Aller au contenu

Galaxy SIII et iMac


Recommended Posts

Bonjour ,

Il y'a trois jours , je me suis offert un Samsung Galaxy SIII ( apres avoir tenté le XPERIA S mais un peu en deçà de mes attentes ) . Jusqu'à la tout va bien je suis trés satisfait du materiel malgrés son aspet un peu "cheap"et petit à petit je commence à me faire à android ( que j'avais en horreur il y'a encore quelques mois, mais comme on dit il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ;) ) .

Bref pour l'instant tout va bien dans le meilleur des monde sauf pour ce qui est de la connexion du SIII vers mon iMac . Je m'explique, j'ai bien conscience des differences de protocoles entre l'UMS et le MTP , seulement malgres toutes les propositions qui existent mon SIII n'est pas du tout reconnu par mon mac et ça avec aucun logiels . Que ce soit android file transfert , Kies , ou bien encore l'utilitaire SGS3 Easy UMS , aucun ne permetent d'avoir accés à mon telephone .

Android Files Transfert se lance avec un message " Aucun apareil android trouvé " Kies lui reste tristement sur "Veuillez connecter un apareil" et SGS3 Easy UMS quand a lui ne fait rien du tout ( pourtant il fonctionne j'ai essayé avec un pc ) .

Pour l'instant la seul solution que j'ai c'est de mettre mes fichiers sur ma micro sd et ensuite de la mettre dans le telephone , c'est un peu lourd comme solution , d'autant plus que j'ai cru comprendre que le verni de la coque avais tendance à ce fissurer .

J'aimerais savoir si quelqu'un a / a deja eu le probleme et comment je pourrais le résoudre .

Infos supplementaires : SIII bouygues telecom 16go , iMac mi-2010 OSX 10.7.4 .

Merci d'avance à tout ceux qui m'aideront .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Willem,

Je suis aussi sur Mac et j'ai le même problème que toi.

Si tu ne veux plus avoir de problème, tu as deux possibilités à ma connaissance.

La première tu installes AirDroid sur ton S3 que tu trouves sur le market, avec cette application tu peux faire des transferts de fichiers.

La deuxième, qui pour moi est la meilleure et que j'utilise, tu installes ParallelsDesktop pour Mac et avec cela tu peux créer une machine virtuelle sur ton Mac, tu installes Windows et là quand tu connecteras ton S3 il sera reconnu sans problème tu verras ta mémoire interne ainsi que ta carte micro sd et tu pourras faire tes transferts de photos, musiques, vidéos, fichiers sans aucun soucis.

Franchement, si tu ne veux plus t'ennerver, installe Parallels Desktop pour Mac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci predator de ta réponse .

Effectivement je connais airdroid, c'est pratique mais pour le transfert de fichier un peu long j'ai un peu plus de dix gigas de musique en tout genre que j'aime bien avec sur moi en permanence . ( je ne compte pas non plus mes photos )

La solution de la machine virtuelle j'y ai pensé mais la c'est pareil c'est un peu lourd comme solution , autant que je passe par un pc . Le probleme c'est que j'achete pas mal de musique et que je telecharge aussi pas mal de podcast sur itunes , l'avantage c'etait qu'avec mon iphone je ne m'occupais de rien j'aurais voulu retrouver un peu ça mais j'ai l'impression que c'est "mort" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, même problème pour moi. Depuis que j'ai flasher mon S3 en XXLFB plus moyen de faire quoi que ce soit sur mon imac.

J'avais réussi à le rooter sur ODIN dans une machine virtuelle seven sur vmware (avec le firmware d'origine) mais depuis il veux plus rien savoir.

J'ai l'impression que la version de la rom y est pour quelques chose.

Modifié par R@m0n
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai trouvé quelques chose qui n'a pas l'aire trop mal ( tout est relatif ) voila la marche a suivre :

- Quand on branche le SIII sur le mac en haut à gauche du SIII l'icone USB apparait ,il faut ouvrire le centre de notif et cliquer sur "Connecté en tant que périphérique"

- Ensuite il faut coché "Peripherique multimedia" et magie .... KIES Mac detecte le SIII .

Bon KIES ça a pas l'aire d'étre terrible mais ça a l'aire de fonctionner pour le moment .

Gros point noir de KIES : On ne peux pas se servire du SIII quand il y'a une synchro en cours ...

Modifié par Willem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...