Aller au contenu

[Question] Passer de 2.3.6 Orange vers ICS


Recommended Posts

il peut juste y avoir certaines applis orange qui ne fonctionnent plus, du genre la tv d'orange...

je prends cet éxemple car sur mon ex-Optimus Black flashé de 2.2 orange à GB open germany pré-root, la tv d'orange m'indiquée que je n'avais pas les autorisations pour utiliser cette aplli...

mais la tv d'orange il y aplus important dans ma vie... lol

merci pour tes réponses Only.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon passage à 4.0.4 LRG + Root... tout va bien navette... merci Only pour tes conseils...

Modifié par Nikö
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que le risque de brick est à l'installation de CWM ou n'importe quand après ?

j'ai déjà test Emmc Check... RAS => "Congratulations - Test Passed" donc je supposes que tout va bien ...? Me trompes-je ??

par contre c'est bizarre mon CSC est toujours FTM et non pas DBT... il ne m'en propose pas d'autre non plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, si le test à rien signalé, ça devrait être ok. A l'avenir, si tu dois rooter, passes par une autre méthode, c'est dans son utilisation que c'est dangereux.

Bien, j'aurais dû écouter mes propres paroles..., vu que la ROM était pas WIPE, tu as donc conservé ton CSC d'origine. Bon, c'est pas comme ci ça changeait quoi que ce soit à l'usage.

Maintenant, tu es déjà plus libre pour tester les ROMs customs/stock et tu as plus de choix pour les flasher.

(Après si tu t'en sent le besoin un jour, tu peux toujours faire une sauvegarde de tes sms/app+données avec un nandroid backup ou Titanium Backup, retourner sur une Gingerbread, la LC1 XEF(France) par exemple, vérifier quel est ton CSC (commande: *#272*IMEI#) et si tu veux DBT(Open Germany) ou XEF (France), le changer à partir de là (Ça va te faire une réinitialisation d'usine/factory reset et tout supprimer, d'où la sauvegarde de tes données au préalable). Enfin, reflasher la ICS de ton choix et restaurer tes apps et données).

Modifié par Only
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai du aussi réflaichir aussi avant de poser la question pour le CSC, puisque la rom est une non-wipe...

Sinon j'ai fait un save avec titanium... On sait jamais...

Je vais test la LRB Root, je verrai ensuite p'être la LRK ... je suis pas trop custom... Enfin pour l'intant.

Je suppose par contre que j'aurai pas les update de Rom en OTA... Flash only ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, hélas les mises à jour en OTA ne seront que celles venant de Orange... c'est bien fonction du CSC.

Avant de lire la suite, est-ce que tu as CWM en mode recovery de ton Note? Normalement dans la procédure utilisant CWM.zip, ce n'est pas le cas, mais viens de revoir ton tuto est là, ça m'a fait me poser la question...

Bref, s'ils t'ont bien fait installer CF-Root et que tu as bien CWM en recovery, c'était encore plus dangereux comme méthode. Mais bon, apparemment ta mémoire est OK et là tu as bien un kernel OK.

Après, j'y avais pas pensé, mais du coup tu as un Note Root, mais sans CWM en recovery.

Et toujours avec un kernel à risque.

Il te faut maintenant changer de kernel pour bénéficier de CWM et désactiver la fonction à risque lors des wipes/restauration de nandroid backup, etc.

Pour ça, tu as deux solutions:

1) Utiliser Mobile Odin dans sa version payante (elle te permet de flasher les kernels, pas la v. gratuite de xda).

2) Flasher le kernel directement à partir de Odin PC(prendre un kernel archivé en '.tar' et à placer sous pda) et remetre à 0 le compteur de flash avec Triangle Away.

Bon, c'est pas pressant, cependant, maintenant faut que tu bannisses ton 'CWM.zip'. Certes, il t'a servi pour Root ton Note, mais comme il est dit dans les tutos utilisant cette méthode, c'est un CWM temporaire. Et maintenant qu'on sait avec certitude qu'il est à risque et que plusieurs utilisateurs ont brické leur Note...

Bref, ne pas penser à l'utiliser pour flasher un kernel avec.

Oh, et est-ce que tu peux retirer le lien vers ton tuto, stp ^^, j'aimerai pas qu'un autre soit moins chanceux que toi.

Modifié par Only
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, hélas les mises à jour en OTA ne seront que celles venant de Orange... c'est bien fonction du CSC.

Avant de lire la suite, est-ce que tu as CWM en mode recovery de ton Note? Normalement dans la procédure utilisant CWM.zip, ce n'est pas le cas, mais viens de revoir ton tuto est là, ça m'a fait me poser la question...

Bref, s'ils t'ont bien fait installer CF-Root et que tu as bien CWM en recovery, c'était encore plus dangereux comme méthode. Mais bon, apparemment ta mémoire est OK et là tu as bien un kernel OK.

Après, j'y avais pas pensé, mais du coup tu as un Note Root, mais sans CWM en recovery.

Et toujours avec un kernel à risque.

Il te faut maintenant changer de kernel pour bénéficier de CWM et désactiver la fonction à risque lors des wipes/restauration de nandroid backup, etc.

Pour ça, tu as deux solutions:

1) Utiliser Mobile Odin dans sa version payante (elle te permet de flasher les kernels, pas la v. gratuite de xda).

2) Flasher le kernel directement à partir de Odin PC(prendre un kernel archivé en '.tar' et à placer sous pda) et remetre à 0 le compteur de flash avec Triangle Away.

Bon, c'est pas pressant, cependant, maintenant faut que tu bannisses ton 'CWM.zip'. Certes, il t'a servi pour Root ton Note, mais comme il est dit dans les tutos utilisant cette méthode, c'est un CWM temporaire. Et maintenant qu'on sait avec certitude qu'il est à risque et que plusieurs utilisateurs ont brické leur Note...

Bref, ne pas penser à l'utiliser pour flasher un kernel avec.

[/iOh, et est-ce que tu peux retirer le lien vers ton tuto, stp ^^, j'aimerai pas qu'un autre soit moins chanceux que toi.

Lien retiré... Pas de soucis

Pour CMW comment faire la différence? j'ai la version cf-root 5.6 de CMW Manager 3.15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu vas dans le mode recovery (tél éteint, combinaison de: volume haut+home+power).

Mais bon, normalement c'est ok, il vient avec CF-Root, et la v5.6 est bien ok au niveau des wipes.

Tu vois ça en gros:

nexus-s-cwm-recovery-small.png

Le mode recovery original propose pas toutes ces options.

Modifié par Only
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu vas dans le mode recovery (tél éteint, combinaison de: volume haut+home+power).

Mais bon, normalement c'est ok, il vient avec CF-Root, et la v5.6 est bien ok au niveau des wipes.

Tu vois ça en gros:

nexus-s-cwm-recovery-small.png

Le mode recovery original propose pas toutes ces options.

Ok je vais regarder ça.

Si je flash la LRK et que je root par une autre méthode tu penses que je peux me "sortir" du risque de brick possible... Même si pour l'instant tout marche nickel et sachant que je compte pas me servir du recovery....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es bien sous le kernel CF-Root v5.6 (et je vois pas quelle autre version ça pourrait être si c'est la LRG), tu es aussi sûr qu'avec un autre kernel, donc pas de problème.

Modifié par Only
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...