Aller au contenu

xperia S ou galaxy nexus


Recommended Posts

J'ai également pu testé le Nexus en comparaison avec mon SXS et mon GS2 et il est bien en dessous de ce que peut faire ces deux smartphones. Déjà sur le web, ils sont tous deux plus fluide et réactif que le Nexus qui ne répond pas toujours lorsqu'on scroll.

Ensuite l'écran, alors certes il a un grand écran mais une personne ne cherche pas forcément un grand écran comme moi par exemple. Après il est également le moins performant au niveau de l'autonomie. Il est moins bon en multimédia également ( musique, photo, jeux) . Et n'a que 16GB de mémoire interne non extensible.

Modifié par Malcolm Z
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus grand écran du nexus n'est pas forcément un avantage à mes yeux. Je n'ai jamais eu plus grand que 3,8 donc tous les téléphones me paraîtront grand en comparaison. Un galaxy nexus rentre facilement dans une poche de jean ?

Le fait que le nexus soit un android pur me fait tout de même hésiter, mais je suppose que cyanogenmod doit être disponible sur le XS ce qui revient sensiblement au même. Après je me demande si le nexus pourrait recevoir tizen par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JB apporte beaucoup au niveau fluidité et réactivité à android (projet butter) donc le nexus sera beaucoup,beaucoup plus rapide ! ( maintenant faut voir comment les autres constructeurs à surccouche vont intégrer cela ou ne pas l'intégrer .....)

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Fleuron"

Pas pour longtemps en tout cas

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk

En attendant ça l'ai toujours et les sorties de Sony ne se feront pas avant Septembre. De plus le Xperia S restera dans la foulée des hauts de gammes Sony donc il sera toujours suivi malgré l'arrivée de nouveaux haut de gamme (1 ou 2 pas plus).

AA-Kyubi : Je pense pas que Sony fera la même erreur que Sony Erricson du moins je l'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps si tu le test que pendant 1 mois.. Et surtout t'avais gingerbread, maintenant il est passer sous ics

envoyé depuis mon Xperia S avec Tapatalk

Pourtant dans la section du XS partie Général topic "ICS est là, mais pour qui ?" y'a pas mal de personnes qui se plaignent. Après j'ai pas cherché plus que ça y'a peut-être eu une MàJ depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceux qui trollent le nexus ne l'ont pas eu longtemps en main ça c'est sur.

J'ai conseillé le xperia s à un pote, et vu qu'il est peu technophile c'est moi qui lui fait ses mise à jour, et franchement sous ics ils lagge un peu quand même mon pote s'en est plains aussi, le nexus sous ics est mieux que le xperia s sous ics et je n'ose même pas comparer avec le nexus sous jelly bean, là il n'y a clairement pas photo.

Je dirais contrairement à tout ce qui à été dit que le seul avantage du xs sur le gn est son appareil photo.

Le fait d'avoir les mise à jour est vraiment un avantage majeur, si on ne s'en rend pas compte au moment de l'achat on s'en rend bien compte sur toute la durée pendant laquelle on détient le téléphone, quand on vois les gens pleurer pour leur mise à jour on peut dire que ça n'est pas à négliger.

Le xperia s vient à peine de recevoir ics que jelly bean est sur nos nexus (ics est sorti en novembre 2011 alors que le téléphone est sorti en 2012 sous gingerbread!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors,

Tout d'abord tu dis que le seul avantage du Xperia S sur le Nexus est son appareil photo, tu es sur ?

Moi non ! Il y'a également la mémoire interne, le lecteur musical, le processeur (j'en parle juste après), l'autonomie et le prix.

Concernant le processeur, quand j'entend dire qu'un Nexus sous ICS est meilleur qu'un Xperia S sous ICS j'éclate de rire.

Le Nexus est peut-être légèrement plus fluide sur la home mais à part ça il n'y a pu rien, le Xperia S est plus fluide et réactif sur le web et s'en sort mieux sur les jeux (petit ou gros). Où est-ce que le Nexus est meilleur ?

Ensuite il est vrai que le Nexus a toutes les MAJ en avant première et d'ailleurs c'est son principal avantage comme je l'ai souligné 2 pages avant et c'est un fait mais malgré que le Nexus soit sous JB n'en fait pas un meilleur smartphone que le Xperia S, peut-être qu'il est plus fluide qu'un Xperia S je te l'accorde il l'était déjà sous ICS mais il reste moins fluide et réactif sur le web, il reste moins bon sur les jeux (excuse moi mais quand je vois quelques sauts sur Temple Run y'a de quoi se poser des questions), il a toujours 16 GB de mémoire interne contre 32 pour le Xperia S, il a toujours un appareil photo moins bon, il a toujours une moins bonne autonomie, il est toujours mauvais dans le domaine musical et a toujours un prix supérieur à celui du Xperia S.

Tu m'excusera mais JB ou pas le Nexus est moins performant qu'un Xperia S.

*Ce message est pour GunnerMC !

Modifié par Malcolm Z
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement tu ne sais clairement pas de quoi tu parles. me sortir qu'il est mauvais dans le domaine musical soit plus précis parce que ça ne veut rien dire, j'ai google music et du coup les 32gb de mémoire je m'en fou un peu (beaucoup ^^).

Rien que la remarque sur le prix montre que ton message est du pur troll et que tu parles sans te renseigner. On peut facilement trouver le galaxy nexus entre 350 et 400€.

Perso j'avais des sauts dans temple run dans ses premières versions après les différentes maj il n'y avait plus rien, il suffit q'un jeux soit optimisé ou non sur telle ou telle architecture pour que l’expérience soit différente. Je joue a gta 3 et il tourne nickel !

Et pour ta dernière remarque, je peux mettre ma main à couper que tu n'as pas testé JB.

Pour l'autonomie le xperia s est dans la moyenne des téléphones actuel ni plus ni moins d'après les tests et les retours de mon pote donc tout dépends de ton utilisation comme pour tout les smartphones.

Edit: Juste trois petites remarques qui ne concernent pas forcement tout le monde;

Le nexus à du bluetooth 3.0 (le xs du 2.1)

Pour ceux qui comptent prendre un abonnement avec de la H+ (jusqu'a 42mbps en théorie evidemment) le nexus se comporte mieux en h+ et peux aller jusqu'à 21mbps alors que l'xs est moins bon ne va "que" jusqu’à 14mbps. Par exemple sur Lille je peux avoir du 7mbps, pas sur que l'xs fasse aussi bien dans les même conditions.

Le xperia s n'a pas de gyroscope.

Modifié par GunnerMC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'y connais pas grandement dans le domaine musical mais je peux dire que le son du Nexus (HP) n'est pas clair du tout avec quelques grésillement lorsque l'on met le son à fond.

Je ne vois pas le rapport entre le prix et le troll ? J'affirme ce que je dis, on peut trouver un Xperia S entre 250€ et 400€ avec ODR etc .. Par exemple j'ai eu le miens pour 260€.

J'ai pu moi-même testé Temple Run sous ça dernière version sur un Nexus et il y avait des sauts assez régulièrement.

Eh bien non ce n'était pour sous JB je te l'accorde mais j'ai google, je ne suis pas aveugle et je sais lire et d'après les différents tests que j'ai pu voir ou lire il n'y a pas de différence flagrante au niveau du web ou des jeux donc ce que je dis n'est pas faussé.

Pour la même utilisation (2h de navigation, WIFI non-stop, 4 à 5 benchmarks, 20 à 30 photos, une vidéo de 10 minutes, 5 minutes de musiques, écran allumé non-stop, 10 minutes de jeux, 30 minutes sur l'interface) le Xperia S était à 20% sur 7h de temps tandis que le Nexus était à 9%.

*C'était lors d'un comparatif que j'ai fais entre les deux^^

Modifié par Malcolm Z
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'y connais pas grandement dans le domaine musical mais je peux dire que le son du Nexus (HP) n'est pas clair du tout avec quelques grésillement lorsque l'on met le son à fond.

Personnellement je n'écoute pas de musique avec le haut parleur mais avec un casque mais pour ceux que ça concerne il suffit d'installer volume+ ou autre. Et dans ton message tu parlais d'un supériorité du lecteur de musique de sony, vu la qualité de l'application google music je reste septique quant à cette information.

Tu parles de prix en parlant d'offre de remboursement, je n'en vois pas actuellement, et si tu parles d'anciennes offres pour démontrer que c'est moins cher maintenant c'est assez malhonnête.

Pour le navigateur j'ai chrome pour mobile et il est excellent et fluide dans la navigation sous jelly bean, et le navigateur stock était très bon sous ics.

Pour la batterie depuis la 4.0.4 le nexus est dans la moyenne des autres smart, ni plus ni moins.

Concernant les jeux je te renvoi à ma réponse plus haut et je peux te certifier que je n'ai plus aucun "saut" dans temple run (ce jeux en particulier était mal optimisé pour le nexus au départ)

Bref si on on est prêt à attendre 6 mois les mise à jour pour avoir un meilleur appareil photo le xperia s est un choix valable. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...