troop25 Posté(e) 15 juillet 2012 Share Posté(e) 15 juillet 2012 Bonjour, je viens ici pour vosu demander de l'aide.. Je vais surement me faire taper sur les doigts par vous, mais j'ai malheureusement bloqué mon HTC sur le logo HTC vert.. Comment ais-je fais ? bonne question.. En me remémorant la chose, j'ai appliqué un PG58IMG, pour installer une ROM custom. mais helas en oubliant le plus important.. le recovery ! Je suis en S-OFF via revolutionary. J'etait en ICS 4.0.3 par OTA Radio 3.33.401.106 (je crois bien qu c'etait ca, mais c'etait la derniere cest sur et certain). et en appliquant ce PG58IMG, j'ai.. disont tout "cassé".. cela me fais moins rire quand je sais que j'ai voulu "ratraper" la chose, en appliquant d'autre PG58IMG venant de un peu partout.. en commencant par appliquer celui d'un recovery custom ! mais refuser car CID incompatible.. comment faire ? Cela s'affiche dans mon bootloader : - Revolutionary - PYRAMID PVT SHIP S-OFF RL HBOOT- 1.27.1100 RADIO- 11.22.3504.07_M eMMC-boot Jan 13 2012, 17:33:34 Mais des fois en changeant de PG58IMG, un OpenADSP apparait.. J'ai ensuite, comme une truffe, appliquer un PG58IMG venant du firmware 3.33, un autre venant de hyperNon sense.. bref.. j'ai tout raté ! Je confirme je suis un TRUFFE ! Cela dis je suis en galere.. pouvez-vous m'aider ? il faudrai que je reprenne tout de Zero.. Merci d'avance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 15 juillet 2012 Share Posté(e) 15 juillet 2012 Alors on va récapituler toutes les étapes à suivre,ce sera très simple tu les fais dans l'ordre et en suivant correctement les procédures B) - Supprime de ta carte SD tous les fichiers .zip. - Met-toi en fastboot USB, disponible quand tu es en bootloader, et flashe ce recovery (tout est détaillé). - Va sur le topic de ta ROM pour la télécharger, il faudra suivre les instructions, à savoir : - Installer le firmware 3.32 après être passé SuperCID (c'est également expliqué ici, ça se fait en 3 étapes seulement : 8, 9, 10). - Supprime le firmware de ta carte SD puis accède au recovery via le bootloader. - Installe ta ROM après l'avoir mise sur ta carte SD et fait un full wipe. Voilà, c'est tout :) Bon courage ! Au rang des recommandations : avoir un adaptateur de carte µSD, bien faire les choses dans l'ordre, calmement et ne pas griller d'étapes. Si le téléphone redémarre en boucle, c'est simplement un problème d'accord entre firmware et build de la ROM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
troop25 Posté(e) 15 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 15 juillet 2012 Salut Sebi ! Merci de ton post.. mais j'ai trouvé une autre solution hier soir (enfin ce matin ... vers 5h du matin !) J'ai simplement pris le fichier du recovery, j'ai ouvert le "android-info.txt" et j'ai remplacer le contenu par : modelid: PG5813000modelid: PG5813001 modelid: PG5810000 modelid: PG5811000 cidnum: H3G__*** cidnum: HTCCN*** cidnum: HTC__*** cidnum: HTC***** cidnum: VODAP*** cidnum: T-MOB*** cidnum: ORANG*** cidnum: O2___*** cidnum: *** mainver: 1.24.401.1 hbootpreupdate:0 DelCache:1 Et la hop ! le recovery c'est installé peu importe mon CID... et j'ai suivis le tuto d'installation d'une ROM custom ! tout simplement.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 16 juillet 2012 Share Posté(e) 16 juillet 2012 Ca marchait aussi, j'avais oublié cette solution :) Cela dit passer en SuperCID est simple et ça peut toujours servir ! Met ton sujet en Résolu alors stp et bonne continuation B) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.