Aller au contenu

Echecs appels/sms/mms


Recommended Posts

Bonsoir tout le monde,

J'ai vraiment besoin de votre aide, je ne trouve aucune solution à mon problème nul part.....

Je possède un SGS2 depuis environ 1 mois, et tout fonctionnait très bien jusqu'à ce matin. Depuis je ne peux plus envoyer de sms, ni passer d'appels. Lorsque j'essaye, le sms est marqué en échec d'envoi et les appels affichent "fin d'appel" immédiatement.

Je suis sous Rom custom, comme indiqué dans ma signature, donc j'ai immédiatement reflashé la rom. Flash qui a échoué. J'ai donc cherché sur le forum une ROM ICS officielle pour repartir sur une bonne base, avec ODIN. Le flash s'est cette fois ci bien passé, mais toujours impossible d'envoyer des sms/ d'appeler. J'ai bien évidemment vérifié mon APN. Et le plus étrange c'est que j'ai accès à internet...

Ce qui est étrange aussi c'est que le téléphone n'affiche même pas le signe "interdiction" à la place du réseau comme en mode avion. J'ai mes barres de réseau et mes flèches de la 3G qui clignotent. Sauf que ma barre de réseau est grisée au lieu d'être verte.

Ne trouvant pas de réponses à mes questions sur les forums, j'espère que quelqu'un aura la solution à mon problème, parce que c'est assez handicapant d'avoir un tel téléphone mais de ne pas pouvoir s'en servir....

J'ai commencé à un peu paniquer aussi puisque mon téléphone a été acheté sur Ebay. J'avais pourtant connaissance des mauvaises pratiques de certains vendeurs, donc je me suis assurée d'avoir la facture avec le numéro d'IMEI y figurant, tout semble clean. Mais maintenant que j'ai ce souci, serait il possible que le vendeur ait déclaré le téléphone volé?? Dans ce cas le téléphone devrait être entièrement bloqué non?

D'avance merci!!!!!

Modifié par chamalloww
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement t'es victime d'un blacklistage :(

Regarde ici:

J'ai eu exactement la même chose que toi...

Un matin à 9h20 j'envoie un sms sans souci... À 9h30, impossible d'envoyer/recevoir de sms, idem pour les appels. Par contre la data fonctionnait nickel !

J'ai eu droit à une fraude à l'opérateur de l'ancien proprio qui a ouvert une ligne chez SFR. C'est en appelant sfr que je l'ai su (parce que j'ai le nom et le numéro de l'ouverture de ligne sur le document donné pour facture car sfr ne donne pas d'info facilement).

Mais il est possible que ton vendeur, ayant souscrit une assurance, l'ai déclaré perdu ou volé pour toucher la prime :(

Courage en tout cas ;)

Bises, Mag.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça y ressemble fortement :(

Il y a vraiment des gens malhonnêtes, ça me rend malade...Moi j'ai vendu mon SGS sur le bon coin et jamais ça ne me traverserait l'esprit de faire ça à l'acheteur...

J'ai acheté un téléphone neuf et débloqué mais en fait sur la boite il est marqué SFR, donc je pensais appeler SFR, mais en voyant ton message ça ne sert à rien. Par contre j'ai les coordonnées du gars avec son numéro de SIRET d'entreprise, tu crois que je pourrais faire quelque chose? (ou alors ça aussi c'est du flan?.....)

Merci bien en tout cas, j'en ai déjà marre du vieux alcatel qui me sert de téléphone pour le moment :)

Plus jamais je n'acheterais un téléphone sur ebay ou le bon coin, c'est vraiment trop risqué.....

edit: je viens de taper le code SIRET sur google, l'entreprise est radiée depuis 2007....je pense que maintenant je peux être certaine de m'être fait arnaquée......

Modifié par chamalloww
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Via Paypal t'as 45 jours pour réclamer le remboursement !

Je te conseille de les appeler directement car c'est particulier, c'est pas juste un colis non reçu (le vendeur pourra prouver le bon envoi avec le bon colissimo), c'est objet non conforme.

Il te faudra une attestation comme quoi il est bien blacklisté (via la gendarmerie si fausse déclaration de vol, ou via sfr si fraude opérateur - là, faudra te battre un peu pour avoir un papier !)

Mais en tout cas, t'as une solution !

En plus ebay déteste les fraudes et les fraudeurs qui se servent de leur site, contacte les aussi, ça fera avancer les choses ;)

En tout cas, avec paypal t'as bien la couverture des acheteurs donc tu vas pouvoir récupérer ton argent !

C'est une bonne nouvelle ça ;)

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Via Paypal t'as 45 jours pour réclamer le remboursement !

Je te conseille de les appeler directement car c'est particulier, c'est pas juste un colis non reçu (le vendeur pourra prouver le bon envoi avec le bon colissimo), c'est objet non conforme.

Il te faudra une attestation comme quoi il est bien blacklisté (via la gendarmerie si fausse déclaration de vol, ou via sfr si fraude opérateur - là, faudra te battre un peu pour avoir un papier !)

Mais en tout cas, t'as une solution !

En plus ebay déteste les fraudes et les fraudeurs qui se servent de leur site, contacte les aussi, ça fera avancer les choses ;)

En tout cas, avec paypal t'as bien la couverture des acheteurs donc tu vas pouvoir récupérer ton argent !

C'est une bonne nouvelle ça ;)

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Ah oui il me faut ce papier effectivement! je vais déjà appeler SFR pour voir. Et bonne idée pour Ebay! Trop d'arnaques, ça leur fait de la mauvaise pub!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...