Aller au contenu

Demande d'explications :)


Krifst

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous :)

Alors voilà je voudrais rooter mon portable afin de virer des applications inutiles ( et aussi améliorer la rapidité/fluidité ). :)

Mais quand je parcours les topics, je rencontre des notions telles que S-On, S-OFF, dévérouiller le Bootloader, Goldcard, ROMs Officielles/Customs... :huh:

Alors j'aimerais avoir une petite explication claire sur chacun de ces termes s'ils vous plaient ^-^

Parce que je ne sais pas par où commencer pour rooter mon WildFire S et donc réinstaller une ROMs. Pour info je suis chez SFR.

Merci d'avance pour vos réponses ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S-on = Bootloader Vérouiller

S-Off = Bootloader dévérouiller

Goldcard te permait de passait d'une rom sfr orange ... en rom HTC sans surcouche opérateur

Roms officiels ses les rom sfr orange htc ... (ton système d'exploitation de ton téléphone)

roms customs ses des rom personnalisé ou améliorais créer par des developeur inde-pendent

donc pour rooter ou metre une rom custom deja rooter il te faut passé obligatoirement en S-Off

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que je ne sais pas par où commencer pour rooter mon WildFire S et donc réinstaller une ROMs. Pour info je suis chez SFR.

Avec les tuto de Yoda.

Celui du flash pour juste enlever la ROM SFR et passer à une ROM HTC officielle

Celui du Root pour rooter le téléphone intelligent.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le S-On/S-Off est une sécurité supplémentaire mise en place par HTC.

S-On signifie qu'elle est active et S-Off qu'elle est désactivée.

Pour ton cas, tu dois suivre le tuto de Yoda pour faire une Gold Card et puis suivre celui pour déverrouiller le bootloader.

Ça ne sert à rien de le passer en S-Off, le 2ème tuto permet de déverrouiller le bootloader en étant S-On ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci bien de vos explications ! ;)

En gros je dois suivre ce tuto ? ( avec ce tuto mon portable ne sera pas rooté ? ). Et après avoir installé la ROM officielle pourrai - je installer une ROM Custom ? ( En suivant ce tuto ? ).

Merci encore pour vos futures réponses ^-^

Modifié par Krifst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc oui, tu suis le premier pour arriver en ROM HTC officielle (comme tu es sur une ROM SFR). Cela ne fera changer que ta ROM, ça ne rootera pas ton téléphone.

Après, tu peux suivre le 2ème tutoriel pour déverrouiller le bootloader. Après, tu installe le recovery modifier et puis tu root ton téléphone. (dans cet ordre là, ça fonctionne mieux pour rooter, mais je ne suis pas sûre que le root te serve à quelque chose dans ton cas, si tu changes de ROM directement, à confirmer).

Après, tu peux changer de ROM, en suivant le tuto :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit double post pour avoir une information :)

Alors voilà j'ai suivi le tuto pour passer en ROM officielle mais à la fin j'ai eu l'erreur du "Main version is older". J'ai regardé dans le post du TUTO et j'ai fait cette MAJ depuis mon PC avec ceci. ( car une personne avait le même problème ).

Et donc je me retrouve avec ces informations logicielles :

Version d'Android

2.3.5

Version de HTC Sense

2.1

Numéro logiciel

2.26.401.3

Voilà je voulais savoir à quoi cela correspondait. ROM officielle ou pas ?

Merci à vous ^_^

Modifié par Krifst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que oui, vu que tu as su utiliser le RUU et que j'étais moi même en 2.3.5 et 2.1 pour Sense. (comme j'ai échangé mon téléphone contre un BlackBerry, je ne saurais pas confirmer le "numéro logiciel")

Si quelqu'un sait confirmer... :)

Modifié par Milo*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse :)

En tout cas avec cette version, mon téléphone est plus rapide, les applis SFR inutiles ont disparues ( y a encore des petites applis que je peux pas enlever ( Peep, Facebook... ) ) et les MMS sont fonctionnels :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que tu as mis les mains dans le cambouis, un conseil, passes sous ICS grâce à CyanogenMod9. Tu peux trouver un thread au début du forum du Wildfire S, il t'aidera à passer sur cette rom.

Elle modernise ton téléphone, et le métamorphose complètement.

Un seul bug majeur persiste, tu ne peux lire les vidéos qu'en passant par un logiciel tiers, par exemple MxPlayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok d'accord merci :)

Oui je suis en train de réfléchir si je le root maintenant ou pas, je vais déjà épier les tutos et je déciderai :)

Ça change quelque chose si j'attends une MAJ de ma version ?

Merci à vous ;)

Modifié par Krifst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooter, ça tu peux le faire maintenant, sans soucis, les yeux fermés ;)

Je voulais parler du fait de passer à la ROM Cyanogenmod.

Par ce qu'elle est encore considérée comme étant en version "beta" (même si elle a bien avancée...) et qu'il reste des petits bugs comme la lecture de vidéos.

Elle sera donc encore mise à jour et tu devras alors réinstaller la nouvelle version de la ROM à chaque fois...

(vu que l'OTA semble poser problème à certains)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok d'accord donc je peux le rooter maintenant et attendre une prochaine MAJ avant d'installer la ROM.

Merci de tes réponses ! ;)

Juste pour embêter un peu c'est quoi l'OTA ? J'en entends beaucoup parler mais sans comprendre :)

PS : Et aussi si je pouvais avoir une petite explication sur le Recovery ^-^

Modifié par Krifst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour CM9, si tu ne veux pas avoir à t'embêter, attends la sortie d'une version Beta (on est encore en Alpha), parce qu'arrivé à la Beta, tu n'auras que peu de mises à jour, et ce sera quasi parfaitement stable.

OTA signifie "Over The Air", c'est une mise à jour faites automatiquement depuis le téléphone lui-même, sans que tu n'aies à passer par le recovery etc etc..

Pour le recovery, je laisse d'autres personnes faire une explication, je ne suis pas assez renseigné sur le sujet.

Je peux par contre te parler de son utilité, c'est lui qui te permet d'installer une rom à partir d'un fichier Zip, il te permet de partitionner ta carte SD, et de faire quelques tâches assez poussées de ce genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OTA: "Over The Air". Ce terme est utilisé pour définir le fait que tu reçois une mise à jour directement sur ton téléphone, que tu la télécharge en wifi ou 3G et qu'elle s'installe directement sur le téléphone. Ceci est donc une mise à jour dite "OTA". Le contraire est le fait de devoir brancher ton téléphone à un ordinateur et le mettre à jour au moyen d'un logiciel (genre Kies de Samsung ou BlackBerry desktop pour les BlackBerry).

Recovery (modifié): c'est un outil qui sera installer sur ton téléphone qui te permet d'installer d'autres ROMs, de faire une mise à jour, d'appliquer des parchs/thèmes sur ton téléphone, installer certaines choses, faire un "wipe" du téléphone,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'OTA, c'est bien ça, et le téléphone indique même lui-même si une mise à jour doit être effectuée, si la recherche de mise à jour automatique est activée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'ai vu ;)

Et une fois le téléphone rooté avec le TUTO de Y0da, je garderai ma ROM actuelle si je n'installe pas de ROM Custom ? En fait il faut que j'arrête le TUTO quand le téléphone est rooté ?

Modifié par Krifst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu déverrouilles le bootloader (si ce n'est pas encore fait)

Ensuite installe le recovery modifié.

Et fini par le root.

(J'ai inversé les 2 dernières étapes du tuto car pour moi, ça ne fonctionnait que dans cet ordre là...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...