Aller au contenu

[TouchCovery][MAJ 03/03/12] 4EXT Recovery Touch (recovery tactile) 1.0.0.4 RC1 Build37


Recommended Posts

Bienvenue dans

4EXT Recovery Touch

47272675.jpg18914494.jpg98729079.jpg

Inclus toutes les fonctions de 4EXT Recovery Classic

Toute nouvelle interface: "4EXT UI"

Touchscreen uniquement!

Possibilités de personnaliser a l'extrême!

Le CPU est très peu utilisé: aucun impact sur la rapidité d'un backup ou de la restauration

Détecte votre fuseau horaire

Montre l'heure locale

... explorez la nouvelle interface pour en savoir plus ;)

Téléchargement et installation :

Le moyen le plus simple est de mettre a jour ou installer "4EXT Recovery Control", ou la version gratuite "4EXT Recovery Updater" depuis le Market pour installer le touch recovery.

Comme vous avez de la chance, HoM3r vous upload les fichiers :P , 4 méthodes sont possibles :

Flasher depuis votre recovery actuel :

  • Téléchargez ce fichier : http://www.mediafire...r380c6co92qir44
  • Placez le a la racine de votre carte SD
  • Redémarrez sur votre actuel recovery
  • choisissez "apply update.zip" ou encore "flash update.zip" (si vous ne le trouvez pas, vous pouvez le flasher comme une ROM sans faire aucun wipe )
  • Redémarrez sur le recovery
  • ENJOY !

Flasher depuis le fastboot :

  • Tout d'abord il vous faut un PC
  • Téléchargez et dé-zippez ce fichier a la racine de votre disque dur C:/ : http://www.mediafire...pc7h44ll22onscw
  • Placez ce fichier dans le dossier tools : http://www.mediafire...xgl90rbd6e6369l
  • Activez le debug USB sur votre téléphone
  • Branchez le téléphone au PC
  • Lancez un invite de commande (cela fonctionne sous Windows / distro Linus / Mac)
  • tapez la commande "cd" suivie de l'enplacement du dossier tools, si vous l'avez placé a la racine de C:\, ça sera :
    cd c:\tools


  • Entrez ensuite la commande suivante pour que le telephone redémarre en fastboot :
    adb reboot bootloader


  • Et enfin la dernière commande, pour flasher le recovery :
    fastboot flash recovery recovery.img


  • Votre recovery est maintenant installé, pour le visiter, vous pouvez lancer les commandes suivantes pour respectivement aller au recovery et revenir a votre ROM :
    adb reboot recovery

    fastboot reboot


Depuis le bootloader :

  • Téléchargez ce fichier : http://www.mediafire...mgx11jxrm2ruunw
  • Placez le fichier PG58IMG.zip sur la racine de la carte µSD
  • éteignez votre Sensation
  • Retirer et réinstallez la batterie (inutile sous ROM AOSP, c'est seulement pour sortir de la "veille prolongée" des ROM Sense)
  • Démarrez votre Sensation en maintenant la touche "Volume -" jusqu'a ce qu'un écran blanc apparaisse
  • Lisez les instructions a l'écran, l'orsqu'une mise a jour vous est proposée, appuyez sur "Volume +" pour l'accepter
  • La mise a jour ne devrait prendre que quelques secondes
  • Une fois la mise a jour terminée, appuyez sur "Volume +" pour redémarrer sur la ROM
  • Retirez le fichier PG58IMG.zip de votre carte SD pour éviter que votre bootloader ne vous demande la mise a jour en boucle
  • Bravo, votre Recovery est installé !

Depuis l'application officielle :

  • Tous les téléchargements sont disponibles depuis l'application gratuite 4EXT Recovery Updater... et bien sur via la version payante 4EXT Recovery Control
  • L'application vérifie automatiquement la somme MD5 pour éviter tout risque de brick.
  • Cela vous permet de consulter le changelog et prendre en compte le "what's not working"
  • Vous recevrez une notification si une MAJ importante est nécéssaire
  • Vous pouvez aussi l'utiliser pour telecharger le recovery.zip qui contiens l'image, puis le flasher vous meme (la somme MD est tout de même vérifiée)
  • Pour la liste des fonctionnalités, visitez www.4ext.net

Quelques exemples :

  • Lancez, depuis l'application, autant de .zip a flasher que vous le désirez en une seule fois.
  • Calcul automatique des sommes MD5
  • Verifie la somme MD5 des backup
  • Optionnellement, mais très peu recommandé : si les sommes MD5 ne correspondent pas vous pouvez tout de même forcer la restauration d'un backup
  • Calcul de l'espace nécessaire pour créer un nouveau backup.
  • Backup avancés: si vous sélectionnez ou retirer une partition a sauvegarder (Boot, DATA, System, cache ...) l'espace nécéssaire est recalculé et affiché automatiquement
  • Enregistre les backup selon le nom de la ROM pour faciliter la restauration
  • Wipe des partitions séléctionnées avant de flasher la ROM / Add on
  • Vous pouvez choisir de rester dans le recovery ou de rebooter sur la ROM a la fin de l'installation depuis l'application
  • Plein d'autres choses

allez visiter

http://www.4ext.net :)

Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique tuto, merci beaucoup !

Juste pour info, sans agressivité mais ça m'a sauté aux yeux, il y a un t à "souviens" que tu as écris à la première ligne.

Et sinon c'est quoi la balise indent partout dans son sujet lol ?

Quelques questions cependant :

Pas moyen d'installer ce recovery via le bootloader avec le fichier .zip comme on a fait pour CWM lors du passage S-OFF ?

Car si je comprends bien : on installe une application classique sur son tel (Recovery Updater en l'occurrence) et elle va se charger de remplacer, alors qu'on a toujours le tel pleinement allumé, le recovery CWM par le 4ext ? Et ensuite on peut tout simplement démarrer sur ce nouveau recovery de manière habituelle (ou avec Vol down + Power ou via le Menu power avancé des ROM customs) ?

Et enfin si on veut revenir au recovery CWM, il suffit de l'installer comme la première fois via le bootloader et ça écrasera le recovery 4ext ?

Merci pour tes explications car j'avoue que je me pose beaucoup de questions depuis quelques jours sur la façon dont on obtient ce recovery et son installation par très naturelle... Il était même fourni avec la ROM Android Revolution HD et installé automatiquement en même temps que la ROM (ce que je croyais impossible), c'est pour dire !

EDIT : questions subsidiaires :

Tu confirmes qu'il est pleinement fonctionnel ?

Et as tu testé la rapidité des nandroid backup (car je suppose qu'il en fait !) par rapport aux backups créés par CWM ?

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les balises je sais pas c'est un copier/coller de XDA ... je vais les supprimer mais j'ai des problèmes avec l'édition :(

pour les questions :

Il est possible de l'installer via ton recovery si tu le télécharge au format "Update.zip" mais moi j'ai carément acheté l'appli, comme ca ca fait un peu d'argent pour ces gentils dév, et l'application est géniale (un peu comme ROM Manager, mais en plus complet)

Pour l’accès, oui il écrase totalement CWM, tu y accèdes donc de la meme manière

Si il ne te plait pas tu peux revenir a CWM :

  • En flashant le fichier .zip correspondant a un recovery CWM depuis ton recovery
  • En l'installant depuis l'application gratuite ROM Manager

Ensuite je l'utilise depuis près d'un mois avec en moyenne 2 ou 3 fichiers flashés par jour, il est pleinement fonctionnel, la seule remarque que je pourrais faire est la sensibilité, (parfois il sélectionne une action alors que tu voulais juste scroller) mais comme CWM il te demande confirmation donc pas de problèmes

Pour les backup et les restaurations je l'ai trouvé un peu plus rapide que CWM, mais je dois t'avouer qu'avec mon utilisation a moins de trouver la ROM parfaite je fais rarement de backup sinon avec le nombre de ROM que je teste chaque semaine ma SD ne le supporterais pas ^^

J'espere avoir répondu a tout, je vais nettoyer un peu l'explication car la taille des polices a bougé sans explications et je n'ai pas fini de traduire ;)

EDIT : Ca y est premier post mis a jour

RE-EDIT au pire je peux upload les dernieres versions si vous voulez ... il y a une version "touch" et une version ordinaire (comme pour CWM, on controle soit avec + et -, soit avec home.gif et liste.png)

Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, ben prend ton temps, tu fais déjà du super boulot, surtout sans PC ;) !

Ha ok. Parce que j'ai de très mauvais souvenirs de ROM Manger sur mon ancien Hero, il avait tout foutu en l'air :( Du coup depuis je me méfie un peu des applications miracles qui font tout automatiquement sans rien te montrer...

Tu saurais où on peut se procurer le .zip pour le flasher par le bootloader stp ?

Ok merci pour l'accès :)

Ok merci. ROM Manager comme je t'ai dit j'évite, mais au pire donc le .zip ça me conviendra :)

Bon ça va. C'est sûr que vu l'importance des actions qu'on réalise dedans, vaut mieux une confirmation !

Mdr ha d'accord carrément ! Moi je flashe beaucoup donc je sauvegarde toujours au cas où je veux revenir rapidement en arrière :)

Ouaip tu m'as tout bien répondu et je t'en remercie grandement ! Bon courage pour la continuation du topic ;)

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement l'apli j’étais sceptique mais elle est génial, tu peux flasher autant de fichiers que tu veux a la fois, ils se flashent dans l'ordre dans les quels tu les a sélectionnés ... au pire je ferais un post FAQ si je vois que les gens ont pas mal de questions ...

Pour le PC pour l'instant j'ai réussi a squatter le portable de ma p'tite soeur, vivement demain que je reçoive ma carte mère :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha parce qu'avec cette application tu peux également flasher des mod, voire des ROM ? Le recovery devient quasiment obsolète alors, non :P ?

Ha ok lol, je te le souhaite aussi !

Pour l'instant tu as fait du beau travail pour améliorer le premier post ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol ok.

Ben franchement les BIOS cliquables faudra que je recherche car je ne savais même pas que ça existait :P Bon après je t'avoue que je dois aller dans mon BIOS pas plus d'une fois tous les 6 mois vu que depuis quelques temps je bidouille beaucoup moins mon PC que mon smartphone, donc ça ne m'intéresse plus trop...

Mais je vais chercher pour l'exploit technique :D Bien que ce soit fort risqué de flasher un BIOS différent, surtout sur un PC constructeur il me semble !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : Voila j'ai uploadé le dernier ZIP => http://www.multiupload.com/O0VOMHKUUQ version 1.0.0.3 beta 3

@Sébi11 En fait le flash de bios c'est comme sur les smartphones, si tu fait gaffe il n'y a aucun risque ... sur mon ancien PC portable je l'avais fait pour O/C ce vieux Core2Duo ^^

Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, je verrai ça probablement après Noël ! Donc celui-ci il me suffit de le renommer correctement pour le flasher à partir du bootloader, c'est bien ça ?

Bonne soirée et encore merci pour tout ce que tu m'as aidé ;)

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je vois pas comment tu flashe depuis le bootloader :(

moi soit je le renomme en "update.zip" et je le flashe depuis le recovery, soit j'extrais le "recovery.img" avec winrar pour le flasher en fastboot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux flasher un recovery depuis le recovery ? Ca ne risque pas de bloquer ? A moins qu'il y ait une histoire de mémoire vive...

Bah depuis le bootloader je compte faire comme à l'étape 4 de ce tuto :) L'update m'est ainsi proposée automatiquement, je trouve ça simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre avec ta méthode il va bloquer a la vérification du CID, il va faloir que tu crée un fichier "android-info.txt" dans le quel tu copie :

modelid: PG5813000
cidnum: HTC__001
cidnum: HTC__E11
cidnum: HTC__032
cidnum: HTC__102
cidnum: HTC__Y13
cidnum: HTC__203
cidnum: HTC__405
cidnum: HTC__N34
cidnum: HTC__304
cidnum: HTC__A07
cidnum: HTC__016
cidnum: HTC__J15
mainver: 1.24.401.1
hbootpreupdate:0
DelCache:1

puis que tu le place dans le zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce poste Homer ! Mais, je voudrais juste être sur de ce que j'ai compris pour l'installation:

Soit:

  • Je télécharge le .zip que tu as Uploadé puis je le le renomme et le flash via le recovery ?
  • soit j'installe l'application gratuite ou payante et je suis les indications ? ou faut-il savoir autre chose pour les applications ?

Ces deux méthode sont-elles sur ?

Touché au recovery à ce point là me fait un peu peur en réalité ^^ :emo_im_lips_are_sealed:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout est sur, si tu attend 5 minutes je suis meme en train d'uploader les fichier de facon a ce que tout le monde soit content (un a flasher en recovery, un a flasher depuis le fastboot, et un a flasher depuis le bootoader ;) )

L'application est pour moi le moyen le plus simple, mais c'est comme vous voulez ... et puis il est mis a jour régulièrement pour l'instant ( il y en a eu 3 cette semaine, et 6 depuis le 5 décembre)

Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila tout est uploadé, manque juste un fichier pour les gens qui veulent le flasher en fastboot mais ca arrive ;)

J'ai tout précisé dans "telechargement et installation" dans le premier post ;)

Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT ah j'ai ajouté des spoiler por améliorer la lisibilité mais chez moi ils ne se développent pas vous pouvez confirmer ? si c'est le cas je les supprimes ...

Re - EDIT alors les liens se sont mélangés ... j'aime vraiment pas l'édition sur ce nouveau forum GRRR ...

Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il y a un soucis pour dérouler tes Spoiler, je n'y arrive pas lol ^^. Mais ça doit surement venir de moi ^^

EDIT: je confirme ^^

EDIT: ne t'en fais pas, indique juste qu'il faut les renommer et tu rectifieras ça plus tardivement dans de meilleurs conditions ^^

Modifié par Lo-La
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...