Jump to content

Nouveau forum dédié au développement Androidien.


Samoht59
 Share


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Un nouveau forum de partage sur Android est en train de se créer.

Le but poursuivi est de réunir des développeurs Français, comme sur XDA, ou d'en former pour qu'ils créaient leur propre ROM grâce aux tutos (que l'on va traduire de l'Anglais). Il n'est donc pas tout à fait comme le forum FrAndroid.

Vous y retrouverez: Moi bien sur, Poggus (reconnut pour le HTC One X, Fabtrues, Valounours, UgoBoss, H@st entre autres.

N'hésitez pas à nous rejoindre, que vous soyez développeur en herbe ou chevronné, ou même si vous hésitez à vous lancer dans la création de Roms ou tweaks, notre équipe de devs sera là pour vous aider.

Il y a aussi des sections non réservées aux développeurs bien entendu, où vous trouverez foule de tutos et news juteuses.

Voici l'adresse: http://zooba.power-h.../ipb/index.php?

A très vite sur Lien Interdit ! (je précise le site est très récent mais il va très vite s'enrichir..)

Edited by Samoht59
Link to comment
Share on other sites

C'est très compliqué de développer ?

Non ça peut paraître con comme question, mais honnêtement je n'ai aucune idée du niveau requis :/ Comme tu sais, je m'en sors plutôt bien quand il s'agit de bidouiller, je gère pas mal quand il s'agit d'utiliser et de paramétrer des logiciels sur PC ou des applications sur Android, mais j'ai l'impression qu'il y a encore un sacré pas à franchir avant de se lancer en programmation...

Link to comment
Share on other sites

Mmm... Non ça peut-être facile, ça dépend des connaissances qu'on a déjà, de si on parle Anglais, si on a beaucoup de temps à y consacrer, et avoir des idées pour rendre sa ROM unique. Le plus facile est de prendre directement une ROM custom, (genre la TrickDroid) et de la modifier par ci par là, de rajouter des tweeks d'autres ROM, de modifier la home, la barre de stat grâce à l'uot kitchen.

Faut avoir ubuntu pour ça. Et rien que ça à installer, c'est galère pour certain. Moi là, j'ai un problème, c'est mon ubuntu: après avoir mis mon mdp de session, l'écran devient noir, et je ne peux plus qu'éteindre l'écran. :/ Je vais devoir le réinstaller.

Link to comment
Share on other sites

Un conseil : change de distrib ! :ph34r:

Ubuntu est devenu assez bugué et lourd.

Mais ton problème doit être lié au serveur graphique je suppose.

Le développement Android m'intéresse aussi, je m'y pencherais certainement d'ici peu, principalement pour des applications. Mais j'ai jamais d'idée de choses à développer... :mad:

Link to comment
Share on other sites

Pour Ubuntu il faut rester sur la 10.04 les nouvelles sont bof.

Sinon pour la programmation, c'est assez difficile si l'on connaît pas du tout. Pour développer sous Android il faut connaître le java et le XML.

Avec de la patiente de de la débrouillardise on peut s'en sortir. Après ça dépend les applications que tu veux développer, un convertisseur va être facile à faire par exemple.

Send from my Xperia Mini Pro using Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

Je ne connais (encore) aucune langage de programmation. Installer Ubuntu en soit mm ne me poserait pas de problèmes, mais je suis tellement bien sous Windows :P

Après c'est sûr que ça doit être plus simple de partir d'une base existante.

Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk

Edited by Sébi11
Link to comment
Share on other sites

Il y a wubi si tu veux rester sur windows, ça installe ubuntu comme si c'était un logiciel. Tu le vois apparaître dans le menu démarrer et ça le lance comme une machine virtuelle. Pas besoin de faire de dual boot comme ça.

Sinon par développeur tu veux dire créer des applications android ou vraiment créer des rom ?

Si c'est créer des ROM ça m' intéresserait d'apprendre.

Link to comment
Share on other sites

Créer un kernel qui va faire que la rom va etre plus rapide ou l'accroche wifi meilleure, ou les gars qui ont créer cyanogen ça doit être plus compliquer à faire qu'une application qui fait prout quand t'appuie sur le centre de l'écran... après ça dépends des applications.

Edited by Nalfgar
Link to comment
Share on other sites

Le problème d'un dual boot, c'est que pendant qu'on code on ne peut pas utiliser ses logiciels préférés sous Windows, à moins de tout remettre sur Linux (à condition de trouver des équivalents d'ailleurs), et encore il faudrait faire une synchronisation des fichiers et paramètres pour tout retrouver quand on reboot sous Windows :emo_im_undecided:

Link to comment
Share on other sites

ta utilisé quelle distribution linux ?

c'est peut etre a cause de la virtualisation tu as essayé en vrai pour voir ce que sa donne. il faut que tu appui sur F11 et tu choisi USB pour qui le boot dessus.

(après si tu as des pb moi je peux pas vraiment t'aider je ne suis pas trop calé en linux )

Edited by FlyinGrub
Link to comment
Share on other sites

C'est bon, mais depuis toujours, il y avait un pb de luminausité au min: j'étais obligé d'allumer une lampe de chevet, et de rétro éclairer moi même l'écran pour aller dans les options et augmenter la brighness.

Merci

Et une question: ma clé usb ne sert que à faire démarer ubuntu ? Elle faisait mâme pas 1go, donc je peux sauvegarder où mes documents d'ubuntu ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...