Aller au contenu

[Question] Passer de 2.3.6 Orange vers ICS


Recommended Posts

bonjour, j'ai trouvais ce tuto.

pouvez vous me dire s'il s'agit d'un bon tuto, s'il est facile , et si je peux le faire sur n'importe quel gnote.

faut 'il le rooter avant de faire cette manie ???

je suis novice et j'ai pas envi de perdre mon note .

merci

http://www.galaxynote.fr/mettre-facilement-version-officielle-ics-t5521.html

Modifié par Yo Hann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très simple tutorial. Si tu as bien Kies d'installé, assures toi que tous ses processus sont fermés (Kies.exe, KiesPDLR.exe...), bref comme précisé.

Venant d'une Gingerbread (rooté ou pas n'a pas d'importance), tu devrais avoir aucun problème.

Modifié par Only
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No idea, je sais que y'a des ROMs Orange et SFR qui existent, celles de SFR au moins ont des apps de SFR dessus, mais je sais pas si c'est le cas avec celles d'Orange, mais bon, ça change rien dans ton cas, surtout si tu dits que tu en as pas et donc, ça te manquera pas ^^.

Après, la ICS France est bonne, la base LQ3 est pas mal du tout, plus rapide en général mais ce peut aussi que tu vois selon ton utilisation, ta batterie fondre plus vite. Pense que ce serait peut-être pas mal d'installer la Open Germany 4.0.4 mais ça te changera ton CSC. Enfin, la LQ3 France te permettra de te faire une première idée d'ICS sur le Note.

Et de toute manière si la procédure dans Odin du flash de la ROM n'aboutie pas, rien n'aura été changé sur ton Note.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu te trompes pour mettre ton Note en mode Download, bah tu enlèves la batterie et la remet et ça aura rien fait.

Si Odin foire, va te mettre un message FAILED et quand tu redémarreras ton Note, il sera toujours en GB.

Oh et pense à désactiver ton antivirus durant toute l'opération.

Modifié par Only
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce tuto est destiné principalement aux ROM stock, après, tu peux flasher n'importe laquelle, l'avantage de prendre une ROM France, c'est uniquement d'avoir le CSC sur XEF(identifié comme France et donc proposera les MAJ france...), mais là encore, dans la plupart des ROMs disponibles, il y a plusieurs CSC et on peut choisir le XEF(ça fait un wipe), à l'usage, ça changera rien. Après faut faire attention avec certaines ROMs asiatiques qui ne comportent pas parfois le Français.

Par la suite, quand tu aura pris le temps et fait le tour d'ICS, tu pourras rooter ton Note et installer CWM et par la suite voir un peu ce qui existe niveau ROMs non officielles.

Modifié par Only
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je veux pas aller trop loin. j'ai eu le galaxy nexus donc je connais ics. mon note est sous orange donc j'ai pas eu la mise a jour ics . je veux juste avoir ics et nu ni possible. mais je sais pas si j'aurais encore le touchwizz que j'aime pas trop d'ailleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le touchwizz viendra avec la ROM. Là, c'est Samsung qui fait les ROM donc, il y a incorporé son framework (TW).

Avec le Galaxy Nexus, c'est Google qui s'occupe de faire les maj directement il me semble.

Modifié par Only
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va me falloir un peu plus de détails.

Tu peux tenter de fermer Odin et de le redémarrer ou de rebooter ton Note et de le refaire passer en mode Download. Essayer plusieurs ports usb. Redémarrer ton PC.

En tant que tel, c'est pas un problème grave, à ce niveau là, rien n'a encore été fait sur ton Note.

Par fois suffit simplement de tester différents ports usb, redémarrer ton pc...

Modifié par Only
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire quil exister une rom oficiel ics inde.

Est elle en francais ? Est ce que je peux linstaller comme le tuto que jai mi ? Ya til moyen de linstaller sans pc ? Sois avec un macbook soit avec le gnote ?

Modifié par Yo Hann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tuto marche pour toutes les ROMs officielles. Après la ICS Inde(N7000DDLPA) t'apportera rien de plus que la ICS France.

Te conseillerais plutôt de passer directement à la ICS 4.0.4 Open Germany (contient la langue Française), qui semble être plus un produit finalisé que ne l'ont été les différents ICS en version 4.0.3.

Lien de téléchargement pour la Open Germany:

http://www.hotfile.c...RG_DBT.zip.html

Après, conseillerais pas d'utiliser un Mac pour flasher une ROM sur le Note... je suppose qu'il faut s'amuser avec un émulateur...

Modifié par Only
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te faudrait rooter ton Note et pour se faire, te faudrait utiliser Odin PC (connais pas pour Mac).

Après te suffirait d'installer CWM et hop plus besoin de PC... mais en premier faut en passer par Odin PC ou similaire pour Mac afin de Rooter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

même config de départ que Yo Hann => GB Orange, le flash de ICS 4.04 Open germany c'est un full Wype ? ou est-ce une simple mise à jour sans pertes des données...

plus directement, je voudrais installer ICS (stable?) France ou autre Deutch ou UK, en open de préférance MAIS (oui il y en a un... lol !) SANS WYPE....

sio oui comment... parce que j'ai beau lire plein de tuto (souvent bien fait d'ailleurs) on sais pas vraiment si c'est du full wype... no wype.... donc voilà, d'avance MERCI... ;=))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc tu me confirme que l' ICS 4.0.4 Open Germany dont tu mets le lien en page 1 du post, et une une mise à jour sans Wype (donc pas de pertes de donnnées...)... ?

connais-tu la dirée approx de la batterie, par rapport à la GB ... en utilisation "normale" biensur, je tiens 1.5 à 2 jours avec GB...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autonomie est pas trop mal, mais un peu moins bien que la dernière ICS Open Germany DBT, la LRK. Mais avec ces histoires de simlock, je sais pas ce qu'elle ferait à ton Note bloqué opérateur.

Après, je trouve l'autonomie des ICS un poil moins bien que celles des GB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

open germany DBT ?? pas compris, c'est pas la LRK...? si ?

tu penses suoi de la LRG, qui précéde donc la LRK...

Modifié par Nikö
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viens de lire ça:

http://www.galaxynot...teur-t5198.html

A part le fait que Odin changera ton CSC de FTM en DBT, je crois, la mise à jour devrait en principe, se faire sans problème. Ton Note restera toujours simbloqué Orange, là, ça changera rien.

Après, si tu utilises Kies, devrait toujours reconnaître ton Note, mais te dire qu'il peut pas faire les mise à jour. Rien d'anormal.

Modifié par Only
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...