Skybbax Posté(e) 11 septembre 2012 Share Posté(e) 11 septembre 2012 Finalement je suis repassé en cm9, certains problèmes sur cm10 - plus de notifications - touche home inactive En réinstallant la cm9 a priori tout est fonctionnel Encore bravo à toute l'équipe de Cyanogen et merci à tous pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 11 septembre 2012 Share Posté(e) 11 septembre 2012 Le soucis de touche home vient de la taille de la partition système. Il faut flasher une rom avec une plus grosse partition avec livesuit avant d'installer les dernières versions de CM10 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
murigny64 Posté(e) 12 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 12 septembre 2012 pour info: le serveur s2 de packupload remarche :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abaddonweb Posté(e) 16 septembre 2012 Share Posté(e) 16 septembre 2012 very Bonjour, J'ai acheté le MP959 mi aout et mis immédiatement la cm9 selon le tuto tout c'est parfaitement passé, puis j'ai mis le recovery 6, la encore aucun soucis j'ai installé la cm10 du 220812en suivant encore le tuto (avec les différents addon pour la camera etc.) et effectivement c'est beaucoup plus fluide La petit soucis, la camera arriere demarre mais pas de prise de photo possible et apres la tablette devient instable Question donc : Y a t'il une solution pour la camera et peut t'on utiliser les mis a jour suivante de la cm10 sans trop de probleme Merci de vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Esteban0506 Posté(e) 22 septembre 2012 Share Posté(e) 22 septembre 2012 (modifié) Bonjour à tous, vraiment content de voir une nouvelle rom pour ma tablette, qui j'espère lui apportera plus de fluidité (surtout pour la navigation internet, et avoir enfin un playstore qui fonctionne :)) Ma tablette est une mpman 948 (exactement semblable à la 959) J'ai suivi le tuto à la lettre mais ! ça marche pas :( j'ai ce message dès l'ouverture du bat remount failed: Operation not permitted quelqu'un a une idée pour m'aider please ?? sur la 948 la tablette n'est pas rooté c'est ça ? please help ! Modifié 22 septembre 2012 par Esteban0506 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
murigny64 Posté(e) 22 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 22 septembre 2012 Attention, la 948 n'est pas identique ! Elle ressemble plus à la sanei/ampe a90. La ROm est certainement differente, pour la rooter, essaie :http://www.mediafire.com/?9qhrwfkt3zfuur6 lances le "runme.bat" pour le reste, je ne sais pas si le recovery stock est le meme, le patch de compatibilité non plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Esteban0506 Posté(e) 22 septembre 2012 Share Posté(e) 22 septembre 2012 le root a fonctionné :) j'essaie demain de passer la tablette en cm9 (si la camera ne fonctionne pas c'est pas grave je ne m'en sers jamais) pour moi les 2 tablettes sont identiques, seul l'esthétique change non ? sur ce site c'est marqué ça http://www.tablette-tactile.net/test/test-de-la-tablette-tactile-mpman-mp959-123056/ "Vous pourrez aussi trouver la MP948 à 199€, c’est le même modèle, à part la coque qui passe de l’aluminium au plastique. Si vous êtes intéressés par la marque, vous retrouverez un récapitulatif complet ici." si le hardware change préviens moi pas que je flash et ça marche pas lol merci ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 22 septembre 2012 Share Posté(e) 22 septembre 2012 ca veut rien dire... Des fois même, les tablettes sont extérieurement rigoureusement identiques et il y a des pièces qui changent... Le module d'écran tactile... Une camera... Le Gyroscope... Un petit conseil, muni toi d'un adaptateur USB pour brancher une souris, ça peut servir si ton écran se bloque Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perceval-51 Posté(e) 3 octobre 2012 Share Posté(e) 3 octobre 2012 Bonjour a tous, Pensez vous que ce tuto puisse fonctionner sur une mp 948?? Est ce que quelqu'un a essayé ?? Ou sinon auriez vous des lien pour la 948 car je ne trouve rien , désolé si je pollu le sujet.... Merki Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perceval-51 Posté(e) 4 octobre 2012 Share Posté(e) 4 octobre 2012 personne ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 4 octobre 2012 Share Posté(e) 4 octobre 2012 (modifié) euh globalement le tuto fonctionnera sur la 948 à une différence près : Le fichier de compatibilité pourrait être différent, pour la 959 c'est le Mediacom907c...pour la 948, s'en est peut-être un autre, à toi de trouver lequel : on ne pourra pas t'aider là-dessus. Pour l'installation de Clockworkmod recovery ça marchera sans problème! C'est pour l'installation d'une rom CM9/CM10/AOKP qu'il y a des risques Les risques en cas de faux fichier de compatibilité sont principalement : écran tactile non fonctionnel, giroscope non fonctionnel, parfois les boutons physiques aussi... Tu devras faire des essais si tu l'oses (comme nous au début avec la 959), munis toi d'un adaptateur micro usb/usb host pour brancher une souris, ça te permettra de rattraper le coup si tu te plantes Et surtout fait une backup de ta rom actuelle avant d'en installer une autre Modifié 4 octobre 2012 par Plumplum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perceval-51 Posté(e) 4 octobre 2012 Share Posté(e) 4 octobre 2012 OK merci beaucoup plumplum. Je vais me lancer puis on verra bien... je fait un backup de la rom d'origine une fois le recovery installer?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 4 octobre 2012 Share Posté(e) 4 octobre 2012 oui faut installer le recovery et faire la backup avec....c'est très bien expliqué à la première page Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
murigny64 Posté(e) 5 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 5 octobre 2012 J'ai testé la derniere CM10 tweak (10/02): pas stable, des FC de "cmupdater" si j'arrete la tablette, elle redemarre toute seule au bout de 2/3 min :huh: Ce que je n'aime pas non plus dans toutes les versions CM10 que j'ai testé, c'est l'ombre blanche qui se produit derriere les icones quand on swappe de bureau (peut etre un peu pinailleur, le gars). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lanoiraude Posté(e) 15 octobre 2012 Share Posté(e) 15 octobre 2012 bonjour. j'ai essayé pratiquement les fichiers de flash a base de adb quoique ce soit et impossible de rooter une mp948 j'ai evidement essayer les fichiers de murigny64 du post 31 remount failed entre autre. quelqu'un aurait une idee ?? merci beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 15 octobre 2012 Share Posté(e) 15 octobre 2012 pour le recovery tu as réussi? si oui, fais la backup... et essaye d'installer le firmware rooté de la Koby (Murigny avait mis le lien) à partir de Live Suite si ça foire, tu retournes dans le recovery et tu remets ta backup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lanoiraude Posté(e) 16 octobre 2012 Share Posté(e) 16 octobre 2012 bonjour. non malheuresement rien ne fonctionne. j'ai un blocage direct a tout type de commandes adb. que ce soit des scripts ou des softs comme superoneclick, impossible de rooter "a la volee" bon, je suis allé chez auchan, ils devraient me la reprendre sans probleme. mais j'espere trouver avant cette echeance. merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 16 octobre 2012 Share Posté(e) 16 octobre 2012 bah si tu veux la ramener, faut surtout pas la rooter... et oui si tu peux changer autant le faire : il y a beaucoup mieux maintenant pour pas beaucoup plus cher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lanoiraude Posté(e) 16 octobre 2012 Share Posté(e) 16 octobre 2012 bonjour a tous. je vais persister un peu et à l'echeance je la rapporterai. j'ai pensé tout de suite en l'achetant a la facilité sur la mp959 et je comptais la garder. mais la...c'est etrange cette façon de fonctionner chez les constructeurs. dalle ips et modele pas tres cher, mais pas de prise en charge 3g ou bluetooth meme par des dongles. quand on voit les firmwares mpman des 1047 etc c 'est vraiment drole de monter d'un coté et baisser de l'autre... merci encore de m'avoir repondu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 16 octobre 2012 Share Posté(e) 16 octobre 2012 3g et bluetooth c'est la faute de la rom... La 959, pas de gestion du bluetooth par dongle non plus à la base, pour la mp1047 c'est pareil je pense En fait Mpman n'est pas constructeur : il ne fait que mettre son logo sur la tablette et assurer la distribution... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lanoiraude Posté(e) 17 octobre 2012 Share Posté(e) 17 octobre 2012 navré je ne sais plus comment faire pour n'utiliser qu'un post :) et bien le root a fonctionné, et je donne le lien de l'autre thread ou j'en parle un peu. un executable assez gros qui doit compiler toutes les methodes existatntes j'imagine, donc je verrai pour le recovery et la rom custom merci encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
murigny64 Posté(e) 17 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 17 octobre 2012 Comme quoi, des fois, on va chercher des trucs compliqués ... Unlockroot est un tres bon soft, un peu verolé. J'avais testé sur la MP959 et il ne marchait pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaud31f Posté(e) 23 octobre 2012 Share Posté(e) 23 octobre 2012 Bonjour et merci ... Après qq hésitations j'ai rooté ma MP959 et installer la CM9 juillet 12 comme indiqué dans le tuto. Aucune difficulté particulière tout roule. De prime abord , je constate une légère amélioration en réactivité , plus de stabilité et je ne sais pas si vous avez constaté la m^me chose une meilleure accroche et stabilité en Wifi. (?) . Évidemment le google play qui ne plante plus ça c'est top.. Petite question ... la rom me propose une MAJ vers la version CM9 sept .. qq'un a essayé ? merci a tous - pour vos contributions permettant d'optimiser nos p'tites bêtes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
murigny64 Posté(e) 23 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 23 octobre 2012 (modifié) No probleme pour la mise à jour (09/13 de memoire), je tourne avec :) A la mise a jour, ce n'est pas necessaire de faire les wipes (comme ca tu ne perd pas tes install ) par contre, il faut reflasher dans l'ordre la CM9 0913, le compatibility 1.2, le stock_camera 3.0.36 et enfin les gapps. Modifié 23 octobre 2012 par murigny64 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadmalcony Posté(e) 31 octobre 2012 Share Posté(e) 31 octobre 2012 Bonjour a tous je vien de lire le tuto (pour ,si j'ai bien compris faire évoluer android su rMPMAN 959) sauf que j'ai essayé de télécharger les fichiers impossible, une fenetre de pub bloque la page du uplowd.J'avoue etre vite larguer dans ce dommaine donc si quelqu'un peut venir a mon aide .Merci d'avance ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.