normanya Posté(e) 14 juillet 2012 Share Posté(e) 14 juillet 2012 Bonjour, Je n'arrive plus a installer de nouvelles applications ni à mettre à jour mes appli depuis Google Play sur mon Samsung Galaxy S plus GT-I9001 sous GingerBread 2.3.4. Lorsque je sélectionne sur "accepter et télécharger", la barre de téléchargement apparaît mais reste bloqué. Je n'arrive pas à trouver de solution. Pouvez vous m'aider ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 15 juillet 2012 Share Posté(e) 15 juillet 2012 Bonjour, as tu utilisé la fonction recherche ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
normanya Posté(e) 15 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 15 juillet 2012 Bonjour, J ai commencé par triturer mon téléphone. Sans succès. J ai recherché dans l aide de google play qui m a proposé de suprimer les fichiere de donnés cache de Play. Sans succés. J ai recherché sur les sites de samsung et orange sans succès. J ai recherché sur google. Sans succès. J ai bien sûr recherché sur frandroid... Bref, je n ai pas beaucoup de succès... En as tu plus que moi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 15 juillet 2012 Share Posté(e) 15 juillet 2012 https://forum.frandroid.com/index.php?app=core&module=search&do=search&fromMainBar=1 5 eme sujet. Faudrait voir a pas se foutre de la gu***** du monde quand même ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
normanya Posté(e) 15 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 15 juillet 2012 Bonjour Rubixcube, J'ai fait des recherche avec "mise jour", téléchargement", "play", "samsung", galaxy", "market", "gingerbread" et des combinaisons de ces mots clés.J'ai lu quelques dizaines de sujets avec des titres qui pouvait se rapprocher de mon problème. Soit je ne tape pas les bons mots clés, soit je ne clique pas sur les bons sujets... Je ne suis pas un habitué des forums ni de la technique des téléphones. Je suis désolé de t'embêter, mais je veux bien un coup de main pour résoudre mon problème. Merci par avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
51r4t0s Posté(e) 15 juillet 2012 Share Posté(e) 15 juillet 2012 Essai peut-etre d'installer une application depuis le web, tu vas sur la page d'une application sur ton pc et tu clic sur installer et tu vois si ça marche déjà. Genre essai ca http://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app&feature=nav_result#?t=W251bGwsMSwxLDMsImNvbS5mcmFuZHJvaWQuYXBwIl0. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
normanya Posté(e) 15 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 15 juillet 2012 Bonjour, J'ai essayé d'installer des applis depuis un PC comme proposé. Plus rien ne se passe sur le téléphone. Aucune notification, début de téléchargement ou message d'erreur n’apparaît sur mon Samsung. C'est grave docteur? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 15 juillet 2012 Share Posté(e) 15 juillet 2012 J ai recherché dans l aide de google play qui m a proposé de suprimer les fichiere de donnés cache de Play. Sans succés. Qu'est qui est sans succès? trouver comment faire ou le résultat du vidage du cache? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
normanya Posté(e) 15 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 15 juillet 2012 (modifié) Bonjour, J'ai bien pu vider la cache mais cela ne m'a pas permis de résoudre mon problème. Par contre, je reviens sur mon message précédent car je n'ai pas été suffisamment patient. Je peux bien installer des appli depuis mon PC. Il se passe à peu près 3h entre la validation sur le site internet google play et la notification d'installation sur mon téléphone. Habituellement quelques secondes suffisaient. Toujours impossible d'installer ou de mettre à jour une appli depuis mon Samsung. Modifié 15 juillet 2012 par normanya Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 15 juillet 2012 Share Posté(e) 15 juillet 2012 Backup des sms/contacts et autres données puis reset usine? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
normanya Posté(e) 15 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 15 juillet 2012 Ta phrase termine par un point d'interrogation. Donc, j'ai encore le choix. Je suis un peu nul, donc je crois que je vais garder mon téléphone sans mise à jour des applis. Pour les installations, je passerai par mon PC. Ca ne me plait pas beaucoup... Sauf si quelqu'un a une bonne idée? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 15 juillet 2012 Share Posté(e) 15 juillet 2012 Le choix, oui. Rester tel quel ou bien faire un reset et repartir proprement. T'as le problème en wifi et en 3g? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
normanya Posté(e) 16 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 16 juillet 2012 Oui, j ai testé google play en 3g et Wifi. J ai l impession de revenir 15ans en arrière. Quand windows 95 plantait sans que personne ne sache résoudre le problème : l arme fatale était la réinstallation... Nostalgie, nostalgie.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 16 juillet 2012 Share Posté(e) 16 juillet 2012 (modifié) désinstalle la mise à jour de play, et attendre que l'update te soit re-proposé Modifié 16 juillet 2012 par Carman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
51r4t0s Posté(e) 17 juillet 2012 Share Posté(e) 17 juillet 2012 Ce n'est plus vraiment comme a l'époque de Windows 95 ne t’inquiète pas, maintenant avec ton compte google tu peux sauvegarder tes contacts tes mails et même la liste des application que tu avais sur ton téléphone. Le mieux je pense et encore de faire cela et ensuite comme le disait mon VDD de faire un reset usine. Je test beaucoup d'applications et parfois il arrive que je tombe sur une qui fasse planter mon téléphone et en général j'utilise la méthode que je t'ai citée et je ne perd rien mon téléphone revient exactement comme avant :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
omar abdellaoui Posté(e) 8 novembre 2013 Share Posté(e) 8 novembre 2013 Coment installer google play store sur samsung gt i9001 merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 8 novembre 2013 Share Posté(e) 8 novembre 2013 Merci de ne pas déterrer un topic vieux de plus d'un an, mais plutôt de poser ta question (en ouvrant un post) dans la section de ton téléphone. Concernant le Google play, il est présent en natif sur ton téléphone, donc pas besoin de l'installer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.