloads/detail?name=cm9_nightly_20120913.zip&can=2&q= est le CM9

Et celui-là:http://old.androidfilehost.com/main/Allwinner_A10_Developers/christiantroy/misc/1.2.x/907c_compatibility_1.2.0.zipest le"compatibility" n'oublie pas les deux dernier qui sont en page 1 du tuto pour que tous soit complet . :P "lainng"tu te rent compte c'est moi qui donne la solut c'est ding!!! :P ;) y adu progret :)

Si toute fois il suit encore le tuto

Ok bah ça semble s'arranger ce petit soucis de Kernel...

@Cocagnais

La rom Digma vaut le coup, bien plus rapide en tous points...elle a quelques défauts quand même : l'appli Youtube ne marche pas et chez moi le Launcher est bugger par moment...avec un launcher alternatif type Go ou Apex plus aucun soucis

Et elle change tous les 2-3 jours, et les applis ne se réinstallent pas automatiquement à chaque mise à jour...suggestion attendre encore un petit mois et installer la rom DIGMA

"lainng"tu te rent compte c'est moi qui donne la solut c'est ding!!!

Encore du second degré ? (sur mon pseudo)

@Murigny64 : pourquoi ne remets-tu pas les bons liens dans un post ici déjà ? pour le reste (correction du post #1) on verra avec les admins si nécessaire, moi je ne peux pas y toucher.

Modifié par Lannig

• 1 month later...

Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci pour ce tuto.

J'ai eu un peu de mal à télécharger la totalité des fichiers mais au final, tout s'est bien passé.

Je suis donc maintenant sur la ROM CyanogenMod 9-20120913-UNOFFICAL-907

Les avantages sont nombreux :

- tablette bien plus rapide et donc fluide

- Google Play accessible et indispensable

- APN, Wifi, GPS fonctionnels

Ce qui ne fonctionne pas :

- le bluetooth mais je ne m'en sert pas !

- plus problèmatique : le Gyroscope :(

Les emplacements de gestion de l'auto-rotation sont là et sont cochés mais l'écran ne bascule pas.

Un test avec temple run montre bien que le gestion n'est pas présente.

Quel test ou vérification suplémentaire puis-je faire ?

Pit_Bull

Modifié par Pit_Bull

Si ça ne fonctionne pas même sur le bureau, il y a un soucis.

Je n'ai pas essayé cette CM9 particulièrement mais quelques autres...dont celle du 24/06/2012 qui a longtemps été ma préférée

Essayes en une autre...

Si ça ne fonctionne pas c'est peut-être que le fournisseur de Mpman à changer la pièce...dans ce cas il faut revenir sur la rom Stock déterminer quel est le module du Gyroscope, en trouver une version sous Kernel 3.0.36 et l'insérer dans la rom CM9

Modifié par Plumplum

Bonsoir Plumplum,

Merci pour ces pistes.

J'ai repasser le mpman en rom stock.

Voici quelques questions :

- où puis-je trouver l'information sur le gyroscope ?

- si je veux passer la rom du 24/06/2012, quel est son kernel (pour le compatibility et le camera stock module) ?

- et enfin où trouver cette rom ?

Pour info, tous les liens sur code.google.com sont out : "403. That’s an error."

Installe des applications qui s'appellent "Terminal Emulator" et "SuperUser"

A partir de Terminal emulator tapent les commandes suivantes

su

Lsmod

Ca va te donner une liste...

Normalement il devrait y avoir "bma250" dedans, il me semble que c'est ça le gyroscope de la 959...zut je sais plus maintenant c'est peut-être "mma7660"

Mais copie la liste complète de ce qui s'affiche, je jetterai un oeil

Sinon à l'aide d'un explorateur de fichiers, tu devrais trouver quelque part :

System/vendor/modules

Modifié par Plumplum

Voici la liste en question :

8192cu 566489 0 - Live 0xbf0f6000

rtl8150 8910 0 - Live 0xbf0ef000

mcs7830 6557 0 - Live 0xbf0e9000

qf9700 8513 0 - Live 0xbf0e2000

asix 22500 0 - Live 0xbf0d7000

usbnet 23745 3 mcs7830,qf9700,asix, Live 0xbf0cb000

sun4i_csi0 26905 0 - Live 0xbf0c0000

gt2005 23058 1 - Live 0xbf0b5000

gc0308 17836 1 - Live 0xbf0ac000

videobuf_dma_contig 5659 1 sun4i_csi0, Live 0xbf0a7000

videobuf_core 18067 2 sun4i_csi0,videobuf_dma_contig, Live 0xbf09d000

bma250 7026 0 - Live 0xbf097000

mali 130275 14 - Live 0xbf06a000

ump 42162 21 mali, Live 0xbf059000

goodix_touch_3F 20211 0 - Live 0xbf03f000

ssd253x_ts_3F 11271 0 - Live 0xbf038000

ft5x_ts 47181 2 goodix_touch_3F,ssd253x_ts_3F, Live 0xbf000000

Le module bma250 est bien présent. Il aurait du être reconnu sur Cyanogen, non ?

Pour info, j'ai oublié de le préciser précédemment, le bluetooth n'est pas reconnu tout simplement parce qu'il n'y en a pas.

C'est un module 3G qui en a pris la place.

Concernant le fichier system/vendor/modules, un cat me renvoit : "modules: invalid length" ??

Modifié par Pit_Bull

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...